Aller au contenu

PE2 Versailles


del-leeloo261

Messages recommandés

coucou :)

est-ce que quelqu'un sait si pendant l'année de PE2, notre année de formation suit l'année académique et donc comprend les mêmes vacances que les petiots du primaire ?

(c'est pas que je sois obnubilée par les vacances, mais c'est qu'en fait je dois planifier certaines obligations pour les vacances de la Toussaint, mais je ne sais pas si nous avons ces mêmes vacances ?

merci pour votre aide :wub:

Normalement oui. Sache cependant que certaines écoles du département ont la semaine des 4 jours avec peut-être des modif aux niveaux des vacances (ex: ils reprennent le 26 août alors que les autres c'est le 2 sept)

Donc si t'es en stage avant (ou aprés ) des vacances, y'a p'ête un décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    40

  • del-leeloo261

    29

  • Aimlin

    22

  • Cihlou

    14

Platon tu viens d'où? tu vas te loger comment à la rentrée?

Sinon, Cornflex, chez moi, effectivement les enfants sont en 4 jours 1/2 (mercredi matin) mais avec des activités ARS dans la semaine donc vancances réduites. Mes filles font la rentrée le 30 aout. A la Toussaint, cela ne change rien ; en général c'est février, Paques et les grandes vacances qui sont impactées : départ plus tardif + quelques samedis de récupération (3 ou 4 dans l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors on se fait une soirée ensemble, profitant que je suis partie en vacances cryin ... oui je sais, je ne suis pas admise :P , mais je m'incruste car le post de versailles dans "concours" est parti loin loin loin :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Caro de venir ici... la maison est ouverte aux copines, sauf si elles continuent de manger des bananes :ph34r::ph34r::D:D;)

Alors ces vacances, c'étaient bien?

Sinon oui petite soirée fort sympatoche ...mais y'en aura d'autres!! sauf que moi j'attends de partir un peu maintenant et retour le 29 aout!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question les filles....et les gars aussi (mais y'en a pas beaucoup par ici !) ;)

Je vais devoir me trouver un p'tit appart pour septembre mais j'aimerais connaitre notre salaire net ( parce que sur les papiers que j'ai reçu ils ne mettent que le brut...) pour savoir jusqu'à quel prix je peux aller pour le loyer !

Merci d'avance de vos réponses ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ya des gars :)

beh sur d'autres forums certains disaient qu'on débutait à 1300 € net environ... j'espère que ce sera pas moins, en ce moment au chomage, c'est ce que je touche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ya des gars :)

beh sur d'autres forums certains disaient qu'on débutait à 1300 € net environ... j'espère que ce sera pas moins, en ce moment au chomage, c'est ce que je touche :)

ben sur le site de l'iufm de versailles j'ai lu 1204.80€ net... et j'ai fait une recherche sur google et là y'a de tout... des francs, des euros,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut... me suis trompée _bl_sh_

C'est pas 1204 mais 1402.80€ !!! Mais c'est pour les PE certifiés... En PE2 on n'est pas certifiés non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certifiés ? C'était pour le statut d'instituteur ça non ?

ya des ex-PE2 qui ont donné des infos dans d'autres sujet de ces forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le hors série de la "La classe" spécial IUFM 2003-2004:

C'est net ,donc en comptant CSG-CRDS (8%), Pension (7.85%) et MGEN (2.5%):

- 1249€06 (si vous avez des enfants, rajoutez 69€46 à partir de 2 enfants, 172€01 pour 3 enfants)

- 1345€96 trois mois plus tard.

- 1414€18 à la titularisation

Trouvé sur le site de l'académie:

Stagiaire 1 273 € net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Caro de venir ici... la maison est ouverte aux copines, sauf si elles continuent de manger des bananes :ph34r::ph34r::D:D;)

Alors ces vacances, c'étaient bien?

Sinon oui petite soirée fort sympatoche ...mais y'en aura d'autres!! sauf que moi j'attends de partir un peu maintenant et retour le 29 aout!! _bl_sh_

Oui les vacances étaient bien, pendant que mon homme était parti en Bretagne faire une semaine de beach volley avec des potes, je suis partie avec ma mère et mon filleul, c'était sympatoche :) .

Vous avez été voir quoi comme film? Y'avait qui? (j'ai pas tout suivi alors comme je suis curieuse, je veux savoir :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...