Zephy Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 Justement, moi je ne sais pas trop ce qui nous sera encore utile ... ! Et plutôt que de tout jeter je crois que je refilerai ça à des futurs PE1, ça leur portera peut-être chance Quels genres de cours gardes-tu?
Shaya Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 Alors je donne mes cours Frorpof à une personne qui a un coeur gros comme ça du forum. Je vends mes livres, type bordas péda et hatier et annales Vuibert, toutes matières. (aux dires des ex-PE2, aucun hatier de français ou de maths ne sert). J'ai décidé de garder le hatier HG car de toutes façons, invendable vu les modalités du concours mais je trouve qu'il ya des choses intéressantes dedans. J'avais imprimé toutes les fiches qui ont circulé pendant ces 18 derniers mois sur le forum ou ailleurs et cela je ne les garde pas. Quiconque sur le forum les retrouvera dans l'espace téléchargement. Et c'est surtout cela qui prenaient pas mal de place. Plus divers trucs imprimés à droite et à gauche qui devaient me servir pour l'OP et que je n'ai jamais eu le temps de lire et qui ne m'ont pas manqué finalement. C'est fou ce que l'on engrange pour ce concours! Mais ma bibliothèque reste malgré tout de plein d'autres bouquins, achetés sur la base de la bibliographie indiquée dans le livret des PE2 de Versailles. Donc de la matière et de la lecture...il m'en reste plein cryin
soso1 Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 petite question bête et purement intéressée : y-a-t-il d'autres banques que la casden qui fait des prêts à des taux super intéressants pour les enseignants? Je cherche une maison avec mon homme et c'est donc une question d'actualité !!
del-leeloo261 Posté(e) 14 juillet 2004 Auteur Posté(e) 14 juillet 2004 J'avais imprimé toutes les fiches qui ont circulé pendant ces 18 derniers mois sur le forum ou ailleurs et cela je ne les garde pas. Quiconque sur le forum les retrouvera dans l'espace téléchargement. Et c'est surtout cela qui prenaient pas mal de place. Exactement pareille pour moi Je ne garde rien du tout! Je donne à une jolie forumeuse mes annales 2000 en maths et français. Je donne à qui veut mes livres du CNED maths et français. Je vendrais aussi tous mes livres pour le concours: Hatiers maths et français et tous les Bordas pédagogie qui sont aux normes de ce nouveau concours pour l'OP, anglais, hist/géo et aussi français (la synthèse). J'aurais aussi tous mes cours IUFM et toutes ces fameuses fiches de récoltées à céder à des personnes qui veulent réussir 2005. Mais moi aussi ma bibliothèque commence à se remplir de nouveaux livres PE2: "Préparer et consuire sa classe à l'école élémentaire", "Réussir sa classe tous les jours...ou presque", j'ai tellement hâte d'être en stage en responsabilité! Je pense aussi m'acheter des livres pour me remettre à jour en sciences, car je ne pense pas être super au point (ws~tl) De plus, bossant tout l'été, je n'aurais que ça à faire... <_< Sinon, soso, nous aussi on cherche à acquérir un appart et donc un prêt au meilleur taux. Tiens moi au courant si tu trouves plus intéressant que la CASDEN... Bonne nuit à toutes
Invité maridenadia Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 nadia attent la réponse de son transfert de scolarité sur Cergy. Et oui, c'est une ex LC en attente d'être PE2, mais au bon endroit.
nicobulle Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 j espère qu on aura les notes et les affectations aujourd hui..... je colle ma boite aux lettres!!!!!!!!! sinon on m a dit que c était nul la CASDEN alors je sais pas si je dois rester à la caisse d épargne??????? quels sont les avantages de la CASDEN?????????
caronoun Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 Et le Crédit Mutuel Enseignants, c'est pas bien?
Shaya Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 facteur pas encore passé : il m'énerve ce facteur Concernant les prêts, y'a eu des posts là-dessus dans graffiti, fais une recherche.
Poupette Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 Moi rien dans la boite aujourd'hui... peut-être ce soir (passe 2 fois à paris)
Aimlin Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 Comme je disais dans un autre sujet, pas de notes aujourd'hui... verra demain
Titia Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 Reçu mes notes et mon affectation aujourd'hui. J'ai créé un sujet dans "concours" intitulé "notes à Versailles" afin que l'on puisse comparer nos résultats et voir si il y a beaucoup d'écarts ou non.
Messages recommandés