Aller au contenu

Echanges PE2 et Transferts de Scolarité


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma PE2, je suis affectée à l'iufm de Saint Germain (78) à la rentrée 2005 et je préfererais aller à Antony Val de Bièvre. Quelqu'un est-il intéressé pour un échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    24

  • LeCastor

    17

  • pike

    10

  • Fredy

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

ça ne fonctionne pas comme ça! il faut faire une demande de transfert de scolarité auprès de l'IUFM!

Et à quel iufm? celui de l'affectation ou celui qu'on veut?

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes notes et avec celles-ci il y a un papier jaune pour confirmer ou non qu on garde le benefice du concours.

dans ce papires il est indiqué qu'on" s'engage a ne solliciter aucun transfert de scolarité, sauf situation d'extreme gravité".

et on doit renvoyer le papire avt le 6 aout.

si je signe je ne pourrai pas avoir mon transfert de scolarité???

qu est ce qu'ils appellent "extreme gravite"?

quelqu'un en sait plus??

merci d avance de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa,

Il vaut mieux demander aux deux.Dans l'académie de Bordeaux, les démarches à suivre sont assez floues : pas de dossier à remplir, aucun renseignement sur les transferts. Il vaut mieux s'adresser à un syndicat : eux, ils savent.

Moi, je monte un dossier de demande de transfert de scolarité de Bordeaux à Pau (sans trop d'espoir de l'obtenir, vu que je n'ai pas d'enfant) et il faut que je me décide à aller voir un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes notes et avec celles-ci il y a un papier jaune pour confirmer ou non qu on garde le benefice du concours.

dans ce papires il est indiqué qu'on" s'engage a ne solliciter aucun transfert de scolarité, sauf situation d'extreme gravité".

et on doit renvoyer le papire avt le 6 aout.

si je signe je ne pourrai pas avoir mon transfert de scolarité???

qu est ce qu'ils appellent "extreme gravite"?

quelqu'un en sait plus??

merci d avance de votre reponse

T'es dans quelle académie? Peut-être que ton département est tellement demandé qu'ils ne peuvent plus gérer les demandes de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon academie n est pas tres demandée... creteil

g enfin reussi a avoir qq 1

elle ne savait pas trop mais ma dit de renvoyer le papier avec une note jointe pour preciser q j avais deja demander un transfert

tout le monde est en vacances... j en serai plus fin aout.. vers le 20 . pour l instant je n ai qu a attendre en priant que ma demande soit acceptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon academie n est pas tres demandée... creteil

g enfin reussi a avoir qq 1

elle ne savait pas trop mais ma dit de renvoyer le papier avec une note jointe pour preciser q j avais deja demander un transfert

tout le monde est en vacances... j en serai plus fin aout.. vers le 20 . pour l instant je n ai qu a attendre en priant que ma demande soit acceptée

Tu es dans quel iufm. Moi je suis affectée a livry gargan mais j'habite dans le 77, j'aimerai donc aller à Melun.Si ça t'interesse pour faire un échange ou quelqu'un dautre peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!  :D

et bien moi, j'écris pour une amie. Elle était liste complémentaire l'année dernière et a été embauchée dans le 92. Elle doit donc faire sa pe2 à Anthony mais elle voudrait Cergy! Si quelqu'un est interréssé par un échange Anthony/Cergy, n'hésitez pas à me le faire savoir!!

Merci  pour elle!  ;)

Salut

moi je suis tres intéressé par cet échange car je suis affectée à cergy pour ma pe2 alors que je préfèrerait anthony car cergy est à 2h de chez moi et anthony seulement 30 minutes

contacte moi sans problème tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon academie n est pas tres demandée... creteil

g enfin reussi a avoir qq 1

elle ne savait pas trop mais ma dit de renvoyer le papier avec une note jointe pour preciser q j avais deja demander un transfert

tout le monde est en vacances... j en serai plus fin aout.. vers le 20 . pour l instant je n ai qu a attendre en priant que ma demande soit acceptée

Tu es dans quel iufm. Moi je suis affectée a livry gargan mais j'habite dans le 77, j'aimerai donc aller à Melun.Si ça t'interesse pour faire un échange ou quelqu'un dautre peut être.

c ds une autre acdemie ou je veux aller.

mais je ne pense pas qu on puisse proceder en echange tu t renseigné auprès d un syndicat, de l ia ou de l iufm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien échanger St Germain contre Antony mais personne ne répond :(  :(

T'es PE2 à St germain en laye? Moi j'ai le 91 et je VEUX le 78! Ca t'interesse le 91?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma PE2, je suis affectée à l'iufm de Saint Germain (78) à la rentrée 2005 et je préfererais aller à Antony Val de Bièvre. Quelqu'un est-il intéressé pour un échange?

Et le 91? moi j'ai le 91 et je voudrai le 78!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que ce genre de transferts par échange entre les PE2 n'étaient pas acceptés... <_<

Quelqu'un en a déjà bénéficié????

Car moi j'habite en face du l'IUFM de St Germain et je suis affectée à Cergy (mon troisième choix...)

Donc si ça marche et qu'un PE2 de St Germain est intéressé par Cergy... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...