Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

moi aussi le timer du PC fonctionne du tonnerre!! ils voient que le temps passe ...

Pour le moment , j'arrête de m'investir financièrement ... j'attends de savoir à quelle sauce je vais être mangée l'année prochaine! savoir quel niveau je vais avoir l'année prochaine... j'ai très peur de perdre ma maternelle... au mieux j'ai la GS/CP , au pire le CM2.... nooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour faire tourner une GS/CP ce que tu mets en place est hyper pertinent, ça te servira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en GS/CP ça irait carrément ! donc ça je prends volontiers mais le cm2... beurk beurk beurk!!!

Super oui ces puzzles bâtons de glace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir sur mon pinterest, y'a beaucoup de choses qu'on a tous en commun, mais sait-on jamais :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les liens même si c'est pas exactement que je chercais. Ca ressemblait plus à un puzzle en batonnet ou un schéma. Bref, c'est pas très important. Pour ma part j'ai rajouté un atelier tracé de trait à la règle et association de syllabe (inspiration syllabozo). Je vais aller faire des petites courses demain pour l'aménagement de ma classe (tiroir, bac, matériel) et de mes ateliers.

Je crois qu'il est important que j'achète une horloge ou un timer (grand, visible et lisible) pour marquer les temps d'ateliers. Je vais opter pour les pictogrammes sur les ateliers. Je donnerai 2 picto à chaque enfant (selon les besoins et les nouvelles notions travaillées en rapport avec ma progression). Ils auront la journée (3 temps d'ateliers) pour les réaliser. Une fois fait, il scratcheront leur picto dans la case en face de leur prénom.

Il faut que je travaille sur l'aménagement des coins également car tout les ateliers sont dans le même meuble (quasiment) donc c'est difficile de s'y retrouver pour eux et de ranger correctement. Je pense également que les dispatcher dans l'atelier et la mezzanine participerai à diminuer le volume sonore. Je vous ferai de belles photos de mes ateliers et mes aménagement quand ça aura pris un peu plus forme.

Si tu veux que je t'envoie mes pictos, laisse-moi ton adresse mail en MP. Mais si tu en fais d'autres, on veut les voir hein !!! C'est toujours intéressant de voir ce que font les autres, ça fait avancer bien plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite a fuseau est largement moins cher chez montessoria non?

quelle différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le golbe est plus cher que chez ta "voisine". Bon, le truc c'est que pour l'instant elle n'en a plus en stock mais je patiente parce qu'il y a 8 euros d'écart quand même !
Sinon j'ai trouvé des trucs qui m'intéressent moi aussi. Dommage qu'on ne soit pas plus près l'une de l'autre pour partager les frais de port !

EDIT : on dirait que presque tout est plus cher que chez ta voisine "Montessoria". Donc fais attention parce que pour toi je pense que ce n'est pas rentable (vu que les frais de port chez Montessoria ne doivent pas te coûter trop en plus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...