Aller au contenu

PE2 Versailles


del-leeloo261

Messages recommandés

c'est compliqué qd mm  <_<  faut renvoyer l'engagement à DIPER 1, pleins d'autres docs pour la prise en charge financière à DIPER 4... et encore d'autres docs pour la prise en charge financière et admin' le jour de la rentrée à l'iufm  :blink:

j'étais persuadée qu'ils demandaient un extrait de casier judiciaire... mais non !

Ben moi je m'inquiète parce que les documents dont parle Tipiak, je n'en ai pas reçu un seul :blink:

J'ai juste reçu un papier avec un coupon-réponse me demandant de confirmer mon inscription à l'académie de Versailles, un formulaire à remplir pour une demande d'extrait de casier judiciaire, et je dois renvoyer tout ça à l'IA avec une photocopie de ma carte d'identité.

Il y a aussi une convocation pour la rentrée à l'iufm le 1er septembre, et c'est apparemment à ce moment-là que sera constitué le dossier IUFM et la carte professionnelle.

Je ne sais pas si je suis seule dans ce cas :( Tous les futurs PE2 d'Antony ont-ils reçu les documents pour DIPER 1 et DIPER 4 ???

Merci de vos lumières. Sinon, j'appellerai lundi matin pour essayer d'éclaircir la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    40

  • del-leeloo261

    29

  • Aimlin

    22

  • Cihlou

    14

j'ai reçu les mêmes documents que toi, Alistair, et je suis également à Antony. J'ai l'impression que chaque iufm n'en fait qu'à sa tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alistair & j'y crois,

ne vous inquiétez pas, que ça soit pour les pièces à fournir, à renvoyer, ou encore pour la mgen !!!

si vous regardez le cachet de l'enveloppe, vous devriez y lire : inspection académique des hauts de seine car vous êtes affecté(e)s à Antony !!!

leeloo & moi dépendons de l'inspection académique de l'essonne (c marqué sur l'enveloppe, la preuve :D ) et les papiers reçus et/ou requis ne sont pas les mêmes... that's all

je m'en suis aperçue car une de mes amies qui est reçue également sur versailles mais qui a demandé Antony n'a pas reçu tout à fait la même chose que moi... comme vous, on lui demande un extrait de casier, alors que moi non, etc...

donc no soucy, pas besoin d'éclairer (pas "éclaircir", lol) la situation en perdant ton temps au téléphone alistair ;) c'est les vacances, PROFITE :P Zen :)

Biz & Relax

Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!  :D

[...] concernant le n° INE  _bl_sh_  Si votre baccalauréat est antérieur à 1995 et que vous n'avez pas été inscrit(e)s dans l'enseignement supérieur après cette date vous n'avez pas d'indentifiant national étudiant, c'est tout! L'administration se charge de vous en "attribuer" un!!!!

[...]

En ce qui concerne les mentions "concubinage" et "pacs" vous ne pouvez les cocher que si vous avez établi un certificat de concubinage ou si vous êtes effectivement pacsé(e)s! Si ce n'est pas le cas et malgré le fait que vous viviez en couple, vous êtes considéré(e)s par l'administration comme "célibataire(s)"!!! Pour l'administration, toute situation doit être justifiée par la présentation d'un document officiel  cryin

coucou quenotte !

merci de ton témoignage :wub:

une ch'tite question cependant : si on a passé le bac avant 1995 mais qu'on a fait un cursus universitaire par la suite (donc, comme moi, qu'on a eu un deug en 1996, etc...), on l'a ou pas ce n° au final ? :wacko:

quant à la situation familiale, merci !!! depuis le temps que je me dis qu'on devrait faire un p'tit tour à la mairie pour se "concubiner", je vais y aller la semaine prochaine, vite fait bien fait pour me renseigner sur la marche à suivre (pour l'instant, les mutuelles & co n'ont jamais exigé autre chose que des factures à la même adresse).

Merci à toi,

Biz

Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tipiak, tu as ce numéro, il est écrit sur tes cartes étudiantes et attestation de scolarité...encore faudrait-il que tu les ais toujours :rolleyes:

Pour Etiolles, il y a une cantine, tu payes plus cher qu'un PE1, pour nous, c'était: 2.60 euros le repas si je ne m'abuse... Mais moi, sur la fin, j'amenais ma nourriture car c'était:

1/ pas terrible des fois

2/ pas équilibré pour 1 sou! <_<

Sinon, Tipiak il était l'heure d'aller te coucher, tu fatiguais sérieusement (conf. ta réponse à nini :) ).

Je pense aussi en effet que tous les IUFM fonctionnent différemment.

Sinon, j'ai encore dû cocher la case "célibataire" cryin cryin cryin alors que ça fait 7 ans que je suis avec mon doudou et 2 ans qu'on vit ensemble cryin

Vivement le mariage!! :rolleyes: .... ou au moins le concubinage <_<

Bonne nuit les nanas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

ça apporte quelque chose ou pas d'être en concubinage ? par rapport à un célibataire ?

ça me parait bizarre de se déclarer célibataire alors qu'au niveau des impôts et de la taxe d'habitation, l'adresse est la même.

Tipiak, je suis de la même année que toi et moi non plus je ne trouve pas le numéro d'INE : pas sur le bac ni sur les diplômes. Apparemment il est sur les relevés de notes mais il faut les retrouver et ça c'est pas gagné !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me dépêcher de renvoyer ma confirmation

Tu l'envoies en recommandé?

Personnellement, je vais l'envoyer en lettre suivie.

Concernant le dossier, je pense que je ferai pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quenotte pour tes renseignements concernant ce n° INE, je ne perdrai pas mon temps à téléphoner lundi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :D

Alors comme l'a écrit Leeloo261, si tu as été inscrite à l'université et obtenu ton DEUG en 1996 Tipiak, tu as effectivement ce fameux numéro "INE" qui figure sur ta carte d'étudiant! Si tu ne la retrouves plus, il te suffit d'appeler le service de la scolarité générale ou de la scolarité de ton UFR qui te renseigneront!! Si le service ne répond pas (nous sommes en pleine période d'inscriptions!), le mieux est d'adresser un mail à plusieurs personnes du service (ils sont généralement disponibles dans les annuaires ou les organigrammes sur les sites Internet des universités)... souvent, on préfère les messages électroniques car on peut prendre le temps d'y répondre à la fin ou en début de journée et cela nous permet de nous "retourner" en cas d'affluence et de ne pas passer pour de vieilles aigries surexcitées et débordées au téléphone!!! De fait, on appécie la manière et on s'efforce de répondre aimablement et rapidement à la personne ;)) En ce moment, les demandes sont nombreuses pour les INE... et pas seulement!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les filles!!

donc moi j'ai reçu le dossier pour ceux qui sont affectés à etiolles MAIS je voudrais bien faire un changement de scolarité pour aller à antony!!alors je fais quoi? je suppose qu'il vaut mieux que je fasse "comme si" j'allais à etiolles histoire de... non?

en tout cas demain matin j'envoie tous les papiers nécessaires et ma demande de changement!

bisous à toutes!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi j'aurais pas Antony comme mon premier choix, mais je serais ravi d'être à Etiolles plutôt qu'ailleurs, même si je vais devoir investir dans une voiture (venant de Bagneux)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...