Aller au contenu

Echanges PE2 et Transferts de Scolarité


Yota Moteuchi

Messages recommandés

:huh: ben j'attends encore...suis sans nouvelles cryin

j'espere que ca se fera cette semaine car je commence a rater les cours de Bordeaux cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    24

  • LeCastor

    17

  • pike

    10

  • Fredy

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

moi aussi en attente du transfert etiolles- antony...je rentre en stage de pratique accompagnée cette semaine et à tous les coups ils vont trouver le moyen de me transférer pendant le stage <_< alors que je suis super contente car il est dans ma ville et en cycle 1!!mais bon ça sera quand même beaucoup plus pratique pour moi d'être à antony car j'ai 1h00 de voiture tous les jours quand je vais à etiolles et seulement 40 min de marche par jour si je vais à antony....étant donné que je suis enceinte je ne pourrai pas continuer longtemps tous ces trajets en voiture....

la commission se tient cette semaine je crois...à suivre!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu encore des nouvelles négatives pour mon transfert Melun-Livry, mais les syndicats ont demandé une audience, et je vais aller voir la medecine du travail pour monter un dossier...

apparement, ils n'accordent des transferts qu'aux PE2 etant en chimiothérapie!!! (autant dire que ces PE2 ne doivent pas faire leur année du tout, en chimio!!! c'est n'importe quoi l'administration!!!!!)

Bref, j'attends, mais je suis dégoutée, je commence a avoir vraiment mal au genou avec ces trajets en voiture!!! 140 bornes par jour, c'est vraiment l'horreur, surtout le soir dans les bouchons!!!!

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je continue a me battre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme bizarre lecastor... Je connais plusieurs personnes qui ont fait leurs rentrées à livry et qui sont arrivées à melun une semaine après!!!!!

L'une d'elle m'a dit qu'ils avaient pris des liste complem à leurs places!!!!

Elles n'avaient aucune raisons "bétons"!!!

Mais c'est vrai que toutes celles qui ont demandé d'aller à livry ce sont faites refusées!! ça ne marche que dans un sens apparemment!!!

je crois plutôt qu'à livry, ils n'ont pas envie de se faire chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ca, ca ne va que dans un sens, mais pour la plupart, ce sont des remontées sur la liste principale (donc 1er voeu au lieu du deuxieme par exemple), mais pas des transferts de scolarité...ca c'est vraiment impossible a obtenir!!! l'administration est mal faite quand meme!!! pour eux, on n'est que des numéros, et ils ne tiennent pas du tout en compte l'aspect humain... c'est triste.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je sature !!!!

Je ne tiens plus.....je CRAQUE cryin

Le transfert est accepté depuis 13 jours mais je suis encore a gravelines !!!!!

Le dossier passe partout ! directeurs ! recteurs...iufm ! centres des iufm !!!!

Alors la je ne sais plus ou donner de la téte et du courage...la il serait chez le recteur de Bordeaux...je sais que l'administration c long mais allez expliquer ca à ma puce de 3 ans que je n'ai pas vu depuis 20 jours...................cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis ds le meme cas que toi mais depuis 1 peu moins longtemps mais en attendant je rate le stage d'observation alors je flippe c'est tres long toute cette paperasse cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tous les dossiers sont bloqués chez les recteurs des academies d'accueil !!!!!! mais pourquoi ??? <_<

Est ce que quelqu'un a déja été transféré dans une autre académie ?

J'espere qu'ils ne vont pas tous les annuler ? cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas T@nkgirl, j'avais demandé mon transfert d'académie de Versailles à Lyon, et j'ai appris aujourd'hui qu'il avait été accepté !! Dire que j'avais déposé mon dossier le 13 juillet, c'est vraiment lent l'administration cryin

Pour t'éclairer sur le parcours de ton dossier, voici par où il transite :

1. Iufm de l'académie d'origine (qui n'est pas forcément le centre où tu es en formation)

2. Inspection d'Académie d'origine

3. Iufm d'accueil

4. Rectorat de l'académie où tu veux aller

5. Rectorat de l'académie d'origine (qui prend la décision, tous les autres donnent simplement un avis)

6. Iufm de l'académie d'origine

7. Centre Iufm où tu es en formation

Sachant qu'entre chaque étape, il y a des délais postaux, tu peux comprendre pourquoi tu attends depuis 20 jours, même si ça ne te console pas.

Pour ma part, je me suis procuré les coordonnées téléphoniques de chacun des acteurs influant sur mon dossier, et c'est comme ça que j'ai pu pister sa progression. Je suis de tout coeur avec toi, c'est dur de se retrouver loin de ses enfants :( Et encore, moi je rentrais le week end voir mes 2 garçons, ça m'a fait tenir. Plein de pensées positives pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien...j'en suis la : 7. Centre Iufm où tu es en formation

Donc c la derniere etape...sauf que j'ai appelé cette ap' et la dame etait en reunion donc je ne peux pas partir ce week end... <_< ...alors voila encore une fois pas de chance pour moi cryin cryin

j'espere avoir de bonnes nouvelles lundi !!!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T@nkgirl, j'ai eu le rectorat de Bordeaux ce matin, apparemment les dossiers sont partis hier...et cet après-midi les "services centraux" de l'IUFM de Poitiers qui suivent de très près et sérieusement l'évolution des dossiers: la dame avait contacté ce matin le rectorat de Poitiers aussitôt après la distribution du courrier, et les dossiers n'étaient pas encore arrivés; mais elle avait bien conservé mon n° de tél mobile et m'appellera dès lundi si les dossiers sont arrivés; je suis désolé, particulièrement pour toi qui est si loin de Bordeaux et ne peut pas rentrer le week-end mais on arrive heureusement à la fin et ns avons qd même la chance d'avoir des avis favorables...j'ai une camarade bordelaise à La Rochelle, mariée, qui avait obtenu un avis favorable de Poitiers et a malheureusement reçu un avis défavorable de Bordeaux et elle-aussi était liste complémentaire et entame donc déjà sa deuxième année en Charente-Maritime avec son mari à Bordeaux....qt à nous le transfert n'est que provisoire pour l'année de formation et la T1 aura lieu ds le département où ns avons été reçu au concours...mais c'est déjà pas mal d'avoir obtenu ce transfert et d'être au bout de ce véritable "parcours de combattant"...

A bientôt et avec des pensées plutôt positives,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait selon le parcours d'alistair, j'ai plutot l'air d'etre a la place 5 !!!!

Mon dossier vient de revenir dans l'académie d'origine...Lille.

Je ne sais pas si je dois tel au rectorat, à l'IA ou à la direction des IUFM ?

Il faut attendre un coup de fil de la par de qqun , une lettre ?

ps : rpb tu as de la chance !!! moi on refuse de me tel pour me donner des nouvelles...ils ont d'autres choses à faire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...