Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour savoir où vous en êtes dans la méthode, vous qui l'utilisez? :)

Posté(e)

J'en suis à peu près au milieu des fiches Consonnes mais je ne les fais pas toutes. Comme ils se débrouillent bien, je vais attaquer les fiches Syllabes et Mots.

Et toi ?

Posté(e)

J'ai fait les fiches sur les consonnes M, R, B et S.

J'ai commencé les premières fiches sur les syllabes avec les noms des sorcières.

Posté(e)

Je l'ai utilisée en pointillé cette année car je n'avais pas le livre. Je viens de le recevoir il y a quelques jours...J'ai fait se repérer dans le temps et l'espace, la phrase et les mots, les syllabes.

J'en suis aux voyelles (début/fin du mot), on a vu le o i u et a . On attaque le é. Dans les consonnes j'ai déjà fait le M L on va voir R B S. Après je vais attaquer la lecture des syllabes donc le loto de vivi va bien me servir!

En lecture/écriutre on a déjà vu:

LES COUPES: u i t et les mots titi (et rominet!) et tutu (de danse)

puis LES PONTS m n et le mot mimi (la petite souris),

puis LES RONDES adc et les mots caca et dada (grand frere en créole)

puis LES BOUCLES E L avec les articles le la

Je saute pas mal d'un chapitre à l'autre car généralement quand on étudie l'écriture d'une lettre on attaque en même temps ses différents "costumes" (majusccule d'imprimerie , script et cursive) , son nom, le bruit qu'elle fait et quelques syllabes à lire en fonction des voyelles déjà travaillées.

C'est encore un peu brouillon cette année, mais je pense m'améliorer l'année prochaine!

Posté(e)
Posté(e)

Très intéressant en effet... J'ai mis le site en onglet!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suivrai cette méthode l'année prochaine avec mes GS. En attendant, je vous suis!

Posté(e)

Une petite contribution...Je me suis fait des cartes lettres pour le jeu de reconnaissance des voyelles puis des consonnes. Je n'ai pas eu la patience de regarder si quelqu'un en a déjà mis sur ce post. donc désolée si cela fait doublon. A imprimer sur des bristols, en plusieurs exemplaires pour que chaque élève puisse avoir son jeu de cartes.cartes lettres alphabet.pdfcartes lettres alphabet 2.pdfcartes lettres alphabet 3.pdf

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, je remonte ce post, puisque j'ai décidé d'utiliser cette méthode l'année prochaine avec mes GS (j'aurai un cours double GS/CP avec 6 GS).

Vous allez dire que je suis un peu bécasse, mais je viens de réaliser que la version disponible sur internet était incomplète... en même temps, j'aurais du m'en douter !

J'ai déjà bouclé mon budget pour la classe et mon budget personnel est très très limité, et a déjà été entamé pendant les vacances par quelques achats pour la classe...

Est-ce que vous pensez que je peux me passer d'investir dans le livre du maître et le fichier d'exs, mais employer quand même la méthode en classe ? Je précise que je compte mixer avec la méthode des alphas (dans laquelle la Coop a investi cette année justement...).

Merci d'avance pour vos avis !

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait ces deux dernières années avant de pouvoir acheter le bouquin pour la prochaine rentrée.

Posté(e)

Et comment as-tu procédé Azerty ? Tu as fait les séances des extraits trouvés sur le site du slecc uniquement ? ou tu les as complétées avec d'autres séances et supports ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...