Aller au contenu

Echanges PE2 et Transferts de Scolarité


Yota Moteuchi

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    24

  • LeCastor

    17

  • pike

    10

  • Fredy

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

undefined

J'ANTICIPE ! ECHANGE IUFM AUXERRE CONTRE IUFM MACON OU DIJON !!! J'Y CROIS PAS MAIS BON !

A vot' bon coeur, m'ssieurs, dames !

Heureusement que les gens sont sympathiques dans l'Yonne, n'est-ce pas Prisca89 !

Chonchon

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'aimerais "échanger" un poste de pe2 sur etiolles pour antony mais je n'ai pas de dossier...j'ai fait une lettre comme c'était précisé dans mon dossier avec les notes, je ne sais même plus à qui je l'ai envoyée, je crois que c'était au directeur de l'iufm de versailles et là j'attends....

dans ma lettre j'ai expliqué que j'avais obtenu mon premier voeux mais qu'étant enceinte (je ne l'étais pas au moment des voeux) je ne pourrai pas faire le trajet jusqu'à etiolles depuis chez moi car c très très très mal desservi!par contre, antony est à 20 mn de marche de chez moi <_< j'avais choisi etiolles pour avoir un poste dans le 91 pour ma titularisation...j'ai aussi spécifié que je connaissais une amie admise à versailles à antony et à nantes, et que cette amie laissait donc une place vacante à l'iufm d'antony, j'ai donné son nom et n° de matricule et j'ai donné un certificat de grossesse...

pensez vous que je suis censée recevoir un dossier?

je vais devoir quand même faire ma rentrée à etiolles jusque dans la semaine du 20 septembre...bon, on va pas se plaindre on est en pe2 :D

bon courage à tous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

platon je viens de t'envoyer un mp

tu n'aura pas de réponse avant le 20 août iol n'y personne à l'iufm de Versailles en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je souhaiterais échanger ma place à Livry Gargan (Créteil) pour Laon, j'ai peu d'espoir mais sait-on jamais. S'il y a des interessés, faites moi signe..

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un transfert de scolarité entre livry et melun, savez vous quand est-ce qu'ils nous previennent si c'est bon???

Je suppose que je ferai ma rentrée a melun, mais combien de temps je risque de devoir y rester , avant d'aller a livry???

si vous avez deja fait l'experience de ce cas, j'aimerai bien savoir combien de temps ca a pris!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!

LES TRANSFERTS DE SCOLARITE NE S'EFFECTUENT(HEUREUSEMENT...) PAS COMME CA!!!!!!!

Cela ne sert à rien de trouver quelqu'un qui veut bien "échanger" avec soi.

Il y a des critères retenus pas l'IUFM (sociaux, médicaux...) et il est inconcevable que quelqu'un prenne la place d'une personne ayant un dossier médico-social "charg" simplement parce qu'il "connait bien quelqu'un qui veut échanger avec lui ou elle".

De plus, pour l'académie de Grenoble en tout cas, l'IA gèrera administrativement les PE2 (avant, c'était l'IUFM).

Cela rend les transferts encore plus difficiles.

Si vous voulez des conseils, laissez moi un message ou vous pouvez envoyer un mail au SNUipp de votre département snuXX@snuipp.fr (remplacer XX par numéro du departement).

infos : http://38.snuipp.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements, je vais les contacter...

d'autant plus que je demande un transfert pour raisons medicales, et j'ai un dossier complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la deuxieme année d'iufm, j'en sais rien, mais je sais que pour un transfert de scolarité pour la PE2, ils privilégient les raisons médicales ou familiales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Apres avoir demandé un transfert de scolarité, je confirme que l'échange entre deux personne est infaisable.

De plus, pour les raison de santé il faut un bon dossier, le probleme est qu'il n'y a aucun médecin dans la commission........et le secret médical? J'avais donné un simple certificat médical mais l'iufm m'a demandé un dossier avec la maladie exacte et mon médecin à refusé de le faire sachant que ca ne passait pas par un membre du corp médical.

Résultat......j'ai abandonné.....

Je trouve qu'ils abusent!!!

Bon courage à tous!!

Elodie

post-8-1093285787.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...