Aller au contenu

Echanges PE2 et Transferts de Scolarité


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Je me demande même si je ne dois pas plutôt carrement démissioner de l'iufm et passer le concours en externe en me préparant par le CNED...

Que faire ???

Lilouchi Pe1 Melun, mari muté dans le var...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    24

  • LeCastor

    17

  • pike

    10

  • Fredy

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me demande même si je ne dois pas plutôt carrement démissioner de l'iufm

Que faire ???

Lilouchi Pe1 Melun, mari muté dans le var...

renseigne toi sur les conséquences d'un tel choix et réfléchi bien !!!

En ce qui me concerne, j'ai choisi de passer ce concours dans l'académie d'Aix-MArseille .... qui comprend 4 départements : 13, 84, 04 et 05.

Je vis à Marseille (13) .... et je me retrouve à l'IUFM d'Avignon (84). Bien sur, je savais que cela pouvais arriver ....

Je fais 200 bornes tous les jours et dépense environ (péages et essence) 120 euros/semaine !!!!

(heureusement mon congé maternité commence à la fin de la semaine :P ) La reprise sera difficile et honéreuse ... jsuqu'à ce que je puisse "rentrer" dans le 13 !

Alors ..... '

pourtant je connaissais les conditions du concours !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon pacsé ( de chéri! ;) ) on a entamé notre 2ème année de séparation physique! je suis en Alsace, et lui à Marseille! je comprends que vous soyez impatiente de rejoindre votre cher et tendre, vos enfants etc.. mais dans l'En il faut savoir prendre son mal en patience!

c'est bien dommage, mais c'est la règle!

plein de pensées pour vous! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur Dur,

Bien sur je sais ce que cela implique, mais je me vois mal séparée de mon doudou plus d'un an, en plus on a mis un BB en route et si il tarde à venir qu'est ce que ça va être si on ne se voit que pendant les vacances scolaires. Sans oublier les frais (2 loyers, déplacements...).

Je vois la directrice de l'IUFM demain. IUFM ou CNED, on verra.

Quelqu'un sait combien de place de professeur y avait - il l'année dernière dans le var ???

Bon Courage !!!

Lilouchi, Pe1 Melun, mari muté dans le var...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, je suis désolée, mais pas d'accord avec toi, on n'a pas à sacrifier notre vie pour l'administration!!! le metier de PE est un metier merveilleux, mais l'administration de l'IUFM, c'est vraiment n'importe quoi!!!

Lilouchi, je suis de tout coeur avec toi, et je pense que tu ne dois pas sacrifier ta vie de famille!!! si l'IUFM refuse de t'accorder un transfert, dis toi que tu peux toujours presenter le concours en candidat libre, et avec le cned, si tu t'organise bien, tu peux tres bien l'avoir (moi je l'ai eu par le cned, alors tu vois, c'est possible). l'année de PE1 n'est pas obligatoire, tu ne dois pas te sacrifier pour ca, d'autant que pour avoir ce concours tu auras besoin du soutien de ton chéri, et vivre à plus de 800 km ne t'aidera pas du tout. il vaut mieux que tu travaille toute seule, près de ta famille, d'autant plus que si vous avez mis un petit bébé en route, tu aura besoin de ton chéri pour ta grossesse, et tu ne pourra plus faire les trajets...

enfin bref, je te souhaite beaucoup de courage, et si tu veux avoir ce concours, tu l'auras, et peut importe de quelle facon tu l'auras preparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, je suis désolée, mais pas d'accord avec toi, on n'a pas à sacrifier notre vie pour l'administration!!! le metier de PE est un metier merveilleux, mais l'administration de l'IUFM, c'est vraiment n'importe quoi!!!

je ne te parle pas de sacrifier ta vie! mais face à l'administration tu n'as pas le choix que de prendre ton mal en patience.

et je sais de quoi je parle!

j'ai 25 ans, mon chéri 34, on est séparé à cause de la distance depuis plus d'un an et on voudrait faire un bébé, mais comme on ne sait pas si j'obtiendrai ma mutation on ne savait pas trop quoi faire puis on a quand meme décidé de la faire en début d'année prochaine!

là tu restes focaliséé sur l'administration de l'IUFM (et je comprends que ça te ronge car j'ai lu tes mésaventures et que je suis affligée devant leur immobilisme) mais tu verras qu'après l'IUFM tu devras faire avec les rouages de l'administration de l'EN!

petit exemple: plus de fiches de paie depuis mai, je ne sais pas où elles sont, j'appelle l'IA, on me passe d'un srvice à l'autre, on me demande de rappeler, etc.. avant de parvenir à apprendre qu'elles vont les envoyer la semaine prochaine, où? c'est un mystère!

là c'est un détail mais c'est pour tout pareil!

pour moi, il est hors de quesiton de sacrifier ma vie privée au profit de ma vie professionnelle, meme si quand tu aimes ce métier tu le fais toutjours un peu rien que par le temps que te prennent les préparations! mais je ne remettrai pas mes projets pour autant, je voulais juste dire qu'il fallait savoir etre patiente quand il s'agit de rejoindre sa moitié dans un autre département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'imagine... je suis désolée pour toi, ca ne dois pas être simple...

mais c'est vrai que tu n'as pas trop le choix...

Par contre, lilouchi a le choix puisque c'est pour préparer le concours, et si j'étais à sa place, je n'hesiterai pas une seule seconde avant de rejoindre mon chéri...

enfin c'est dingue l'administration, je suis révoltée que dans un système comme l'EN, ils ne tiennent pas compte de la vie des enseignants, séparer deux personnes qui veulent fonder une famille, c'est fou quand meme!!! je sais qu'on n'y peut rien, mais je suis énervée contre le système... désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'imagine... je suis désolée pour toi, ca ne dois pas être simple...

mais c'est vrai que tu n'as pas trop le choix...

Par contre, lilouchi a le choix puisque c'est pour préparer le concours, et si j'étais à sa place, je n'hesiterai pas une seule seconde avant de rejoindre mon chéri...

enfin c'est dingue l'administration, je suis révoltée que dans un système comme l'EN, ils ne tiennent pas compte de la vie des enseignants, séparer deux personnes qui veulent fonder une famille, c'est fou quand meme!!! je sais qu'on n'y peut rien, mais je suis énervée contre le système... désolée...

à leur décharge ils ne nous ont pas séparés puisqu'on s'est rencontré après le concours!

mais pour le rejoindre, ça risque de ne pas etre pour la prochaine rentrée mais seulement pour 2006 car quand tu es jeune titulaire.....

bref, je me dis que ça ne sera pas pour 2005 et si j'obtiens la mutation je serai super contente!

c'est l'inconvénient de la fonction publique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci pour vos encouragements et avis. Je pense effectivement que mon choix est fait puisque ma priorité, c'est d'abord ma famille. Le concours en candidat libre me parait être l'option la plus saine. C'est quand même incroyable que l'on ait plus le droit de passer le concours où on le veut alors que l'on est pas encore titulaire ! Si ce n'est pas une atteinte aux droits de l'homme ça ????

Bon courage à tous !!!

Lilouchi, Pe1 Melun (pas pour longtemps), mari muté dans le var...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Pour la rentrée 2005, j'ai été affectée à l'IUFM de Saint-Brieuc (Bretagne), soit à 1h30 de chez moi (20 min de Rennes) en raison de mon classement.

J'ai demandé un transfert de scolarité pour rester près de mes deux petits, mais il est dit sur les papiers que les réponses ne parviendraient que fin août. Dur!

Est-ce que vous savez si cette démarche fonctionne bien pour ces villes?

Pensez-vous que je peux tenter de passer un coup de fil avant pour avoir des nouvelles? Je pensais appeler demain pour vérifier que ma demande était arrivée à bon port (demain = date limite) et en profiter pour leur demander s'il y avait moyen d'être informée de la décision plus tôt.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis de l'académie nord pas de calais, je suis affectée en PE2 à ARRAS et j'aimerais permuter avec quelqu'un de Lille voire Valenciennes.

Je voudrais me rapprocher du lieu de travail de mon fiancé, pb : nous sommes ni mariés ni pacsé... pas de raison "acceptable" pour l'IUFM

J'attends vos conseils ou réponses.

Sarah

koalae@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis PE2 à Etiolles (91) et je voudrai permuter pr St Germain en laye (78) (10mns de trajet contre 2H!) Je suis maman de 2 jeunes enfants et je n'ai pas eu de transfert de scolarité. Qq'1 est intéressé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...