Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Regardez ce qu'une copine m'a fait découvrir :

http://www.nathan.fr...3=9782092785638 !

A Paris, c'était chez Gibert Joseph Rue de l'école de médecine....

J'avais déjà vu ça à Lyon chez Gibert aussi. Ca m'a fortement tenté mais mon mari en a marre de crever notre budget.... mais je me dis que ça serait quand même beaucoup plus propre que si j'en fabriquais moi-même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! J'avais commencé à en fabriquer en début d'année mais j'avais abandonné par manque de temps..

Chez Nathan il faut ajouter 9euros de frais de port, assez cher tout de même... Je sais pas si c'est toujours dispo chez Gibert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en restait pas beaucoup à Paris et on a moins 5 pour cent en tant qu'enseignant...Les ai prises avec l'argent de la coop.

C'est une nouveauté d'octobre avec un peu de chance, on les trouvera dans d'autres endroits très bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à Lyon cet après midi pour des emplettes de Noël...et du coup je l'ai acheté chez Gibert!

Ce sont des plaques rigides avec les lettres rugueuses. Je trouve ça très bien car il n'y a pas le petit trait d'attaque avant chaque lettre comme souvent.

Par contre les lettres sont en italique, je ne sais pas pourquoi....et les lettres l et e ne sont pas tout à fait comme je le voudrais.

Mais je fais ma difficile, c'est super. Et ça m'évite de les fabriquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut acheter les lettres sur le site de la FNA* pour 18,91 euros, livraison gratuite ;)

Chocolatine, j'ai vu sur ton blog ton cahier journal vierge que je trouve très bien fait. Je vois que tu fais deux fois phono par jour : est-ce une fois avec les MS et une fois avec les GS ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut acheter les lettres sur le site de la FNA* pour 18,91 euros, livraison gratuite ;)

Chocolatine, j'ai vu sur ton blog ton cahier journal vierge que je trouve très bien fait. Je vois que tu fais deux fois phono par jour : est-ce une fois avec les MS et une fois avec les GS ?

Merci de ta réponse

C'est pas mon cahier journal , c'est juste le tableau que je donne à mes atsem pour organiser toutes les préparations matérielles de la semaine. Mon cahier journal est plus détaillé avec les objectifs et consignes. Je vais d'ailleurs le mettre sur mon blog aussi.

Le matin je fais une séance de phonologie en regroupement avec seulement les GS. L'après-midi, j'ai un atelier de phonologie qui tourne sur 4 jours. Pour les 3 groupes de GS ça me permet de mettre en pratique ce qu'on voit en regroupement par des jeux, fiches... sur les alphas ou phono. Pour le groupe de MS ça me permet de faire un peu de phonologie une fois par semaine avec eux mais sans utiliser ni phono ni les alphas, juste à travers des petits jeux et comptines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut acheter les lettres sur le site de la FNA* pour 18,91 euros, livraison gratuite ;)

Chocolatine, j'ai vu sur ton blog ton cahier journal vierge que je trouve très bien fait. Je vois que tu fais deux fois phono par jour : est-ce une fois avec les MS et une fois avec les GS ?

Merci de ta réponse

C'est pas mon cahier journal , c'est juste le tableau que je donne à mes atsem pour organiser toutes les préparations matérielles de la semaine. Mon cahier journal est plus détaillé avec les objectifs et consignes. Je vais d'ailleurs le mettre sur mon blog aussi.

Le matin je fais une séance de phonologie en regroupement avec seulement les GS. L'après-midi, j'ai un atelier de phonologie qui tourne sur 4 jours. Pour les 3 groupes de GS ça me permet de mettre en pratique ce qu'on voit en regroupement par des jeux, fiches... sur les alphas ou phono. Pour le groupe de MS ça me permet de faire un peu de phonologie une fois par semaine avec eux mais sans utiliser ni phono ni les alphas, juste à travers des petits jeux et comptines. ;)

Juste une petite question suite à ton commentaire : je vois qu'en GS tu utilises Phono et les Alphas. C'est ce que je voudrai aussi. Le problème c'est que je n'ose pas lancer les Alphas tant que je n'ai pas fini Phono (puisque l'étude des phonèmes est à la fin de phono) mais après il me restera peu de temps pour les Alphas.

Comment fais-tu ? Tu cumules les deux ? Comment ?

Merci (si d'autres personnes utilisent ces deux méthodes je suis preneuse de tout conseil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer

On peut acheter les lettres sur le site de la FNA* pour 18,91 euros, livraison gratuite ;)

Chocolatine, j'ai vu sur ton blog ton cahier journal vierge que je trouve très bien fait. Je vois que tu fais deux fois phono par jour : est-ce une fois avec les MS et une fois avec les GS ?

Merci de ta réponse

C'est pas mon cahier journal , c'est juste le tableau que je donne à mes atsem pour organiser toutes les préparations matérielles de la semaine. Mon cahier journal est plus détaillé avec les objectifs et consignes. Je vais d'ailleurs le mettre sur mon blog aussi.

Le matin je fais une séance de phonologie en regroupement avec seulement les GS. L'après-midi, j'ai un atelier de phonologie qui tourne sur 4 jours. Pour les 3 groupes de GS ça me permet de mettre en pratique ce qu'on voit en regroupement par des jeux, fiches... sur les alphas ou phono. Pour le groupe de MS ça me permet de faire un peu de phonologie une fois par semaine avec eux mais sans utiliser ni phono ni les alphas, juste à travers des petits jeux et comptines. ;)

Ok merci beaucoup

Chez nous le Rased nous demande de faire la programmation sur les syllabes supprimer, inverser etc dès la MS. On nous a conseillé le guide belin, mais, j'ai les killian. On nous a aussi dit que la planète des alphas c'est pour les élèves en difficulté qu'on devrait plutôt utiliser des méthodes qui permettent de développer la logique chez les enfants, en quelque mots, ne pas leur donner du tout cuit... Alors... Bon, de toute façon, je vais essayer de faire ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...