Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

moi je ne fais pas du Montessori a proprement parler, mis ce que j'aime chez eux c'est leurs outils, la manipulation, la construction des notion par l'enfant et non pas par l'adulte

j'ai acheté et j'adore:

la boite de géométrie

les boites de perles de 1 à 10 perles

les symboles de grammaire

je lorgne sur la carte mondial avec drapeau je vais surement craquer avec es sous perso pour mon projet sur les pays de l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mariew là pour le coup c'est vraiment vraiment bien!

Le seul souci avec ces ateliers (je n'ai commencé que récemment) concernaient justement la progression à proposer...

Bref beaucoup de boulot encore en perspective avoir 5 périodes distinctes avec des ateliers différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayla tu les as eu où tes nuanciers? En magasin de bricolage?

Faudrait que j'y passe voir s'ils en donnent.. mais dans mon souvenir, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon objectif pour la rentrée prochaine c'est de programmer les ateliers autonomes comme elles ont fait! il est super chouette ce document!!! ya plus qu'à transférer avec mes ateliers de MSGS ... sauf que je ne sais pas encore le niveau que j'aurai l'année prochaine... pffffffffff vivement que je sois fixer pour commencer à y réfléchir sérieusement!

pour les nuanciers, suis allée sur le site de ripolin et de farrow and ball , c'est gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les sites de peinture peuvent en envoyer des nuanciers^^ J'en ai quelques uns en réserve, je vais bientôt commencer lex "bricolages" (le mieux est de les commander en double sous 2 noms ;))

Sinon, personnelement, j'ai un attachement particulier pour les contes et suis une grande fan de la littérature de jeunesse sous toutes ces formes...donc pour moi les animaux parleront et auront toutes sortes de vie! Tant pis si je ne suis pas à 100% Montessori :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quand même un problème avec l'idée de proposer une progression par période! En fait je crois que je préfère avoir plus d'ateliers en simultannés qui vont durer plus longtemps plutôt que de faire ça , et être libre de faire progresser tel ou tel atelier quand je vois que les enfants ont perdu de l'intérêt pour l'activité .

Voilà où j'en suis en prép pour la vie pratique et sensorielle...(roooo je voulais vous le joindre mais même en zippé ça dépasse la taille maxi autorisée...comment faire?)

Ah question qui n'a pas avoir avec les ateliers autonomes: vous utilisez des cahiers de vie dans vos classe? Dans la mienne je pense faire un cahier de vie collectif en plus du blog et du cahier de voyage de la mascotte partira dans les familles (la mascotte, ce n'est pas très montessori mais bon...je ne suis pas puriste!) . Pensez vous que ça soit suffisant? trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...