petitbalu Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Voici des cartes pour préparer la soupe de sorcière: cartes pour préparer la soupe des sorcières (rimes)2.pdf
petitbalu Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Voyelle: début ou fin? Fiche 5 les voyelles début ou fin.pdf
petitbalu Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 suite... suite Fiche 6 les rimes voyelles.pdf Fiche 7 discrimination auditive du son a.pdf Fiche 8 discrimination auditive du son o.pdf
silmalia Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Merci petitbalu pour tout ce travail partagé ! Et bravo
Caquine Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Merci pour ce travail... Je suis la méthode depuis deux ans et je suis ravie des progrès de mes élèves. Je n'ai pas encore acheté la méthode, je suis les séances proposées sur le site mais c'est décidé j'investis pour l'année prochaine! Je trouve les séances motivantes et ludiques. Voici ma modeste contribution: fiches souris verte.pdfsouris verte illustrée.pdf
vivilafusée Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Voici un jeu de loto des syllabes avec les premières syllabes, celles formées avec les lettres M, R, B et S: loto des syllabes M R B S.docx
vivilafusée Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 Juste pour savoir où vous en êtes dans la méthode, vous qui l'utilisez?
mic_et_mac Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 J'en suis à peu près au milieu des fiches Consonnes mais je ne les fais pas toutes. Comme ils se débrouillent bien, je vais attaquer les fiches Syllabes et Mots. Et toi ?
vivilafusée Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 J'ai fait les fiches sur les consonnes M, R, B et S. J'ai commencé les premières fiches sur les syllabes avec les noms des sorcières.
Caquine Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Je l'ai utilisée en pointillé cette année car je n'avais pas le livre. Je viens de le recevoir il y a quelques jours...J'ai fait se repérer dans le temps et l'espace, la phrase et les mots, les syllabes. J'en suis aux voyelles (début/fin du mot), on a vu le o i u et a . On attaque le é. Dans les consonnes j'ai déjà fait le M L on va voir R B S. Après je vais attaquer la lecture des syllabes donc le loto de vivi va bien me servir! En lecture/écriutre on a déjà vu: LES COUPES: u i t et les mots titi (et rominet!) et tutu (de danse) puis LES PONTS m n et le mot mimi (la petite souris), puis LES RONDES adc et les mots caca et dada (grand frere en créole) puis LES BOUCLES E L avec les articles le la Je saute pas mal d'un chapitre à l'autre car généralement quand on étudie l'écriture d'une lettre on attaque en même temps ses différents "costumes" (majusccule d'imprimerie , script et cursive) , son nom, le bruit qu'elle fait et quelques syllabes à lire en fonction des voyelles déjà travaillées. C'est encore un peu brouillon cette année, mais je pense m'améliorer l'année prochaine!
gurutiger2 Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Je viens de tomber sur ce blog qui s'inspire de la méthode Montessori : et notamment une série d'articles sur la lecture qui pourront sûrement intéresser les utilisateurs de Venot :1) http://sylviedesclaibes.com/2011/09/12/apprendre-a-lire-et-ecrire-le-plus-tot-possible/2) http://sylviedesclaibes.com/2011/09/26/comment-apprendre-a-lire-a-votre-enfant-des-son-plus-jeune-age/3) http://sylviedesclaibes.com/2011/11/12/apprendre-a-lire-a-votre-enfant-des-son-plus-jeune-age-suite-les-phonemes
Caquine Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 Très intéressant en effet... J'ai mis le site en onglet!
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