Aller au contenu

Grève du 27 septembre


chichi35

La grève du 27 septembre sera-t-elle suivie?  

520 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les chiffres donnent :

- 60% de grévistes dans le public

- 75% de grévistes dans le privé

- 60,94% de grévistes en global

:wink:

En grève j'en profite ca tombe un mardi jour où j'ai une classe :blink:

J'allie l'utile à l'agréable.

Autour de moi personne ne fait grève par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mincealors

    22

  • Moustache

    6

  • Joshua74

    6

En grève parce que je suis contre la suppression de postes et cela est d'autant plus scandaleux qu'il y a encore cette année des personnes en surnombre qui attendent un poste..en vain..

Le soucis c'est qu'on n'en parle pas dans les journaux..

On préfère nous placer comme brigades en surnombre que d'ouvrir des classes (en sachant qu'il y a des jours où on ne fait rien d'autre qu'attendre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle 4/4 instits en grève :wink:

En élémentaire pour le moment 4/7 instits pour le moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en grève..1 sur 6 ....et une evs a qui on stoppe le contrat en décembre et que tout le monde pleure..et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai gréviste, mais probablement la seule dans mon école.

C'est la 1ère fois que je vais faire grève, je ne suis pas très au clair de la procédure, je crois qu'il faut en avertir l'IEN avant, comment ?

La directrice m'a dit de faire un mot pour les parents d'élèves, je dois y écrire quoi ?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grève aussi, PE privé sous contrat d'association, marre du dénigrement de la maternelle (faut pas se leurrer: moins de postes = pas de place pour les PS et classes chargées en maternelle) et marre des fermetures de petites écoles alors qu'il n'y a même pas d'école publique dans les villages concernés, vive les enfants dans les cars dès la maternelle... :mad: .

Je représente 1/3 de l'école. On attend les propositions de la DDEC pour la mobilisation dans les écoles (banderoles...) pour fin septembre mais je me bouge dès maintenant car les têtes pensantes j'ai tendance à ne pas leur faire confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très envie de faire grève mais ça dépendra de ma collègue du mardi.

Nous ne sommes que 2 dans l'école, et je me demande comment ça se passe si je fais grève et pas elle. Doit-elle accueillir mes élèves? Dans ce cas, ma décision dépendra d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, puisque vous êtes 2 dans l'école, si tu es en grève, ça fait 50% de gréviste(s). Or le SMA est organisé à partir 25% de gréviste dans une école. Donc, ce n'est pas ta collègue qui devra prendre en charge tes élèves (en tout cas ceux qui seront présents ce jour-là) mais la municipalité par le biais d'un(e) employé communal, dans les locaux de l'école. C'est sûr que dans une petite école c'est un mélange des genres que les enfants et les parents ont du mal à saisir (et c'est bien naturel), mais au niveau responsabilité, ta collègue non gréviste (directrice ou pas) ne sera en aucun cas responsable de tes élèves. Même si à la récré tout le monde va se retrouver.

Audad, tu trouveras des modèles de lettre aux parents sur le site de ton syndicat préféré.lettre aux parents Et si tu n'a pas de syndicat préféré (je plaisante bien sûr, et nul besoin d'être syndiqué pour utiliser leurs modèles de lettre très bien faits en général), tu peux toujours écrire :

"Mme, Mr,

j'ai le regret de vous informer qu'à l'appel de toutes les organisations syndicales, je serai en grève le 27 septembre. Votre enfant n'aura donc pas classe ce jour-là." sans autre forme de procès.

C'est à la directrice de préciser si SMA il y a ou pas. Mais attention à sa formulation, car si vous êtes moins de 25% de grévistes dans l'école, le SMA ne s'applique pas ET TES ELEVES PRESENTS DOIVENT ETRE ACCUEILLIS PAR LES ENSEIGNANTS NON GREVISTES. Je le mets en majuscules car l'an dernier, seule gréviste dans mon école (5 classes, donc ça fait 20%), le directeur avait fait passer un mot dans les cahiers de mes élèves (le jour où je ne travaille pas, histoire que je ne voie pas le mot tout de suite :mad: ) disant : "Mme Bidule (c'est moi) étant la seule gréviste de l'école, aucun SMA ne sera organisé." Vous vous doutez bien que les parents ont TOUS cru que leurs enfants ne seraient pas accueillis à l'école. Ca nous a valu à mon directeur et moi une explication sémantique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...