Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

MOi aussi j'ai été sur ton blog et je trouve qu'effectivement tout a l'air super calé. J'espère que dans quelques temps ce sera ainsi chez moi. C'est envisageable que tu prennes une photo de ta boîte de matériel?

Normalement je vais mettre tout ça sur mon Blog petit à petit, mais je suis inspectée le 2/02 donc je fais moins d'articles en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste pour dire que j'ai tenté le jeu du Yams sur le thème de la galette (moustache), ça a bien fonctionné! Je poursuis donc avec les autres groupes.

J'ai également fait le jeu du portrait (accès). D'abord, sur table (facile) et ensuite avec le modèle caché derrière le tableau (dur dur!) . Je n'ai donc pas fait la 3è partie (un enfant qui décrit le portrait).

J'ai fais également la grille de valentin (ne pas mettre 2 carrés de couleurs....) c'est trop simple. Je tenterai une autre fois les cerfs-volants.

Sinon j'ai fait brissiaud (3 et 4 + la chanson "ma main a 5 doigts, en voici 2...), ils la connaissaient déjà donc c'était bien. Ils ont réinvesti. Certains grands ont eu du mal à trouver combien d'oiseaux sont cachés derrière les nuages. Comme quoi...Il faudrait que je les passe un par un en fait car il y a des perroquets qui ne cherchent pas ou ne savent pas et je ne le vois pas tout le temps.

Je viens de finir de plastifier mes tangrams (4 ans que j'utilise les mêmes ça s'use) , cette fois ci j'utilise du velcros. Ils adorent ça. J'en mets partout: sur les bandes pour mettre les chevaliers et les princesses du plus petit au plus grand (webinstit) ou sur le repérage sur quadrillage (c1,d2...). Ils adorent!

Voilà, je vous remercie pour toutes ces aides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais tenir comment le velcro ?

Série graphisme pas faite donc Cf semaine dernière

Avec moi : Les jumeaux avec les mathoeufs

Aves ASEM : Tableaux à picots: fiches modèles...pcq c'estencore difficile

Autonome 1 : tangrams : deux par enfants : une figure avec les côtés qui se touchent, une avec les sommets

Autonome 2 : "labylettres" : t, u , l et e (au velleda)

Aprèm ;

demie classe :plantations de lentille : Est ce qu'on a besoin d'eau pour vivre ?

demie classe : peindre à l'encre les écailles de poissons dessinées la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant j'ai trouvé une photo de mes boites de matériel :

boitematriel.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci beaucoup. En début d'année, j'ai fait un nombre important de bazar pour trouver des grandes boîtes style égoutoir à couvert. Je n'avais pas pensé à "créer mes casiers avec des pots dans une grande boîte". Je retiens l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée chocolatine pour cette boîte, mais ce n'est pas toi qui met des jeux dans la boîte aussi?Pour ce qui est du collage de velcros, j'utilise du velcros adhésif et non à coudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée chocolatine pour cette boîte, mais ce n'est pas toi qui met des jeux dans la boîte aussi?Pour ce qui est du collage de velcros, j'utilise du velcros adhésif et non à coudre.

Pour les jeux c'est des boites à chaussures ;)

Pour les crayons la première année c'était aussi des boites à chaussures mais c'est pas assez costo et les poignées c'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en tout cas, j'ai passé plus de deux heures et demie ce soir à l'école grâce à vous mais ça vaut le coup, j'ai fait des boîtes exactement comme la photo (c'est pas la même boîte mais c'est un copie collé des idées), avec tri des crayons, collage de gommettes de partout ! J'ai super hâte d'être jeudi, ça va être mortel et que de temps gagné !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien en tout cas, j'ai passé plus de deux heures et demie ce soir à l'école grâce à vous mais ça vaut le coup, j'ai fait des boîtes exactement comme la photo (c'est pas la même boîte mais c'est un copie collé des idées), avec tri des crayons, collage de gommettes de partout ! J'ai super hâte d'être jeudi, ça va être mortel et que de temps gagné !!!!!

hiih trop drole... j'avais prévu de le faire ce soir moi aussi (bon j'ai reporté à demain car RDV avec une mère qui s'est éternisé...)

(bon moi je devrais passer moins de temps car j'ai déjà une boite par groupe... mais les crayons n'étant pas "gomettés", ils les mélangent et on se retrouve avec des "maitreeeeeeeeeeesses on n'a plus de crayons" et des "mais maitreeeeeeeeeeesse moi chuis gaucher" et on retrouve plus les ciseaux de gauchers... :lol: )

il faudrait que je trouve le temps de vous mettre mes ateliers de chaque semaine. je me dis ça depuis septembre... je viens vous lire mais je ne pense pas à poster... (enfin en début d'année pour etre honnete, je ne me trouvais pas assez pertinente pour poster mes ateliers.... bon et là je suis "à la bourre" par rapport à beaucoup d'entre-vous... mais bon, je fais ce que je peux avec ce que j'ai ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté la semaine dernière la situation plus que; moins que avec vers les maths. Cela n'a pas très bien marché.

J'ai une petite question, je suis en retard pour la cursive. Quelqu'un aurait-il des fiches lettres afin que les élèves puissent s'entraîner avec le feutre effaçable. À ce sujet, quelle est votre progression?

Je vous remercie.

Lettres vues et connues (y compris le son) en cursive pour le moment: l, e, i, u, t, a, o, c, d, q, g, m, n , j; la semaine prochaine on fait b, h, p et leur intégration dans l'écriture; semaine suivante r, s; resteront les lettres les plus "complexes", on enchaînera pour les plus dégourdis, pour les autres on perfectionnera tout le reste, sachant que la différenciation se fait déjà au niveau des dimensions (du moment que la perception de différences de dimensions est comprise, je me fiche de la taille de leurs lettres du moment que ça reste raisonnable, pour les plus en difficulté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là qu'est-ce que vous êtes organisées!!! :lol: J'admire!

Dans ma classe, un meuble à matériel et tout le monde se sert.

Cette semaine (j'ai une stagiaire atsem très compétente à plein temps)

Atelier

Stagiaire : jeu phono syllabe initiale; classer les aliments en famille

moi : écriture des lettres ponts + mots contenant ces lettres; création d'affiches sur les familles d'aliment

ATSEM : reconstitution de la comptine en découpant et replaçant les phrases dans l'ordre; loto des familles d'aliments

autonomie : fiche bilan de la situation rpoblèmes "roues des véhicules" (Valentin); écriture de mots en cursive (mots dont les lettres et enchainements sont bien connus)

1/2 classe

moi : dictée à l'adulte écriture de l'histoire "Loup noir" (album sans texte)

atsem : art pla noir et blanc, réaliser un bonhomme en déchirant/collant du papier (noir sur sur fond blanc, blanc sur fond noir)

plan de travail :

logix niveaux 1 à 3

peinture libre : un loup dans la forêt

découpage : couronne

classe entière:

pyramide alimentaire : débat-questions, lecture documentaires... en plusieurs fois

manquent encore des choses pour jeudi-vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...