Aller au contenu

A quelques jours des résultats, comment vous sentez vous?


doucette49

Messages recommandés

c'est hyper gentil !!!!!!!!!!!! POUR TOI AUSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doucette49

    39

  • Alexamanu

    15

  • petit-jean974

    6

  • bbmanue

    5

je suis un peu frustrée de devoir regarder les résultats des amis alors que les miens sont après demain... mais bon, j'espère être contente pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fallait la passer à Nantes !!! :) Je plaisante !!!

Créteil est dans le groupement 1, non ?

Tu le sens comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même aberrant de voir les disparités qui existent entre les académies pour les résultats. 9 novembre pour Rennes (dans plus de 3 semaines !!!) alors que certaines académies ont déjà rendu leur verdict. Pour l'oral c'est pareil, il y a jusqu'à un mois de différence, ce qui ne garantie pas les mêmes chances pour tous les candidats (un candidat non admis sur Rennes a un mois de moins qu'un candidat de Nantes, par exemple, pour se remettre au boulot. Pour peu que ce dernier change d'académie l'année d'après, il aura plus de temps pour digérer son échec et se remettre à bosser...) .

Enfin, je me demande ce qui explique de tels écarts... Je trouve le temps TRES long...

Enfin, c'est ainsi, on ne peut pas faire grand chose... L'essentiel est quand même d'être admis en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi, d'autant que je crois même que les résultats de nice sont le 15 novembre!!! il est clair qu' un mois ça laisse le temps de travailler quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Mais ce qui est surtout injuste, c'est que les résultats d'amission sur Nantes cette année étaient plus de 3 semaines avant ceux de Rennes et plus de 5 semaines avant ceux de Créteil.

Outre le fait que ça laisse aux admis un mois de "vacances" en plus, cela permet surtout aux non admis d'une académie de se remettre en selle plus vite. Moi j'ai mis un bon mois à digérer mon échec, un autre mois à tenter de me vider la tête... Il m'a resté 3 semaines pour me remettre au taf. Ce qui est quand même assez juste. Pour peu que le non admis de Nantes décide d'aller passer le concours à Créteil, il aura quand même un sacré avantage sur les "sortants" de cette académie qui auront eu 5 semaines de moins pour se remettre au boulot. Et ceux qui sont admissibles (mais non admis) savent à quel point une semaine de travail est précieuse quand on connaît le programme mais qu'on cherche simplement à réviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait interroger les rectorats à ce sujet, mais ça ne m'avait pas traversé l'esprit qu'en changeant d'aca l'année suivante on avait un avantage sur les autres, je me disais juste que les oraux étaient décalés d'autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont tombés dans mon iufm, en live pendant un cours en salle informatique en plus ! Mes résultats sont dans deux jours, et de voir les autres les avoir met une pression monstre !

Oui, pour les différences entre académies c'est vrai que c'est bizarre, si on aligne la date des écrits autant le faire également pour les oraux !

Après, si on compare deux académies comme Nantes et Créteil, Nantes est une académie où le plus gros du jeu se joue sur les écrits, car c'est difficile d'y accéder. Les oraux y sont plus tôt que pour Créteil, où l'écrit est plus accessible, mais où tout se joue aux oraux. Je pense que pour le cas de ces deux académies, ça colle pas mal, car si on doit repartir en selle, on a plus de temps pour réviser les écrits à Nantes, et pour les oraux à Créteil !

Enfin le mieux c'est quand même quand c'est égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune des filles de forprof qui l'a passé à nantes n'a été reçue, moi je dis: vive forprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...