Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Je crois que c'est en DDM que j'ai le plus de retard aussi! pas réussi à faire plus d'une séquence! en même temps, on a eu deux jours de classe verte, donc on peut dire qu'ils ont fait DDM pendant 2 jours :angel_not::whistling: ; pour la musique on fait chorale avec ma collègue, ce qui nous oblige à nous y tenir (c'est pas plus mal, sinon, ça sauterait allègrement je pense!). L'anglais, j'en fais 3 fois par semaine, mais seulement depuis cette période, et puis c'est un peu aussi parce que l'inspectrice est une ancienne prof d'anglais ;) ...

En DDM, je trouve qu'on peut travailler beaucoup la lecture aussi.

En début d'année, on a fait un livret sur le jour et la nuit, du coup, on a travaillé sur les mots "jour nuit" également.

Là, on vient de faire un livret sur l'automne, du coup, on a travaillé sur les mots "pomme, poire, marron...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Nous sommes sur les derniers jours de novembre déjà.... et moi j'ai des parents qui s'inquiètent que leur enfant ne lise pas encore! SUPER la pression au cp j'adore!

Quelqu'un a t-il déjà travaillé sur les abécédaires? ce sera mon prochain projet d'écriture, si vous avez des idées?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un Abécédaire en début d'année dont tu trouveras les explications : ici

C'est un projet qui permet aux élèves de travailler en même temps les TICE (photo numérique) et les arts visuels (peinture, collage, empreintes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée de la photo! Mais moi ce sera plus basé sur le thème de noel, avec encodage des mots d'abord puis donc écriture du mot et à voir une photo prise ou alors une illustration faite par les élèves! Je vais aller recenser tous les objets de noel....

Bon alors j'ai cherché les mots pour mon abécédaire, et là je ne trouve pas pour:

K, Q, U, X, Y, Z, O....

si vous pouviez m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Q, Quatre ........, un objet que tu avais trouvé mais que tu n'as pas pris car tu avais déjà qqchose pour la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...