Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Mais dans le document qu'on nous a donné, il n'est pas fait mention de l'autorité parentale. Donc moi je comprends que ce sont les familles d'accueil qui voteront.

Pimouss, je t'envoie le document par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le document qu'on nous a donné, il n'est pas fait mention de l'autorité parentale. Donc moi je comprends que ce sont les familles d'accueil qui voteront.

Pimouss, je t'envoie le document par mail ;)

C'est pour ça que je te mets le document du ministère que nous avons eu . :smile:

(Ayant bossé dans le social avant , je suis sûre de moi :blush: et à l'époque j'avais demandé à mon ien de me confirmer même si j'étais sûre :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais moi je crois que je vais me conformer au document que j'ai reçu de mon inspection et donc faire voter les familles d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais moi je crois que je vais me conformer au document que j'ai reçu de mon inspection et donc faire voter les familles d'accueil.

pour être sûre sûre envoie un mail à l'IEn en explicitant bien tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais moi je crois que je vais me conformer au document que j'ai reçu de mon inspection et donc faire voter les familles d'accueil.

C'est étrange quand même que ton inspection ne dise pas la même chose que le texte national et les textes de lois (m'est d'avis que quelqu'un a fait un copier coller en omettant une partie de la phrase).

Mais je comprends ta position.

Le souci c'est si un parent d'élève te demande de voter, tu peux pas refuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis la même chose : ils ont fait un raccourci de taille en ne faisant pas mention de cette autorité parentale parce que ça change la donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas de raison de se laisser imposer une sortie/activité pendant le temps scolaire sous prétexte qu'elle a été prévue et financée par l'APE.

Hors sujet mais cette affirmation m'a interpellée.

Tu ne peux te faire imposer une sortie pour la bonne raison qu'une sortie ne peut être autorisée que si elle entre dans un projet pédagogique de l'enseignant et surtout celui qui autorise c'est LE DIRECTEUR ( au besoin tu demandes l'appui de ton IEN)

Moralité : sortie ou activité farfelue, hors Programmes, sans projet pédagogique c'est NON et tu préviens l'association.

Ils proposent, les enseignants voient si cela entre dans leurs programmations annuelles, leurs projets et toi tu as la décsion finale......quelque soit le financement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais moi je crois que je vais me conformer au document que j'ai reçu de mon inspection et donc faire voter les familles d'accueil.

Et du fait d'un document erroné tu te trouveras hors la loi, comment feras-tu si le matin de l'élection le parent (titulaire de l'autorité parentale) se présente pour voter??? :blink::glare:

Le Loi, toujours la Loi, même nos IEN voir certains IA peuvent essayer de passer au-dessus des lois, il suffit de se rappeler du refus de scolariser les enfants de 3 ans dans le 13 il y a 2 ans ou de regarder un peu les arrêtés des TA pour s'en rendre compte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de prendre une direction et si pour chaque document envoyé par l'IA, je dois aller vérifier s'ils disent bien la vérité, cela ne va pas être simple :(

Je fais quoi, je pose la question à mon IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de prendre une direction et si pour chaque document envoyé par l'IA, je dois aller vérifier s'ils disent bien la vérité, cela ne va pas être simple :(

Je fais quoi, je pose la question à mon IEN ?

A ta place, je lui demanderai en te référant au document du ministère et en indiquant que tu te poses la question concernant les familles d'accueil car les deux documents ne disent pas la même chose :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de prendre une direction et si pour chaque document envoyé par l'IA, je dois aller vérifier s'ils disent bien la vérité, cela ne va pas être simple :(

tu viens demander ici :wink:

Je fais quoi, je pose la question à mon IEN ?

tu lui envoies ceci

Madame (ou Monsieur)

Je suis en pleine préparation des élections parents d'élèves et je m'interroge sur le vote des familles d'accueil.

en effet, j'aimerais savoir si je dois avoir un document du juge attestant que l'autorité parentale a été transférée des parents à la famille d'accueil, pour que je puisse mettre à jour la listes électorale.

je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expession de mes sincères salutations

Mahina :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tu demandes des précisions car il te semble qu'il faut que la personne ait l'autorité parentale pour avoir le droit de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...