Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

au passage, quelqu'un aurait des fiches chemin des nombres? j'en ai trouvé quelques unes mais pas pour les chiffre 1,2,3 et 5 alors soit je refais l'intégralité des fiches soit j'arrive à les trouver ^^ (je ne me vois pas proposer quelque chose de pas uniforme.)

Je suis en plein dans la prép de mes ateliers mathématiques (je viens de finir la partie numération, maintenant je vais attaquer formes, grandeur espace.

et sinon on est en vacances c'est ça??? :bleh:

et si c'était ça!!! Je suis bloquée à la maison pour grossesse patho! les vacances scolaires ici (Rhône) commencent en fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mes lettres rugueuses à partir de "100 activités Montessori" de Marie-Hélène Placé et les proportions pour le f sont pas bonnes, c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les miennes sur mon blog si tu veux!, j'ai bidouillé cursive standard avec photofiltre car des lettres ne me plaisaient pas!, suis assez contente du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut du grain très fin mais oui ça se coupe très bien ! j'ai utilisé une paire de ciseaux classiques! c'est tout

ce que j'ai fait : j'ai repassé les lettres et chiffres avec un crayon de papier puis j'ai "décalqué" les lettres au dos de la feuille abrasive comme ça en découpant le papier , elles sont à l'endroit (euuuh je ne sais pas si je suis claire!? bref faire attention au sens des lettres sur ton papier abrasif quoi... lol)

la plus long a été de préparer les plaques de couleurs pour les coller ! lol entre la découpe des plaques, des feuilles de couleur, et plastifier tout ça avant de coller les lettres fouyouyou , ce fut assez long! lol mais suis bien contente de moi ... (un peu d'autosatisfaction ça ne fait pas de mal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, je ne vous oublie pas! juste que je suis en vacances, et que les premiers jours, j'oublie (un peu... ;-) l'école et le travail... je profite du soleil, des enfants...

je vous envoie la photo des feuilles demain... pour moi, c'est assez différent, c'est avec tout le matériel montessori uniquement, je note à qui j'ai présenté (1ère présentation) quoi (toujours un carnet dans la poche!) et quand je vois des manipulations, des progrès, des acquisitions des enfants sur un même matériel, la date de ce que je présente ou observe. j'ai un carnet spécial pour les lettres rugueuses et la lecture. je fais aussi bcp de photos. mais comme je ne travaille pas en brevets, je n'évalue pas tout, c'est peut être un tort... bcp de questionnements pas rapport à tout ce que je lis là!

belles vacances à celles (ceux !) qui s'y trouvent et bon courage aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lettres rugueuses, j'utilise la police scola cursive, j'imprime que du papier blanc autocollant que je colle sur mon papier de verre, puis je découpe. je colle ensuite ensuite sur des planches de médium que je fais découper chez Mr Merlin the king! et oups, avant je peins, bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo j'ai envie de me lancer aussi dans les lettres: bon là j'ai des tas de choses sur le feu, je suis en train de faire les barrettes de perles (escalier coloré) après il me faudra faire les tables de seguin, j'ai aussi de quoi faire des plaquettes tactiles et des chiffres rugueux et je dois aussi découper des batonnets pour faire des fuseaux... bref bricolage à gogo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une question toute bête: y a-t-il parmi vous des personnes qui ont été inspectée avec ces ateliers en place? Comment ça s'est passé? Pour l'usage de lettres rugueuses direct en cursive, dès la MS ça ne surprend pas les IEN (surtout que dans les programmes les enfants sont sensés apprendre l'écriture de leur prénom en capitale d'imprimerie si je n'm'abuse?:!) J'ai cette hésitation actuellement...faire que des lettres cursives ou faire aussi les capitales d'imprimeries ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...