Aller au contenu

toulouse 2012


Britten31

Messages recommandés

Moi aussi =) Bon pour ma part, mémoire à finir pour lundi, mais ça avance, et j'ai l'esprit plus léger! Comme Chachacha, j'ai pas encore atterri!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ali87

    41

  • chachacha

    37

  • melimelo12

    12

  • petit-jean974

    10

Bonjour !

Admise aussi ! Je suis ravie ! Félicitations aux admis, et courage à ceux qui ne le sont pas et à ceux qui sont sur LC : j'espère que vous serez vite appelés !

Pour le nombre de postes par département, comment vous savez ? Ça me semble beaucoup 64 sur 108 pour la Haute-Garonne (mais ça m'arrangerait bien puisque c'est mon premier vœu et que ça augmenterait mes chances de rester dans le département !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Admise aussi ! Je suis ravie ! Félicitations aux admis, et courage à ceux qui ne le sont pas et à ceux qui sont sur LC : j'espère que vous serez vite appelés !

Pour le nombre de postes par département, comment vous savez ? Ça me semble beaucoup 64 sur 108 pour la Haute-Garonne (mais ça m'arrangerait bien puisque c'est mon premier vœu et que ça augmenterait mes chances de rester dans le département !).

Bah en fait y a pas énormément de postes dans les autres départements, et certains départements ne proposent pas de postes (comme l'Aveyron, et j'ai un doute pour le Gers et l'Ariège). Après, ce ne sont pas des infos définitives, j'avais vu ça sur le site d'un syndicat, je ne sais plus où^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 postes sur la Haute Garonne, c'est la base de départ... ensuite, les postes annoncés comme gelés dans un 2nd temps, c'est au cas où il faudrait recruter massivement d'autres PES à la prochaine rentrée...

La question qui se pose est: le ministère nous donnera des indications sur les 1000 postes créés sur toute la France mercredi prochain (20/06), combien ces 1000 postes se traduiront sur Midi-Py?

Je pense que la très grande majorité des postes sera pour le 31 et le 82 (2 départements qui connaissent une forte poussée démographique) d'où le souci du l'IA du 31 de peut-être réserver d'autres postes en vue du recrutement d'autres PES qui sont actuellement en Liste Complémentaire.

Autre question qui va se poser: si les affectations des PES qui sont sur la Liste Principale se font dans un 1er temps (rapidement) sur les postes réservés dans les départements (9 dans le Lot, 42 dans la Haute Garonne, 14 dans le Tarn et Garonne...), comment se feront les affectations des LC? Si cela se fait comme il y a quelques années (à l'époque où les recrutements sur LC existaient), les LC intégreraient des postes après les PES qui sont sur LP.

De fait, des personnes qui seront sur LC devraient avoir une affectation "meilleure" que des PES qui sont sur LP... et il y aura des LC qui aimeraient peut-être un autre département que le 31/82 (là où les postes supplémentaires devraient être créés).

Pour revenir à la question du départ, je devrais avoir la réponse de la répartition globale (département par département) ce lundi. Dès que je l'ai, je vous en informe sur le forum.

Si mes calculs sont bons... 115 lauréats sont présents sur la Liste Principale (108 au concours externe, 2 au 3ème concours et 5 au concours occitan) + 70 sur la Liste Complémentaire. Le concours spécial occitan n’ayant pas fait le plein d’admis (seulement 5 pour 10 places), 5 Listes Complémentaires du concours externe intégreraient directement la Liste Principale (à confirmer en début de semaine prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Hybris !

Ça doit être une vraie plaie d'organiser tout ça, surtout avec l'éventuelle formation (et les remplaçants qu'il faudra trouver...).

Du coup si j'ai bien noté, pour l'instant, en chiffres provisoires pour les 108 postes, on a :

- Haute-Garonne : 42 (et pas 64, puisque les 22 postes de plus seraient plutôt en prévision des LC ?)

- Tarn : ?

- Tarn-et-Garonne : 14

- Gers : ?

- Ariège : 12

- Lot : 9

- Hautes-Pyrénées : ?

- Aveyron : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les DASEN (nouvelle dénomination des IA - Inspecteurs d'Académie) ne savent toujours pas comment l'année 2012-2013 des PES va se dérouler. On parle de 3 heures/semaine où vous ne seriez pas devant les élèves mais concrètement, cette annonce me laisse perplexe sur sa faisabilité. Les 3 heures sont "simples" à enlever pour les lauréats des concours du 2nd degré (ils devraient toutes et tous bénéficier de cet allègement le vendredi pour aller en formation) mais pour vous du 1er degré, enlever 3 heures, cela bloque de fait des remplaçants toutes les semaines ce qui est presque impossible à gérer tant nous avons des manques de moyens (je ne pas là mon syndicaliste de base)... tous les jours, il y a des collègues non remplacés dans nos départements, je ne vois pas comment les DASEN pourraient remplacer tous les PES (vous seriez prioritaires sur les remplacements pour éviter que les parents montent au créneau).

Je pense que ce "crédit" de 3 heures devait être globalisé et que vous auriez des temps de formation (dans les IUFM et/ou dans la classe de votre tuteur) sur des semaines entières.

Tout cela pour dire qu'on ne sait vraiment pas comment votre année va se goupiller...

Le tableau qu'on essaye de remplir va donc évoluer car 5 LC du concours externe vont intégrer la LP (car 5 places disponibles suite aux résultats du concours occitan - il faudra donc leur trouver des postes non occitan)... je devrais avoir lundi la répartition officielle département par département mais voici les infos que j'ai:

- Ariège: 12

- Aveyron: 0

- Haute-Garonne: 42

- Gers:

- Lot: 9 (10 en réalité car un PES est en report de scolarité d'1 an... 11 PES si le recrutement au titre du handicap est validé)

- Hautes-Pyrénées: 10

- Tarn: 17 (si je me souviens bien)

- Tarn-et-Garonne: 14

Il reste 4 postes à caser dans notre liste (qui est provisoire donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de postes pour le Gers ?

Je crois que vu mon classement et mes vœux, je vais arrêter d'essayer de deviner quoi que ce soit et attendre la lettre ! C'est déjà une super chance d'être admise alors même si je ne reste pas dans le département, ce n'est pas grave !

Merci encore de partager toutes ces informations, on est vraiment dans le flou donc c'est rassurant d'avoir des nouvelles, mêmes si ce n'est que du provisoire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 postes sur la Haute Garonne, c'est la base de départ... ensuite, les postes annoncés comme gelés dans un 2nd temps, c'est au cas où il faudrait recruter massivement d'autres PES à la prochaine rentrée...

La question qui se pose est: le ministère nous donnera des indications sur les 1000 postes créés sur toute la France mercredi prochain (20/06), combien ces 1000 postes se traduiront sur Midi-Py?

Je pense que la très grande majorité des postes sera pour le 31 et le 82 (2 départements qui connaissent une forte poussée démographique) d'où le souci du l'IA du 31 de peut-être réserver d'autres postes en vue du recrutement d'autres PES qui sont actuellement en Liste Complémentaire.

Autant pour moi (ou au temps pour moi, je ne sais plus, il me semble qu'il y a débat?), j'avais mal lu (et surtout pas compris ce que j'avais lu! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou, je peux moi aussi me tromper car le total des 42 postes est une info que j'avais il y a quelques temps... peut-être que depuis, l'académie a fait évoluer la répartition des postes.

J'espère donc pouvoir donner une répartition lundi (mais je pense qu'elle ne pourra intégrer les recrutements de la Liste Complémentaire car c'est seulement mercredi que le ministère donnera l'enveloppe supplémentaire de Midi-Py)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur le sujet des PES Midi-Py 2012-2013 ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/283292-pes-midi-py-2012-2013/

D'autres infos dans la journée (je l'espère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...