Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

bon ben moi aussi PE2 à Etiolles en septembre wowwwww ça fait du bien rien que de le dire ;)

bon ben moi je viens d'Arpajon en voiture et prête à partager les frais, et pour la dominante je n'étais même pas au courant donc je peux pas trop éclairer vos lanternes par contre si d'autres ont des infos je suis preneuse!

courage pour les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir et bienvenue à Etiolles... J'ai fait ma Pe2 en 2002/2003 là-bas. Pour les dominantes, choix entre EPS, musiques et arts plastiques (anglais ? J'ai un doute !). Pas de sous en plus si on a l'habilitation anglais... Pour les stages, on a une liste d'écoles avec les niveaux. Ensuite, soit les Pe2 arrivent à s'entendre et s'attribuent les différentes écoles. Soit c'est la guerre... Soit un prof intervient pour aider le groupe. Les stages sont dans TOUT le département. En général, pour le premier stage, il faut remplacer un NT1. Puis après, des profs qui partent en formation.

Suivant les groupes, on favorise les Pe2 ayant des enfants, n'ayant pas de voiture ou qui n'ont pas été favorisé au stage précédent.

Voili, voilà !

Ah ! Pour les quartiers... Le vieil Evry peut être sympa. Ca dépend où... Le centre de Corbeil aussi, ainsi que sa rive droite. Faut voir et se promener pour sentir l'endroit.

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent pour toutes tes informations précieuses ! ;)

J'espère que ton année de PE2 à étiolles s'est bien passée et que tu en gardes un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Florent...as-tu eu en maths Mme Ch.......y :rolleyes:

Je l'ai eu en PE1, un vrai calvaire! Je ne lui doit pas ma note en maths <_< .

Si oui, elle est comment avec les PE2, d'après ce que j'avais entendu elle était pire avec les PE2 qu'avec nous! :huh:Mais comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié... Je ne sais plus si je l'ai eu en Pe1 ou Pe2. Je sais juste que j'ai eu une jeune en Pe1 puis une autre en Pe2.

Pour savoir comment faire en maths, regarde et compare les différents manuels. Genre Brissiaud, Nathan, Ermel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dominantes, choix entre arts plastiques, musiques et arts plastiques (anglais ? J'ai un doute !).

coucou florent !

merci pour ces infos !

je voulais juste savoir ; ton clavier a fourché ou bien le choix des dominantes se fait juste entre arts plastiques & musique (et tu as répété arts plastiques pour nous faire sentir le vaste choix qui s'ouvre à nous, lol) ?! ou bien tu voulais plutôt dire EPS en 3ème choix ?!

Pfff, j'veux anglais, moua cryin

comment passe-t'on l'habilitation si on ne peut pas avoir anglais en dominante ?

et sinon, y'a t'il des possibilités de stages à l'étranger en pe2 à étiolles ? ça me plairait bien, ça :rolleyes:

merci !

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon clavier a fourché... Il y a bien sûr EPS en dominante. Erasmus existe pour la Pe2 à Etiolles si tu veux partir à l'étranger.

Dans ma section, une seule fille voulait faire de l'allemand. Or en gros, il n'y a qu'un ou deux profs d'allemand. Et les emplois du temps ne correspondaient pas. Résultat, elle n'a pas eu de cours d'allemand et elle n'allait pas en cours d'anglais. Il me semble bien qu'il y a aussi espagnol.

Pour les détails de l'habilitation, je n'en sais rien, je ne l'ai pas passé. Il était question à un moment de la donner à tous ceux qui suivaient les cours d'anglais sans passer d'examen. Ce qui était dur, c'est que les responsables (IUFM ou EN directement) changeaient les règles en cours d'année !

Par exemple, pour le petit mémoire pluridisciplinaire, on devait choisir au moins deux matières différentes. Pas de problème, je l'ai fait relativement tôt. Or, qu'est-ce qu'on apprend juste avant de le rendre ? Le français et les maths ne comptent pas pour les deux matières ! Super... Heureusement, je sais bien tourner les choses, et j'ai pu caser une autre matière dans mon mémoire pluridisciplinaire.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent pour ces précisions :)

Sinon, à propos de tout autre chose... avis à ceux qui ont renvoyé le dossier à DIPER 1 ! Vous avez bien envoyé les pièces suivantes et seulement celles-ci ? à savoir :

- attestation sur l'honneur (et docs afférents requis si nécessaire)

- notice de renseignements

- certif' de position militaire (si concerné)

- 2 RIB

- 3 enveloppes timbrées

- photocopies de l'attestation vitale

euh, qu'entendent-ils par photocopieS ? Soit c'est UNE photocopie sans S, soit ils précisent la quantité désirée, non ? <_< du coup, j'en mets une seule... et vous ?

sinon, pour les enveloppes timbrées, les avez-vous laissées vierges ou bien y avez-vous inscrit vos coordonnées ? :blink: vu que c'est pas précisé...

et c'est tout ? les pièces demandées sur la convoc (diplômes, n° INE, photocopies, etc) et dans le dossier mgen, vous les gardez bien au chaud pour le 1er septembre ?

oui, je sais, je suis un peu parano :P

Merki :wub:

Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour les enveloppes timbrées, les avez-vous laissées vierges ou bien y avez-vous inscrit vos coordonnées ? :blink: vu que c'est pas précisé...

ben moi j'ai rien mis vu que y'avait rien de noté!! on va pas les contrarier non plus!!

bisous tipiak!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou cihlou,

tout d'abord, bienvenue dans le 91 et plus particulièrement à Etiolles !

je n'y ai pas effectué ma PE1 mais j'y ai passé les oraux et c'est vraiment super agréable comme cadre ; une grande bâtisse dans un parc :wub:

par contre, c'est un peu paumé par rapport aux transports en commun <_< j'ai l'impression que lorsqu'on n'a pas de voiture, c'est pas le plus simple !

je te confirme qu'Etiolles est derrière Evry et surtout à côté de Corbeil-Essonnes (bien desservi en train et bus).

pour répondre à ta question concernant Evry, je dirais que c'est une "ville nouvelle" <_< donc ça n'est pas très beau mais il y a des quartiers sympa... et d'autres à éviter formellement (attention : ne te laisse pas attirer par des loyers "miracle" : Evry n'est pas cher mais il y a du bon et bcp à jeter... des filles qui connaissent un peu + que moi pourront te donner des détails... il y a le vieil evry sur les bords de seine qui est sympa, mon chéri me dit-il :)

sinon, vu que corbeil-essonnes n'est pas loin de l'iufm non plus, tu peux peut-être t'y renseigner pour louer un appart. c'est dans la même gamme de prix qu'evry pour certains endroits mais tu as le vieux-corbeil (avec la cathédrale)...

voili voilou, si j'ai d'autres choses qui me viennent en tête, je te fais signe !

biz

tipiak, collègue ès-étiolles :P

Salut Cihlou ! Je réagis par rapport à ce message : attention si tu comptes habiter à Corbeil : c'est la galère car bien que ce soit à côté d'Etiolles (surtout Corbeil rive droite) il n'y a aucun bus pour aller à Etiolles !!!!! Aussi débile que ça puisse paraître il te faut aller à la gare de Corbeil prendre un train pour Evry et ensuite d'Evry prendre le bus pour Etiolles... cryin Bref, giga détour et heureusement que pour ma PE1 j'avais une voiture (j'habitais à Corbeil rive droite) !!!!!! Attention donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la RATP, ils mettent la gare RER d'Evry à 25 minutes à pied de l'IUFM... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gare du quartier d'Evry-village ("Evry" tout court), il faut compter un bon 15 minutes. Allez, 20 minutes pour les non-sportifs !

Pour ma part, étant à Corbeil rive droite et sans voiture au début de ma Pe2, j'y allais en vélo. :)

Effectivement, j'étais bien surpris de ne pas voir de bus ! Il fallait le prendre à Saintry, c'est-à-dire bien trop loin à pied.

Thessaloniki, tu habitais rive droite ? C'était toi ma voisine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...