Aller au contenu

ile de la reunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

au faite, pour ceux qui ont réussi les écrits, on attribue automatiquement un stage de responsabilité? Même aux candidats libres?

Personnellement en candidat libre, sans avoir été inscrits non plus aux cours de l'iufm d'après admissibilité, j'ai pu effectuer des stages d'observations. Par contre il faut les chercher soi-même et en effet en faire la demande (Direction de l'école & Inspection).

Je n'ai pas demandé pour des stages en responsabilités par contre, je ne sais pas comment ça se passe, vu qu'il faut dans ce cas une convention, entre autre choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    266

  • lunachou974

    100

  • Davidson

    50

  • chouppy

    33

pour ma part mauvaise news pour le sport impossible de faire 100m, je ne passerai pas l'épreuve je suis dispensé aujourd'hui apparemment contracture musculaire avec séances de kiné pffff. J'ai jusqu'à lundi (14 au plus tard) pour envoyer le certif de contre-indic, par contre le docteur n'a pas mis de motif spécifique mais juste en "raison de son état de santé" en me disant que de toute façon le recto l’appelle (comme ils ont déjà fait) dans le doute.

bref gros stress mais en même je vais me consacrer aux autres épreuves.

Choupy la visite au médecin était de 27 euros au Tampon.

aie, désolé pour toi, tu as dû trop forcer à l'entrainement ! :p

Concernant la visite médicale, c'était ton médecin référent? Si non tu as de la chance, il a du le faire passer comme acte médical, le rectorat m'avait dit que certains médecins le faisaient. Les 3 que j'ai contactés ne le veulent pas a priori (il s'agit alors d'un acte agréé, un truc du genre, et donc surtaxé et non remboursé). Enfin bref, on va dire que ça correspond à des frais de dossiers :/

oui c'était entrainement quotidien et à fond, bref heureusement que cette année si dispensé on a la moyenne de tous les candidats sans maximum à 10 comme l'année dernière. Donc ça ira, même si je visait le 20 en course.

Pour le médecin c'est ce qu'elle fait payer à tout le monde et ce n'est mon médecin référent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Jean du coup comment çà se passe pour toi ? Tu es noté que sur l'exposé ? ou alors tu dois repasser le 1500m un autre jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'avais pas vu ta réponse. Mais j'ai pas bien compris ... ils font la moyenne de tous les candidats qui passent l'épreuve et çà représente ta note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'avais pas vu ta réponse. Mais j'ai pas bien compris ... ils font la moyenne de tous les candidats qui passent l'épreuve et çà représente ta note ?

exact mais l'année dernière c'était 16,5 la moyenne donc si c'est le même cru ça ira ca fait 3 point sur 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même !!!! Je vais me faire mal alors, parce que je suis même pas sûre d'arriver à 16!! Lol. Non je plaisante ....

Par contre à partir de quelle note on a 4/4 ? et à partir de quelle note on a 3/4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite, pour ceux qui ont réussi les écrits, on attribue automatiquement un stage de responsabilité? Même aux candidats libres?

Personnellement en candidat libre, sans avoir été inscrits non plus aux cours de l'iufm d'après admissibilité, j'ai pu effectuer des stages d'observations. Par contre il faut les chercher soi-même et en effet en faire la demande (Direction de l'école & Inspection).

Je n'ai pas demandé pour des stages en responsabilités par contre, je ne sais pas comment ça se passe, vu qu'il faut dans ce cas une convention, entre autre choses.

dès que tu es admissible sur le site du recto on te propose de t'inscrire pour stage en resp. En sachant que c'est une obligation pour ts le I.A

Ah ouais quand même !!!! Je vais me faire mal alors, parce que je suis même pas sûre d'arriver à 16!! Lol. Non je plaisante ....

Par contre à partir de quelle note on a 4/4 ? et à partir de quelle note on a 3/4 ?

4 points c'est 20 et 3 c'est 15 sur 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ... bon on verra ce que çà donne alors !!

Si on a 19, on a quand même 3 ?

je disais en gros mais c'est au prorata si tu as 19 ca te fait 3,8 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord. Je pensais qu'il n'y avait que des notes rondes. Hé ben ... çà craint alors!! Rétablis toi bien en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon courage pour les oraux qui arrivent pour vous.

J'ai une petite question d'ordre pratique concernant les horaires des écoles primaires sur la Réunion.

Est-ce le rythme de 4 jours comme en métropole ou pas ? Quel est l'horaire journalier type?

j'ai vu des 8 - 12 h et 13 h 30 à 15 h 30 ? ce qui fait 6 h * 4 = 24 h ?

j'ai du mal à trouver cette info sur le web.

Merci d'avance pour vos réponses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon courage pour les oraux qui arrivent pour vous.

J'ai une petite question d'ordre pratique concernant les horaires des écoles primaires sur la Réunion.

Est-ce le rythme de 4 jours comme en métropole ou pas ? Quel est l'horaire journalier type?

j'ai vu des 8 - 12 h et 13 h 30 à 15 h 30 ? ce qui fait 6 h * 4 = 24 h ?

j'ai du mal à trouver cette info sur le web.

Merci d'avance pour vos réponses;

bonjour, le rythme à la Réunion est le même qu'en métropole à part pour les vacs (cyclone oblige)

sinon chaque école fixe précisément ces horaires (en respectant les instructions départementales) qui sont à peu de choses près ceux que tu as noté dans ton mess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...