OMelo Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 J'ai voté, j'espère avoir le temps de lire le livre sélectionné...
Transparent women Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 ça y'est, vote clos! Le livre du mois est donc "le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas! je l'ai lu au début du mois, cela m'a beaucoup plu, j'attends vos commentaires
ceciloo Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 ahhh! génial! j'ai pas eu le temps de voter, mais je suis ravie du verdict! Je le commande de suite!
handou Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 J'avais anticipé le vote final (même si ce n'était pas mon choix) et je l'ai acheté hier matin. Je m'y mets dès que j'ai terminé le livre sur lequel je suis.
djo2202 Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Bon, moi je suis toujours sur celui de septembre Mais j'aimerais bien lire le livre choisi pour octobre. Je ferai ça en fin de mois, pendant les vacances
pomme62 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Je pense que je le lirai pendant les vacances !
ceciloo Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 reçu ce matin, c'est GÉNIAL! grosse claque je suis à 200% dedans (j'ai le temps je suis en arrêt cette semaine). déjà lu la moitié. on en reparle vite!
handou Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Moi j'ai commencé aujourd'hui dans les transports (j'ai au moins l'avantage de pouvoir lire dans le train) et franchement je suis tout de suite rentrée dedans
ximixt Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 Je viens de le recevoir. Je le commence demain.
handou Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Voilà j'ai terminé le livre du mois hier soir et je l'ai lu très rapidement car j'ai vraiment adhéré à l'enquête menée par Florence Aubenas. On se rend compte de la chance que l'on a quand on a un boulot même si nous râlons parfois
ceciloo Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Quelle claque ce reportage! J'ai adoré. tout: le ton du livre, l'idée, la persévérance d'Aubenas! et oui, en effet... mon dieu il y a certaines réalités sociales qui secouent les méninges et serrent le coeur. CHAPEAU. J'ai envie de lire d'autres reportages dan sle genre, voir aussi ce qu'Aubenas a écris d'autre..
ximixt Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Alors, personnellement, je n'ai pas trop aimé même si j'ai lu l'enquête jusqu'au bout. Certes, c'est une enquête de terrain bien menée mais je trouve qu'on n'apprend pas grand chose. L'accès difficile à l'emploi, les salaires de misère, le traitement de certains employés par les patrons,on le constate bien autour de nous. Par contre, j'ai aimé le style de l'auteur et je pense que je lirai un autre de ses livres.
Messages recommandés