Aller au contenu

PE2 Versailles


del-leeloo261

Messages recommandés

Normalement, si tu vas à Antony, tu fais tes stages dans ce département ! Par contre, à la fin de l'année, tu seras affectée dans le département d'Etiolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shaya

    40

  • del-leeloo261

    29

  • Aimlin

    22

  • Cihlou

    14

Lilarose,

je suis dans le meme cas que toi je suis prise à Etiolles mais je me suis trompée en remplissant ma feuille de voeux car je n'habitais pas dans la région à l'époque donc j'ai cafouillé sur les emplacements des IUFM.

Bref j'ai demandé Antony qui est à 10 mn de chez moi bien que j'habite dans l'Essonne, j'ai 2 enfants scolarisés dans ma commune et le fait de devoir aller jusqu'à Etiolles à plus de 30mn ne m'enchante pas....

Tout comme toi j'ai préparé le concours sans faire de PE1, alors j'ai un peu le trac s'il faut en plus que je rechange de centre en cours d'année...

Tiens moi au courant de ta requete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bonjour mesdames :D

En tous cas, si au bout du compte vous êtes sur Etiolles, je me ferais un plaisir de vous faire visiter et je vous aiderais pour mieux connaître ce centre (j'y ai fait ma PE1). :D

Il y a énormément de gens qui ont fait la même erreur que vous ou qui ont été affecté à Etiolles car ils étaient loin dans le classement.

Nous avions des tas de personnes qui venaient de très loin (mon amie était de Dourdan >>> 2h30 aller-retour) dont certains de Palaiseau!

Avec mon ami, nous allons peut être habité à Paris dans l'année! Certes je n'ai pas d'enfants mais ça ne saurait tarder, donc mes premières années d'enseignement (obligatoirement dans le 91) ne seront pas de tout repos! Mais j'ai tellement voulu ce concours, que les km :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta solidarité Leeloo c'est gentil.

Tiens j'ai une question pour toi qui étais à Etiolles en PE1 : comment ca se passe le midi ? Vous déjeuniez où ?

J'ai passé les oraux là-bas et je n'ai rien vu du genre cantine ou restau dans le coin.

Sais-tu également si l'on peut avoir cours tard genre jusqu'à 18h30 ?

Je m'inquiete un peu car j'ai 2 loulous qui vont devoir passer des journées énormes à l'école, avec cantine puis étude...le plus petit a 3ans et demi alors ca fait long....

Merci de tes tuyaux ;)

Et à bientot alors.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta solidarité Leeloo c'est gentil.

Tiens j'ai une question pour toi qui étais à Etiolles en PE1 : comment ca se passe le midi ? Vous déjeuniez où ?

J'ai passé les oraux là-bas et je n'ai rien vu du genre cantine ou restau dans le coin.

Sais-tu également si l'on peut avoir cours tard genre jusqu'à 18h30 ?

Je m'inquiete un peu car j'ai 2 loulous qui vont devoir passer des journées énormes à l'école, avec cantine puis étude...le plus petit a 3ans et demi alors ca fait long....

Merci de tes tuyaux ;)

Et à bientot alors.... :)

bonjour,

je me permets de te répondre!j'ai vu quand j'ai passé mes oraux à etiolles qu'il y avait une cafétéria à disposition.Sinon à 15 minutes de marche et genre 2 min à pieds tu as un petit centre commercial avec un champion, il ya certainement dans ce truc un coin où manger je pense...

je suis dans le même cas que toi et l'autre personne dont je ne me souviens plus du pseudo :rolleyes: j'ai demandé etiolles en premier voeux pour avoir un poste dans le 91 à ma titularisation mais cet iufm est très très mal desservi, j'aurai environ 3h00 de transport par jour alors que j'habite à 20 min à pieds de l'iufm d'antony!!j'ai demandé un changement d'iufm mais j'ai de la "chance" car je suis enceinte donc ça m'aidera je pense!!

j'ai reçu un courrier avec un papier à remplir et à renvoyer au service scolarité.

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai recu ce papier à renvoyer avant le 30 avec une lettre de motivation...

Bon je vois que finalement je ne suis pas la seule à ne pas avoir bien capté les listes de voeux...moi aussi je pensais que c'était pour la titularisation.

Peut-etre que le fait d'etre enceinte va peser dans la balance pour toi...je te le souhaite.

En ce qui me concerne j'habite Palaiseau donc c'est assez loin d'Etiolles mais je me dis que si il faut faire comme ca, ce n'est que pour 1 an.

On se tient au courant ? :)

Bises et bonne grossesse.

Prunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

en ce qui me concerne je n'avais pas fait d'erreur dans mes voeux. J'ai bien demandé Antony en premier car j'y habite, mais j'ai eu mon deuxième voeux car j'étais trop loin dans la liste. Bref je suis bien contente d'être nommée dans le 91, mais il est vrai que pour la formation j'aurais aimé pouvoir la faire dans l'iufm que je vois depuis toute petite près de chez moi!! Mais je ne suis pas mariée, pas d'enfants...bref je ne vois pas pourquoi l'iufm me ferait de cadeaux!!

J'aurais environ 40 minutes de voiture pour aller à Etiolles (et puis vu qu'il y a l'air d'avoir pleins de monde qui habite dans le coin, on pourra sans doute faire le chemin ensemble!) Enfin je ne suis pas la plus à plaindre comme dit Leeloo, certains viennent de plus loin. Néanmoins c'est rageant d'habiter si près d'un iufm et de ne pas pouvoir y aller!!

Donc je garde un tout petit espoir et je vais envoyer ma lettre de motivation (sans pièce justificative) donc Prunette je te tiens au courant si j'en sais plus mais a priori la décision ne viendra que vers le 20 septembre donc on aura le temps de parler à Etiolles.

La semaine prochaine j'aurai peut etre fait connaissance avec Sev, et pour toutes celles du matin j'ai hate de vous rencontrer!!!J'espère que les groupes ne suivront pas l'ordre alphabétique.

On approche du grand jour....... :(

mais avec joie et peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

A l'IUFM il y a une cantine, ne vous inquiétez pas, elle est tout en bas et très très vaste!

Vous pouvez aussi vous amener à manger.

En PE1, on pouvait finir à 19h45! Mais il parait que ça n'est pas le cas en PE2 et que l'on a des horaires d'école! :wub:

Gros bisous à toutes!

Ca se rapproche vraiment de plus en plus!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la des cours jusqu'à 19h45, le temps de rentrer à la maison ca fait tard.

J'espere que ce ne sera pas le cas cette année en PE2.

A propos, Lilarose tu habites Antony c'est pas loin de chez moi, j'ai pensé à quelque chose d'ennuyeux.

Si l'on obtient un transfert en faveur de l'Iufm du 92, le département est tout en hauteur donc finalement pour les stages on peut se retrouver tres loin de chez nous genre Gennevilliers..... :blink:

Quel casse tete !!!

Il n'y a plus qu'à attendre mais c'est vrai que de devoir changer de centre fin septemre c'est pas sympa vu que l'on aura fait connaissance avec les super foromeuses qui sont à etiolles :wub: ...et il faudra peut-etre repartir cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça été confirmé qu'on n'aurait PAS cours la première semaine ? (autrement, est-ce qu'il y en a qui ont appelé pour savoir cela par hasard ?)

(c'est pas pour les vacs que ça m'intéresse mais nécessité organisationnelle....merci si il y en a qui ont l'info :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je me demande la même chose que toi speranza!

Et je n'ose pas appeler l'IUFM (sont-ils ouverts? :huh: ) car en plus de ça, je dois déjà joindre l'inspection académique pour le logement, et c'est pas de la tarte! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...