Aller au contenu

Club de lecture d'octobre

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, personnellement, je n'ai pas trop aimé :blush: même si j'ai lu l'enquête jusqu'au bout.

Certes, c'est une enquête de terrain bien menée mais je trouve qu'on n'apprend pas grand chose. L'accès difficile à l'emploi, les salaires de misère, le traitement de certains employés par les patrons,on le constate bien autour de nous. Par contre, j'ai aimé le style de l'auteur et je pense que je lirai un autre de ses livres.

Moi je trouve qu'on découvre que c'est encore pire que ce que l'on croit... avoir des contrats de 3 h par ci, 1 h par là... je savais que certains avaient 3 contrats mais à ce point... :cry:

Et on voit vraiment, que ben sans formation ben c'est dur de ne pas se faire avoir, de ne pas se laisser aller... ce n'est qu'une confirmation... mais voilà, ça fait du bien de se prendre ce genre de claque!

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Transparent women

9

• ceciloo

5

• handou

4

• djo2202

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Il n'est pas trop tard pour vous rejoindre ??

Posté(e)

Il n'est pas trop tard pour vous rejoindre ??

bien sûr que non ;)

Posté(e)

Ca y est, un petit détour par la bibliothèque, et j'ai déjà commencé de le lire en attendant le bus !

Je me joins donc officiellement à vous !! :lol:

Posté(e)

Ceciloo, Aubenas a aussi écrit sur l'affaire Outreau La méprise : l'affaire d'Outreau.

très bien écrit comme à son habitude mais effarant...

Posté(e)

Ceciloo, Aubenas a aussi écrit sur l'affaire Outreau La méprise : l'affaire d'Outreau.

très bien écrit comme à son habitude mais effarant...

merci!

les autres, où en êtes-vous de votre lecture? vous aimez?

Posté(e)

J'ai presque fini !

(Un des avantages de mon congé maladie j'ai du temps pour lire !)

J'aime bien le style, on rentre facilement dans l'histoire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai finalement lu aussi "la balade du souvenir" que j'avais proposé, un livre qui m'a beaucoup émue, rendue mélancolique parfois...

Posté(e)

Bon, moi je ne l'ai pas commencé mais ce sera pour cette semaine :happy:

Posté(e)

J'ai acheté le livre cet après-midi, je n'ai plus qu'à me mettre à le lire !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je l'ai lu cette semaine finalement. Avec si peu de retard :happy:

J'ai beaucoup aimé mais bon, ce n'est pas très rassurant sur notre système. Genre la convocation a une réunion d'informations où il n'y a aucune information à donner mais qui permet de radier tous les absents :blink: Toujours sympa de faire des bornes pour le plaisir de l'administration quand on n'a pas de sous à mettre dans l'essence ... :glare:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin pris le temps de le lire pendant les vacances.

J'ai bien aimé, ça change des livres que j'ai l'habitude de lire, et comme tu le dis, djo, ça fait un peu peur...