Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

En pleins dans les éval aussi... et le corrections ! Mais les élèves commencent à devenir de plus en plus excités à l'approche de Noël !

Je voulais mettre mes éval de français et maths (si ça peut servir, c'est avec plaisir!) mais elles sont trop lourdes, donc si ça vous intéresse envoyez moi un mp. J'ai repris celles de l'an dernier en changeant quelques petits trucs.

J'ai bientôt terminé de les faire passer mais les parties de lecture individuelle prennent beaucoup de temps!

Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur le corps et aurait des docs ? J'aimerais terminer la séquence en faisant un pantin de père noël.

J'aimerais beaucoup voir tes évals :) Mais je n'arrive pas à t'envoyer de messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleins dans les éval aussi... et le corrections ! Mais les élèves commencent à devenir de plus en plus excités à l'approche de Noël !

Je voulais mettre mes éval de français et maths (si ça peut servir, c'est avec plaisir!) mais elles sont trop lourdes, donc si ça vous intéresse envoyez moi un mp. J'ai repris celles de l'an dernier en changeant quelques petits trucs.

J'ai bientôt terminé de les faire passer mais les parties de lecture individuelle prennent beaucoup de temps!

Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur le corps et aurait des docs ? J'aimerais terminer la séquence en faisant un pantin de père noël.

Moi non plus je n'arrive pas a t'envoyer de messages. Ta boîte est pleine apparemment. tes évals m’intéresseraient bien pourtant !

De mon côté rien sur le corps, c'est la collègue de CE1 qui le fait. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, boite vidée !

Vous pouvez renvoyer vos messages.

Je suis en train de corriger les eval et je vais commencer les livrets.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des éval (points négatifs autant que positifs) !

(Je travaille avec supergafi et cap maths + un peu à ma sauce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vous montrer l'évaluation que j'ai préparée en français. D'autres items sur la lecture seront traités individuellement. Pour harmoniser, j'ai repris la même présentation que pour l'évaluation de maths que j'ai piquée à Audrey3182. Pourriez vous me donnez votre avis ? Je débute et j'ai peur de me tromper, sur la difficulté ou non des exercices, leur faisabilité et leur pertinence, etc...

Evaluation Français periode 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

auriez vous des exercices pour travailler la gauche et la droite s'il vous plait?

merci!

sur gommes et gribouillages ou sur professeur phiphix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles:)

J'aurais une question pratique:)

Je fais écrire de plus en plus de phrases à mes élèves. Ils aiment ça et ça marche plutot pas mal mai sj'ai un souci..l'ardoise devient trop petite!! Alors où faites vous se travail d'écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jacques a dit est pas mal.

Jacques a dit de mettre la main droite sur le ventre. Jacques a dit de mettre la main gauche sur l'oreille droite (en gardant l'autre main sur le ventre)......

Et quand tu dis : mettez la main gauche sur l'oreille droite , ils ne font rien car tu n'as pas dit Jacques a dit.

Et un par un les enfants sont éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles:)

J'aurais une question pratique:)

Je fais écrire de plus en plus de phrases à mes élèves. Ils aiment ça et ça marche plutot pas mal mai sj'ai un souci..l'ardoise devient trop petite!! Alors où faites vous se travail d'écriture?

sur la cahier de brouillon ou sur le cahier du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles:)

J'aurais une question pratique:)

Je fais écrire de plus en plus de phrases à mes élèves. Ils aiment ça et ça marche plutot pas mal mai sj'ai un souci..l'ardoise devient trop petite!! Alors où faites vous se travail d'écriture?

sur la cahier de brouillon ou sur le cahier du jour

Sur le cahier du jour, de plus ils doivent respecter ainsi le lignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles:)

J'aurais une question pratique:)

Je fais écrire de plus en plus de phrases à mes élèves. Ils aiment ça et ça marche plutot pas mal mai sj'ai un souci..l'ardoise devient trop petite!! Alors où faites vous se travail d'écriture?

PAs de cahier du jour pour le moment, ils font tous les jours l'écriture sur un cahier d'écriture (méthode Daniele Dumont) et un cahier de production à part; pour ce cahier, ils travaillent soient sur photocopie qu'ils collent, soit sur des lignes que je découpe dans des cahiers 2.5mm, et qu'ils collent ensuite dans ce cahier.

En production, je travaille beaucoup à partir d'images (images de loup -mange- poule) et ils doivent faire la phrase "le loup mange la poule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...