Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

cihlou !

t'es encore pire que moi pour l'heure du dodo, on dirait :blink: et dieu sait que chez les tipiak, c'est "total décalage" :D

comme le précise leeloo, il y a bien soisy aussi... mais je crois que c'est assez cher, non ?

sinon, leeloo a créé un post (en page 1, ici même) pour les pe2 versailles où elle donne le lien pour télécharger le livret du pe2 (merkiii leeloo).

pour la dominante, justement, il semble que pour étiolles, on n'ait pas besoin de la choisir maintenant car je n'ai trouvé aucun papier en rapport avec ça dans le courrier envoyé ! leeloo (ou ex-pe2 étiolles), tu sais comment ça se passe, quand on va choisir, si on va nous expliquer tout cela à la rentrée ??? Moi, vu que j'ai longtemps hésité entre PE et Prof d'Anglais, que j'ai un nb de diplômes assez conséquent en anglais et que j'ai eu une bonne note au concours, et que j'ai envie d'enseigner cette langue en primaire, j'espère bien que ça sera possible !

ah oui et à propos de ta question sur les stages, cihlou : si j'ai bien tout suivi, on a un 1er stage d'observation en début d'année, puis 3 stages de 3 semaines en responsabilité (théoriquement un dans chaque cycle), c'est bien ça ?!

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci tipiak pour ces autres précisions !! ;)

Pour l'heure du dodo tardive c'est parce quand ce moment je suis malade et j'arrive pas à trouver le sommeil... alors je viens sur le forum pour faire passer le temps !! :D:D

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PE2 étiollais sur ce forum... on est que 3 pour le moment. Les autres sont peut etre en vacances.... Ou alors on aura des cours perso pour 3. ça doit etre sympa ça :D

J'ai reçu aujourd'hui d'autres papiers pour septembre (j'en ai meme en double maintenant... Je vais en faire la collection :D ) donc je vais aller les remplir !

@bientot !! Et bonne jounrée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex Pe1 tipiak pas Ex PE2 :D

Pour la dominante, pas plus d'infos mis à part le fait qu'on choisira à la rentrée entre: langues, arts visuels ou EPS (ce que je choisirai).

Tipiak tu as répondu juste pour les stages; à rajouter: 2 jours en collège :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dominante, pas plus d'infos mis à part le fait qu'on choisira à la rentrée entre: langues, arts visuels ou EPS (ce que je choisirai).

langues, arts visuels ou EPS....

Je ne sais que choisir.

En anglais j'suis pas tres forte (j'ai eu que 11/20 au concours et puis mon accent est tres frenchy ) <_<

Arts visuels... la dernière fois que j'ai eu des concours d'art plastique c'était au collège... et le dernier dessin que j'ai fait c'était un gribouillage sur une feuille pendant que je parlais au téléphone.... :D

Il me reste donc l'EPS... ils étaient pas mal les cours de cette année. On faisait pleins de jeux que je faisais quand j'étais plus jeune :)

Mais bon j'ai jusqu'au 1er septembre pour me décider alors je verrais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"concours d'arts platiques...."

Je vais plus tres bien moi ! :D

Ce concours m'a tellement pris la tete cette année que c'est devenu un reflexe de l'écrire.

Je voulais écrire "cours", of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex Pe1 tipiak pas Ex PE2 :D

Pour la dominante, pas plus d'infos mis à part le fait qu'on choisira à la rentrée entre: langues, arts visuels ou EPS (ce que je choisirai).

Tipiak tu as répondu juste pour les stages; à rajouter: 2 jours en collège :)

eh bien, pour les 2 jours en collège, je ne le savais pas ! c pour y faire quoi, au juste ? mais c'est peut-être indiqué sur le livret du pe2...

sinon, je persiste et signe, je voulais bien dire "leeloo ou ex-pe2 d'étiolles" car je faisais appel à tes connaissances ou bien à l'expérience d'ex-pe2 d'étiolles :D

bonne nuit les petits pe2 !

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... et cette histoire de dominante, vous l'avez trouvé où ? Parce que dans les fascicules PE2, ya rien sous ce terme... juste des enseignements optionnels :

Les options

Enseigner les sciences et la technologie à l’école

Enseigner l’histoire et la géographie à l’école

Enseigner les langues vivantes à l’école

Enseigner les arts à l’école

•Éducation musicale

•Arts plastiques et visuels

Enseigner l’EPS à l’école

ya un tronc commun à toutes ces matières et toutes possèdent des enseignements optionnels.

"Le choix de l’option, est déterminé par le respect du principe de la poly valence individuelle du pro fe sseur des écoles (complémentarité des compétences à construire) : il s’agit, dans le cadre de cette option, de faire acquérir au professeur stagiaire les compétences de base néc e s s a i res à l’exe rcice du métier dans l’un des champs disciplinaires du tronc commun.

Le choix de l’option «Langue vivante étrangère» est, en revanche, lié au vœu du stagiaire d’obtenir la proposition d’habilitation faite à l’employeur (Inspection académique). Celle-ci peut prendre trois formes différentes :

?tronc commun + qualification spécifique dans la langue (l’ensemble étant soumis aux modalités définies par l’employeur).

?tronc commun + option validée

?tronc commun + qualification spécifique dans la langue + option validée"

Tiens l'habilitation de langue, elle donne droit à une rallonge sur le traitement au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop :) je vous rejoins donc à Etiolles :)

Je me mets tout de suite en quête d'une voiture :)

Si ça intéresse quelqu'un de faire du covoiturage à partir de Bagneux...

Si quelqu'un a une voiture à vendre aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... et cette histoire de dominante, vous l'avez trouvé où ? Parce que dans les fascicules PE2, ya rien sous ce terme...

Effectivement je l'ai lu hier soir et j'ai rien trouvé pour cette histoire de dominante... :huh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: t'es pas trop vomito? parce que si je n'm'abuse tu dois être à 4 mois environ...?courage si c'est le cas!

salut marion, j'avais pas vu ton post!!je n'ai pas trop l'occasion d'aller sur internet en ce moment!

juste pour te répondre et en soulager qqs unes qui se poseraient des questions, je n'ai pas vomi une seule fois depuis le début de ma grossesse ni eu de nausée!!j'ai la chance pour l'instant que tout se passe bien!le seul petit bemol c'était pdt le 2ème mois (mois de mai!!) où j'étais super fatiguée, je dormais dès que je rentrais du boulot!! par contre, la nuit, insomnie :blink: à devenir cinglée mais sinon rien de rien :wub: ma puce fait tout pour contenter sa maman!!

j'ai envoyé ma demande de changement hier, ça m'ennuie de devoir faire ma rentrée jusqu'à ce que la decision soit prise à etiolles...j'espère que galèrerais pas trop pour les transports <_<

bises, Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...