Manuestrella Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Pounky, si je ne dis pas de sottises, les APC représente 60h : 36 devant les enfants et 24 de concertation
pounky Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Pounky, si je ne dis pas de sottises, les APC représente 60h : 36 devant les enfants et 24 de concertationOui ca je m'en suis rendue compte apres l'intervention de Dajta.Merci quand même pour cette précision, ça me change pas mal d'ailleurs Mais ce n'est pas cette partie la qu'il a mise en gras, du coup je ne comprends pas si c'est de l'ironie ou pas, ni ce que j'ai dit de travers
pounky Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Ok, merci. Je ne pensais pas qu'on pouvait nous imposer les élèves, le thème, la période... La c'est ce qui est fait. Nous avons 10 classes dans l'école et on impose à 3 collègues de récuperer lesdits eleves sous prétexte quils sont du meme cycle. Je trouve cela exagéré. Je pensais qu'on pouvait refuser. Dans ma classe par exemple on a de réels besoins, deux autres collègues vont faire théâtre en APC car elles ont un cours double avec des eleves triés et plutôt tres bons. Pour moi il allait de soit qu'on pouvait refuser de prendre d'autres eleves au détriment des siens. Je trouve d'ailleurs cela absurde ! Meme si bien entendu il est important que tous les eleves en besoin puissent bénéficier de cette aide...
laurence93 Posté(e) 18 octobre 2014 Posté(e) 18 octobre 2014 Petite contribution au sujet initial de ce post : une page sur Eduscol qui répertorie "tous les textes de référence sur le fonctionnement de l'école ", peut-être ne suis-je pas la seule à ne l'avoir jamais remarquée ? C'est là : http://eduscol.education.fr/cid48587/textes-de-reference.html, je ne peux pas dire à première vue si c'est aussi exhaustif qu'ils l'annoncent, mais ça a l'air assez complet.
Messages recommandés