Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Une petite question concernant le conseil d'école qui doit se tenir 15 jours après les élections. Comme pour tout conseil d'école, les convocations doivent être envoyées 8 jours avant. Les vacances de la toussaint comptent-elles ou pas dans ce délai de 8 jours ?

Je me pose cette question car mon conseil d'école aura lieu le 5 novembre et les parents d'élèves me donneront leur liste de questions à mettre à l'ordre du jour le 18 octobre. Donc si les vacances ne comptent pas, ça fait trop tard pour respecter le délai d'envoi 8 jours avant le CE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un lien ( pour une moulinette) pour faire le calcul des résultats avec le plus fort reste bien sûr!!!

J'avais ça l'année dernière mais il ne fonctionne plus et le fichier excel envoyé par Dasden ne calcule que le début!!! Et ce jour là après le dépouillement, le stress et la fatigue j'avoue que j'ai peur de me tromper chaque année?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un lien ( pour une moulinette) pour faire le calcul des résultats avec le plus fort reste bien sûr!!!

J'avais ça l'année dernière mais il ne fonctionne plus et le fichier excel envoyé par Dasden ne calcule que le début!!! Et ce jour là après le dépouillement, le stress et la fatigue j'avoue que j'ai peur de me tromper chaque année?

Merci d'avance

Celui-ci peut-être ?

Copie de CalculsElectionsXLS.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant le conseil d'école qui doit se tenir 15 jours après les élections. Comme pour tout conseil d'école, les convocations doivent être envoyées 8 jours avant. Les vacances de la toussaint comptent-elles ou pas dans ce délai de 8 jours ?

Je me pose cette question car mon conseil d'école aura lieu le 5 novembre et les parents d'élèves me donneront leur liste de questions à mettre à l'ordre du jour le 18 octobre. Donc si les vacances ne comptent pas, ça fait trop tard pour respecter le délai d'envoi 8 jours avant le CE..

Non le premier conseil d'école doit se tenir dans les 15 jours QUI SUIVENT LA PROCLAMATION DU RESULTAT PAR LA DASEN.

Et oui sinon, il faut envoyer les invitations 8 jours avant donc oui si ton CE est le 5 il faut envoyer les invitations avant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question suppléants :

j'ai 3 listes.

Si la liste A et la liste B ont chacune un siège, comment répartit on les suppléants? ( les 2èmes de ces listes? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 2èmes de chaque liste

(chaque titulaire a comme suppléant celui qui le suit sur sa propre liste)

je suppose que tu as 2 classes? donc 2 titulaires?

si oui, c'est comme dans mon école: 2 classes et 3 listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: notre atsem part se faire opérer. La mairie nous la remplace par une maman qui se présente aux élections. Est-ce légal ? Même pour une durée de quelques mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit donc renoncer ? Et c'est la suivante de la liste qui sera élue ? Le matériel a été donné aux parents et la nomination démarre lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SUZETTE ça me va bien!!!

Avez vous un lien ( pour une moulinette) pour faire le calcul des résultats avec le plus fort reste bien sûr!!!

J'avais ça l'année dernière mais il ne fonctionne plus et le fichier excel envoyé par Dasden ne calcule que le début!!! Et ce jour là après le dépouillement, le stress et la fatigue j'avoue que j'ai peur de me tromper chaque année?

Merci d'avance

Celui-ci peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 2èmes de chaque liste

(chaque titulaire a comme suppléant celui qui le suit sur sa propre liste)

je suppose que tu as 2 classes? donc 2 titulaires?

si oui, c'est comme dans mon école: 2 classes et 3 listes...

oui 2 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit donc renoncer ? Et c'est la suivante de la liste qui sera élue ? Le matériel a été donné aux parents et la nomination démarre lundi.

Elle doit renoncer et te voilà obligée de refaire tes bulletins de vote et de redonner le matériel une seconde fois :(

Qu'est ce que tu appelles la nomination ? les élections ont lieu le 11 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...