Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que le CJ au fond c'est plus parlant mais le mien n'est pas toujours présentable...

je ne sais pas si le mien l'est, j'ai copié sur toi car j'avais la flemme de recopier tout ...

Posté(e)

Gwenola je clique sur ton CJ, c'est le mien qui s'ouvre ! Ptet pcq ils ont le même nom...?

Merci pour ton avis sur mon CJ....Il ne me convient pas parfaitement car je n'ai pas le déroulé de chaque journée dans l'ordre, mais ca économise pas mal de papier...et puis les 3 séries d'ateliers ne sont pas en phase sur la semaine bref je peux encore améliorer !

Je m'inspire de sa méthode...Je ne la suis pas.....disons que pour la cursive, je suis sa progression mais c'est tout !

Pour les coupes, je suis curieuse de savoir ce que je vais faire aussi ! LOL La série commence jeudi donc j'ai un peu de temps pour y penser !

On verra si j'évalue dans la farine ou pas.

Comme on bosse sur l'eau, on fera ensuite des écailles de poissons ( poisson découpé après) et de l'eau...mais avant je voulais qu'on s'entraine un peu en dirigé...

Pour le retard, t'inquiète pas, t'as certainement insisté sur d'autres trucs....Je sais que dans ma classe, on a fait beaucoup de graphismes et je ne suis pas certaine d'y consacrer 4 ateliers toute l'année, en fait ca fait un peu beaucoup....

Posté(e)

Gwenola je clique sur ton CJ, c'est le mien qui s'ouvre ! Ptet pcq ils ont le même nom...?

Merci pour ton avis sur mon CJ....Il ne me convient pas parfaitement car je n'ai pas le déroulé de chaque journée dans l'ordre, mais ca économise pas mal de papier...et puis les 3 séries d'ateliers ne sont pas en phase sur la semaine bref je peux encore améliorer !

Je m'inspire de sa méthode...Je ne la suis pas.....disons que pour la cursive, je suis sa progression mais c'est tout !

Pour les coupes, je suis curieuse de savoir ce que je vais faire aussi ! LOL La série commence jeudi donc j'ai un peu de temps pour y penser !

On verra si j'évalue dans la farine ou pas.

Comme on bosse sur l'eau, on fera ensuite des écailles de poissons ( poisson découpé après) et de l'eau...mais avant je voulais qu'on s'entraine un peu en dirigé...

Pour le retard, t'inquiète pas, t'as certainement insisté sur d'autres trucs....Je sais que dans ma classe, on a fait beaucoup de graphismes et je ne suis pas certaine d'y consacrer 4 ateliers toute l'année, en fait ca fait un peu beaucoup....

pour le cahier journal c'est réparé, je m'étais trompée, oups désolée. tu me diras pour ta séance sur les coupes comment ça s'est passé? Moi je sais que je n'ai pas fais assez de graphisme/écriture donc je vais m'y mettre (même si ça ne se voit pas sur le cahier journal que je viens d'envoyer car c'est vraiment juste pour mardi pour reprendre en douceur, pour les élèves et pour moi ^^)

Posté(e)

Bonsoir,

Je débute en maternelle sur une ouverture de classe. Résultat : une classe avec très peu de jeux et de matériels. Mon bilan de premier trimestre ne me plait du coup pas beaucoup. J'ai fait beaucoup trop de "fiches" à mon goût !!! Avez-vous des idées pour des ateliers de GS qui soient pertinents et dans lesquels les élèves manipulent ? Je passe beaucoup de temps à préparer tous les supports des ateliers d'apprentissage. Du coup, en autonomie, j'ai besoin de conseils ! Merci à vous !

Posté(e)

Si tu lis le sujet tu trouveras....Il y a mon CJ à la page précédente et à part pour la décoration du chant de Noel et la page de présentation du mois de janvier, il n'y a pas de photocopie.

Posté(e)

Merci Cléo !

Mais par exemple, je n'ai aucun Légo dans la classe... Je suis à la recherche de kaplas d'occasion mais je vais les acheter moi_même !

Je recherche des idées avec du matériel basique et très limité. Par exemple, je retiens ton idée de flocons en pâte à modeler.

Merci à toi et bonne rentrée demain !

Posté(e)

Merci Cléo !

Mais par exemple, je n'ai aucun Légo dans la classe... Je suis à la recherche de kaplas d'occasion mais je vais les acheter moi_même !

Je recherche des idées avec du matériel basique et très limité. Par exemple, je retiens ton idée de flocons en pâte à modeler.

Merci à toi et bonne rentrée demain !

si tu as un peu le temps, brocante, foire aux jouets. Essaie le bon coin sinon... as-tu une coop?

Posté(e)

Parait que de faire couper des planches enfin des baguettes en morceaux chez casto, c'est moins cher que des kaplas....

Tu peux faire un appel aux parents aussi !

Jeu des quadrillages testé en autonomie aujourd'hui.....C'etait chouette.... ! =) Après, quand tout le monde réussi, on se dit que c'etait trop facile mais en même temps.....Le format 6 pages par feuille convient, mais le symbole pour montrer le haut du tableau devient un peut petit...mais du moment que le modèle était superposable, j'ai considéré que c'etait bon !

Posté(e)

(...) mais le symbole pour montrer le haut du tableau devient un peut petit...mais du moment que le modèle était superposable, j'ai considéré que c'etait bon !

Tu peux mettre un gros point de couleur au feutre, ça permettra en plus de différencier les séries.

Posté(e)

J'ai mis 1 et 2 avec un feutre noir....mais si j'en refais une série je fignolerai !

Posté(e)

Parait que de faire couper des planches enfin des baguettes en morceaux chez casto, c'est moins cher que des kaplas....

Tu peux faire un appel aux parents aussi !

Jeu des quadrillages testé en autonomie aujourd'hui.....C'etait chouette.... ! =) Après, quand tout le monde réussi, on se dit que c'etait trop facile mais en même temps.....Le format 6 pages par feuille convient, mais le symbole pour montrer le haut du tableau devient un peut petit...mais du moment que le modèle était superposable, j'ai considéré que c'etait bon !

Bonjour, je trouve cette activité super intéressante et j'aimerais aussi la tester avec mes GS, tu mets six quadrillages par feuille c'est ça ? à quel pourcentage faut-il réduire alors à la photocopieuse ( ça m'éviterait de faire plein d'essais...) ? et tes GS sont-ils trés rapides pour faire cette activité ?

Merci

Posté(e)

Je n'ai pas réduit, j'ai choisi "imprimer 6 feuilles par page" sur mon imprimante.

Ca n'a pas pris beaucoup de temps mais au moins je sais qu'ils étaient à fond pendant ce temps là...Ils en ont reproduit deux chacun et devaient les laisser sur la table pour vérification....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...