Aller au contenu

PE2 Versailles


del-leeloo261

Messages recommandés

Moi je n'ai rien recu encore, pourtant mon nom commence par L mais j'habite dans le 9-3 c'est p-ê pour ça ? Y a t-il encore qq'un qui attend ses notes et son dossier ? C'est pas qu'je flippe :( mais bon j'aimerai bien être fixée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    40

  • del-leeloo261

    29

  • Aimlin

    22

  • Cihlou

    14

le numéro de convocation (dans la feuille de confirmation de liste principale), c'est le numéro de matricule? 

Je me pose la même question que toi, Leeloo. J'imagine que c'est ça mais si d'autres peuvent confirmer..

Sur le dossier de la MGEN

Pas de dossier mgen dans les papiers que j'ai reçus cryin

Et les autres, vous avez aussi reçu des papiers mgen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le N° d'inscription à compléter dans le coupon-réponse à renvoyer à l'IA, moi j'ai mis le numéro de convocation aux épreuves du concours (un N° qui commence par MO92...).

Je n'ai pas reçu non plus des papiers de la MGEN :(

Kesako, Leeloo ? Tu peux nous en dire plus ? C'est parce que tu étais PE1 l'année dernière ?

En fait, avec le relevé de note, j'ai reçu le papier avec le coupon évoqué ci-dessus, une convocation à l'iufm d'affectation (pour moi, Antony le 1er septembre à 13h), et un papier à compléter pour une demande d'extrait de casier judiciaire.

NB : Leeloo, j'ai eu mon bac en 1982 :D Je sais même pas s'il y a un N° BEA dessus !! (Ce sont mes parents qui ont précieusement gardé cette antiquité !).

Alistair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou collègues :D

Alors, j'ai une question : je vous vois toutes parler de changer de banque... pourquoi donc est-ce ? :blink:

Apparemment, pour certaines d'entre vous, c'est dans l'optique d'acquérir un bien immobilier, car certaines banques proposent des "tarifs / taux préférentiels" aux membre de l'EN... c'est bien ça ? Quelles sont ces banques en question ?

Et si, comme moi, on a déjà HT un appart et qu'on n'a pas l'intention d'en HT un 2ème :P quel intérêt de changer de banque ? c'est incontournable ou juste conseillé ou quoi donc ?

En fait, j'aimerais renégocier mon taux car j'ai souscrit mon prêt il y a maintenant 3 ans et j'avais obtenu qqch de très correct : 5% fixe mais depuis, ça a baissé ! et en tant que nouvelle Fonctionnaire à L'EN, j'ai bien l'intention d'en profiter pour revoir tout ça à la baisse :P

Enfin, si vous pouviez faire la liste des banques qui nous accueillent à bras ouverts, ça nous donnerait une idée d'où s'adresser :rolleyes: :

- CASDEN

- Crédit Mutuel Enseignants

- Caisse d'Epargne (antenne spécifique ou pas ? j'y ai mes comptes d'épargne et je trouve ça nul niveau service)

- la S.Gale, ils ont une antenne Enseignants ? J'y suis déjà alors ça m'arrangerait _bl_sh_

merci à celles qui sont au courant de donner + d'infos à celles qui (comme moi) sont à la masse à ce sujet :wub:

Biz

Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi à la caisse d'épargne et je n'aime pas trop <_< (et des frais, et des frais! Toujours des frais! <_< )

Donc, vais sûrement changer de banque mais je pense passer ma semaine à faire ça: aller voir les banques pour savoir laquelle sera la plus intéressante car certaines me disent que finalement la CASDEN...pô si géniale que ça :huh:

Pour la MGEN, vous avez pas reçu leur petit dossier pour une demande d'affiliation? Zut alors? :blink: Moi, j'étais aussi à la sécu étudiante (SMEREP) c'est peut être pour ça?

Bref, ça résoud pô mon pb ça... <_< Bon, comme c'est à rendre le jour de la rentrée, je verrais sur place...

Moi, je vais me dépêcher de renvoyer ma confirmation pour que ça aille plus vite pour les LC. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leeloo,

je confirme : j'ai bien reçu le dossier mgen avec leur lettre de bienvenue dans l'EN :wub: et pourtant, je n'étais pas PE1 à l'iufm... j'ai travaillé 3 ans puis "chômé" 1 an (mais c'était pour la bonne cause, les assedics ne m'en voudront pas, je leur débarasse le plancher dans moins de 2 mois :P ) !

bizarre que tout le monde ne l'ait pas reçu...

bon, je me suis penchée sur la liste des docs ; c'est compliqué qd mm <_< faut renvoyer l'engagement à DIPER 1, pleins d'autres docs pour la prise en charge financière à DIPER 4... et encore d'autres docs pour la prise en charge financière et admin' le jour de la rentrée à l'iufm :blink:

j'étais persuadée qu'ils demandaient un extrait de casier judiciaire... mais non !

pour le certificat de position militaire, je ne suis pas concernée étant une femme née en 1976 (donc à mon âge, ct encore réservé aux hommes, ce truc). j'espère qu'ils vont qd mm vouloir de moi sans ce certif'...

toujours à propos de ce fameux n° INE ; j'ai passé mon bac en 94... zut, flut, grut, à une année près, ct bon <_< euh, je sais pas si j'ai encore mes cartes d'étudiants qq part... j'ai perdu la quasi totalité de mes diplômes et relevés de notes... pour le bac et la licence, j'ai que des photocopies... pour le deug, je l'ai jamais réclamé, pensant qu'il serait envoyé et après j'ai zappé... mais je suis retournée à ma fac en mai pour obtenir une attestation de situation universitaire (même valeur qu'un diplôme qui sert juste à faire + joli) sur laquelle il est indiqué que j'ai mon DEUG et ma Licence (avec les mentions et les n° de certificat). Vous pensez que ça ira ??? :(

bon, ça ne me dit pas où trouver ce fichu n°... zavez une idée ???

Sinon, je réponds à la question à propos de l'envoi de l'engagement : perso, je l'envoie en recommandé avec AR, j'ai trop peur qu'ils le recoivent pas (chui un peu parano) !!!

leeloo, merci pour les banques, mon chéri est au crédit mutuel, je vais essayer de me renseigner sur leur antenne enseignants ; ça serait pratique d'être à la même banque, au final...

au fait, tu habites où ? je t'ai vu parler de st-michel / orge dans un post... moi j'habite à morsang / orge !!!

et dernière question à ton égard, ô grande prétresse d'étiolles :P : ouskon mange le midi qd on fait sa pe2 à étiolles ?

merkiii

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà!

Enfin reçu les papiers!

Etant donné mon rang, je n'ai eu que mon 4ème choix, Cergy. Enfin, ça me dérange moins en fait que si j'avais eu mon 3ème, Etiolles.

J'ai aussi reçu les papiers sur la MGEN. J'étais auparavant à une mutuelle étudiante (la MEP).

Allez, il ne reste plus qu'a renvoyer la confirmation lundi et à préparer les autres documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question :

qu'est ce que vous répondez dans la case : "concubinage ou PACS depuis le" ?

moi je vis juste avec mon copain, il faut un papier spécial ou juste donner la sate depuis laquelle nous v ivons ensemble ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question :

qu'est ce que vous répondez dans la case : "concubinage ou PACS depuis le" ?

moi je vis juste avec mon copain, il faut un papier spécial ou juste donner la sate depuis laquelle nous v ivons ensemble ?

merci ;)

ninie,

c'est le genre de questions qu'il vaudrait mieux poser sur le post créé par leeloo dans la rubrique pe1/pe2/iufm et qui est dédié aux pe2 de versailles !

ça pourra intéresser pas mal de monde, car moi aussi je me demande bien quoi mettre : on vit ensemble depuis 2 ans et demi, mais rien d'officiel non plus.

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question :

qu'est ce que vous répondez dans la case : "concubinage ou PACS depuis le" ?

moi je vis juste avec mon copain, il faut un papier spécial ou juste donner la sate depuis laquelle nous v ivons ensemble ?

merci  ;)

ninie,

c'est le genre de questions qu'il vaudrait mieux poser sur le post créé par leeloo dans la rubrique pe1/pe2/iufm et qui est dédié aux pe2 de versailles !

ça pourra intéresser pas mal de monde, car moi aussi je me demande bien quoi mettre : on vit ensemble depuis 2 ans et demi, mais rien d'officiel non plus.

biz

tipiak

ninie !

laisse tomber, je vais pas bien du tout moi :blink:

je croyais que j'étais sur le post des notes sur versailles dans la rubrique "concours / crpe" :P

t'as bien posé la bonne question au bon endroit, c moi qui suis à la masse !!!

toutes mes confuses pour ce bug _bl_sh_

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :D

Je n'ai pas passé le concours sur Versailles mais je me permets de répondre à la question concernant le n° INE _bl_sh_ Si votre baccalauréat est antérieur à 1995 et que vous n'avez pas été inscrit(e)s dans l'enseignement supérieur après cette date vous n'avez pas d'indentifiant national étudiant, c'est tout! L'administration se charge de vous en "attribuer" un!!!! Ce numéro a été mis en place afin de pouvoir suivre le parcours des étudiants (statistiques et études sociologiques), faciliter les échanges d'informations entre les établissements et éviter certains abus (inscriptions multiples, infraction à la "règle" des trois inscriptions en DEUG...) ou les éventuelles "fraudes" à la carte d'étudiant entre autres...

En ce qui concerne les mentions "concubinage" et "pacs" vous ne pouvez les cocher que si vous avez établi un certificat de concubinage ou si vous êtes effectivement pacsé(e)s! Si ce n'est pas le cas et malgré le fait que vous viviez en couple, vous êtes considéré(e)s par l'administration comme "célibataire(s)"!!! Pour l'administration, toute situation doit être justifiée par la présentation d'un document officiel cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...