Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Nous avons commencé les "grands calculs" comme 15+27...soit

10 et 5

20 et 7

donc 30 et

(5 et 7 on sait que ça fait 12; 10 et 2) donc 40 et 2 ......42....

a la maison je donne des fiches de numérations, pas de calcul car on travaille sur la mentalisation , ce qui ne serait pas fait à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, alors justement j'ai commencé ce genre de calculs. On décompose chaque nombre mais c'est encore dur, comme tu l'as montré Nathoune.

Que donnes tu en numération Nathoune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ce genre de fiche, une idée prise sur un blog (honteuse oublié le nom) et maintennat je fais un peu à ma sauce :)

Maths CP Fiche 7.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ces devoirs de numération... je vais m'y mettre

je suis sûre que certains élèves plus à l'aise en math vont apprécier!

merci Nathoune et Maxetlily! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également les fiches de Maxetlyly pour la numération des CP. Pour les calculs, je n'en donne pas à faire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ces devoirs de numération... je vais m'y mettre

je suis sûre que certains élèves plus à l'aise en math vont apprécier!

merci Nathoune et Maxetlily! :yahoo:

surtout Maxetlyyly!

Je travaille les fiches avec eux en classe puis revoir à la maison. Les élèves aiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode c'est chut je lis.

Un monde à lire me plait beaucoup aussi. Si seulement j'avais le choix....

Oui, pas facile quand on débarque dans une école et qu'on nous impose une méthode de lecture. C'était aussi mon cas il y a 3 ans pour mon 1er CP. Je n'ai jamais réussi à m'approprier le guide du maître et la progression des sons était un peu spéciale... mais je me suis adaptée (à mes élèves surtout). Cette année, je reprends la même méthode parce que j'ai tellement bossé dessus, j'ai préparé plein de choses et puis j'ai refait la progression des sons à ma sauce et ça roule. Le principal, c'est d'avancer à son rythme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Seanleane Nathoune!

Je me sers de Chut je lis pour différencier pour mes loulous qui ont du mal!

Bon moi je redébarque avec mes questions:

Je souhaite donner un peu plus de calculs à la maison car vraiment, mes élèves ont du mal.

donc:

- que donnez à vos élèves?

- dans mon fichier, on est toujours sur des petits calculs à 1 chiffre. Moi je pensais faire du genre 15+7 etc..... qu'en pensez vous?

Je donne quand même des calculs à mes élèves de temps en temps, mais aussi des suites numériques à compléter, des nombres à dessiner comme Picbille etc.... J'aime beaucoup les fiches de maxetlily, je les avais déjà vu sur son blog mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser. Je ne sais pas trop comment les utiliser en fait. Vous faites comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fiches, je les fais coller le vendredi dans le cahier de liaison, et à la première fiche j'avais mis un mot explicatif pour les parents disant qu'il s'agissait de travailler à chaque fois une autre ligne (la 1 étant pour lundi, la 2 pour le mardi, la 3 pour le jeudi et la 4 pour le vendredi ), que c'était important de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, j'ai mis en place un "mot du jour" pour enrichir le vocabulaire dont on donne la définition et qui est réutilisé dans une phrase pour la production d'écrit.

Ce mot, je l'écris simplement au tableau, mais j'aurais davantage voulu le mettre en évidence. Auriez-vous une idée?

je pensais créer un affichage, le plastifier et tous les jours avec un feutre d'ardoise, écrire le mot nouveau. Auriez-vous ce genre d'affiche ?

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...