Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

- je mettais le bureau de vote devant ma classe (dur de balancer mes 235 MS/GS à mes 2 autres collègues)

Pas étonnant que tu ais eu une ouverture ! Euh, moi c'est un ien que j'avais eu en formation qui nous avait dit de répartir nos élèves...

eh bien l'IEN est gonflé!

A moins d'être dans une circo très rurale il n'y a pas tant d'écoles sans décharge (dans ma circo, sur uen 40 aine d'écoles, il y en a 6 je crois) donc il peut essayer de placer des ziliens, des brigades

chacun son travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je libère mes élèves l'après-midi et ma collègue prend les enfants qui restent ( mais il n'en reste jamais )

C'est ce que je pense faire aussi.

Mais ce que j'ai compris en stage direction, c'est qu'on n'est pas dans les clous en renvoyant les élèves.

Mais comme apparemment c'est la "tradition" dans l'école... Et pour moi qui n'ai pas de décharge, ça me fera une après-midi à travailler pour la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je libère mes élèves l'après-midi et ma collègue prend les enfants qui restent ( mais il n'en reste jamais )

nous on a clairement pas le droit de faire vaquer pour les élections. Concrètement, le bureau de vote est ouvert de 13h00 à 17h00, dans la salle audio qui jouxte ma classe, les parents se relaient l'après midi (cafetière, bon livre) quand quelqu'un vient voter (en général 1 ou 2 personnes), le parent vient me chercher, et voilà. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous idem, on ne vaque pas et on ne demande pas de remplaçant.

Moi j'ouvre le bureau à 7h30, début de la garderie (et je demande à la dame de garderie de s'en occuper jusqu'à mon arrivée :bleh: ). De 9h à 12h le portail est fermé donc personne ne risque de venir voter, de toute façon personne n'aurait cette idée saugrenue! Je dépouille avec des parents à 12h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous idem, on ne vaque pas et on ne demande pas de remplaçant.

Moi j'ouvre le bureau à 7h30, début de la garderie (et je demande à la dame de garderie de s'en occuper jusqu'à mon arrivée :bleh: ). De 9h à 12h le portail est fermé donc personne ne risque de venir voter, de toute façon personne n'aurait cette idée saugrenue! Je dépouille avec des parents à 12h.

vous êtes trop forts!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est pareil, on ouvre pendant la matinée, et ce sont les parents qui gèrent, pas de décharge et pas de remplaçant pour ça ...On incite le plus possible les parents à voter par correspondance....

Une petite question me vient à l'esprit, je sais que ce n'est pas le sujet du post initial mais cette année je sens bien que je vais avoir 2 listes à gérer et je me demande même si je ne vais pas avoir une asso de parents sur les bras...Je me méfie..

Donc ma question, le directeur a-t-il le droit de dire qu'il ne souhaite pas d'asso de parents ou alors n'a-t-il rien à dire ???

Je dois retrouver le BO sur les asso de parents mais si quelqu'un sait déjà ...merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est pareil, on ouvre pendant la matinée, et ce sont les parents qui gèrent, pas de décharge et pas de remplaçant pour ça ...On incite le plus possible les parents à voter par correspondance....

Une petite question me vient à l'esprit, je sais que ce n'est pas le sujet du post initial mais cette année je sens bien que je vais avoir 2 listes à gérer et je me demande même si je ne vais pas avoir une asso de parents sur les bras...Je me méfie..

Donc ma question, le directeur a-t-il le droit de dire qu'il ne souhaite pas d'asso de parents ou alors n'a-t-il rien à dire ???

Je dois retrouver le BO sur les asso de parents mais si quelqu'un sait déjà ...merci par avance...

La réponse semble plus qu'évidente : il n'a rien à dire!!!

Moi je ne voulais pas de Sarkozy à la présidence, ben je n'ai rien eu à dire et il y est... hélas... :cry:

Et oui vive la démocratie :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est clair :lol::cry:

Le directeur a-t-il quand même un rayon d'action, genre demander à participer aux réunions, aux décisions ou rien du tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est clair :lol::cry:

Le directeur a-t-il quand même un rayon d'action, genre demander à participer aux réunions, aux décisions ou rien du tout ???

Ben une association de parents ... comme son nom le dit c'est pour les parents ;)

Donc tu peux essayer de t'en faire des alliés mais le fait d'être directeur ne te donne aucun droit particulier.

Tu crains quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais aux réunion APE. Je m'invite (pas systématiquement, mais dès que possible). En général je m'arrange pour ne pas y être tout le long, mais me montrer pour qu'ils sachent que je m'intéresse, et qu'on doit travailler ensemble.

De toute façon il n'y a pas de raison de se laisser imposer une sortie/activité pendant le temps scolaire sous prétexte qu'elle a été prévue et financée par l'APE.

Ceci étant dit, il n'y a pas vraiment de rapport entre les représentants de parents au CE et l'APE. Ce n'est pas forcément les mêmes parents, et surtout pas le même objectif, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , après une journée entière de plus de 10h à l'école, aide perso, réunion de parents, à moins de 15 jours de mon congé mat, je n'ai peut-être pas les idées claires, désolée.

Je retire ma question.

Merci quand même. Désolée, mais là, c'est dur, je ne gère plus mon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...