Aller au contenu

ile de la reunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    266

  • lunachou974

    100

  • Davidson

    50

  • chouppy

    33

Je pensais a la mm chose! Je sens bien la poésie demain la!! Mais sa serait vrmt con de faire un oral que sur le langage oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'attendre à tout. J'espère quand même qu'on aura pas un sujet comme aujourd'hui en afe parce que bon j'aurais pas trouvé grand chose à dire moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a mieux comme sujet mais vu que c'est tombé 2 jours de suite il y a des chance que l'on ne l'ai plus!!!!!! le langage oral c'est difficile à traiter. Par contre la poésie on a bien bossé dessus donc ca ne me dérangerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la poésie retombe sa sera tjs o niveau du langage oral! Mais je ne pense pas que sa va tomber pcq la fable est un sous-genre de la poésie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la poésie retombe sa sera tjs o niveau du langage oral! Mais je ne pense pas que sa va tomber pcq la fable est un sous-genre de la poésie!

les 6 genres litt : album, bd, contes et fables, poésie, roman, théatre dixit la prof iufm !!!! donc non ce n'est pas un sous-genre de plus ona bossé un sujet poésie et c'était à l'écrit et non à l'oral (ref : jolivet "chantier poème")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur: je voulais dire que la fable est un sous genre et la poesie un genre, mais pas le sous genre de la poésie.

Je n'ai pas dit que la poésie ne se travaille qu'à l'oral !! Loin de là!!! Je partais du principe qu'ils continuent à nous donner des sujets sur le langage oral.

Pour les genres tu as raison mais il s'agit du classement fait à l'école! C une proposition de classement pr les différents types de littérature qu'on rencontre à l'école! Maintenant dans le domaine littéraire, on distingue 4 genres et des sous-genres :

- poésie : épopée, ode, ballade, haïku, calligramme, etc.

- théâtre: comédie, tragédie

- récit : conte, nouvelle

- littérature d'idèes : essai, conte philosophique, fable.

En ce qui concerne l'iufm, tkt çà fait 2ans que j'y suis, on nous a assez bassiné avec ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur: je voulais dire que la fable est un sous genre et la poesie un genre, mais pas le sous genre de la poésie.

Je n'ai pas dit que la poésie ne se travaille qu'à l'oral !! Loin de là!!! Je partais du principe qu'ils continuent à nous donner des sujets sur le langage oral.

Pour les genres tu as raison mais il s'agit du classement fait à l'école! C une proposition de classement pr les différents types de littérature qu'on rencontre à l'école! Maintenant dans le domaine littéraire, on distingue 4 genres et des sous-genres :

- poésie : épopée, ode, ballade, haïku, calligramme, etc.

- théâtre: comédie, tragédie

- récit : conte, nouvelle

- littérature d'idèes : essai, conte philosophique, fable.

En ce qui concerne l'iufm, tkt çà fait 2ans que j'y suis, on nous a assez bassiné avec ça!!

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...