Aller au contenu

ile de la reunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

Ok! Après si g le concours j'pense que je v devoir envoyer mon diplôme. Tu es prêt pour français et afe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    266

  • lunachou974

    100

  • Davidson

    50

  • chouppy

    33

Bin la prepa est differente francais on est vachement orienté par les docu. Donc il faut assurer mais on est guidé. Aussi prêt que possible et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours dedans. En fait je revois un peu les gros points, parce que à l'iufm on a fait bcp de sujets, donc c'est + des révisions vite fait de mon année. Je pense pas avoir perdu aussi vite donc ça devrai aller. Lol. Mais bon on verra bien cke sa donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous, le travail finit par payer :)

Parfois devant la montagne de travail qu'on a bien assimilé, bah ça paie pas! Parfois c'est plutôt une question de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous, le travail finit par payer :)

Parfois devant la montagne de travail qu'on a bien assimilé, bah ça paie pas! Parfois c'est plutôt une question de chance...

Ça dépend!! Si tu fais d choix dans tes révisions oui la chance intervient, mais si t'as tout appris ben tu sauras faire n'importe quel sujet donc dans ce cas, oui le travail paye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis daccord avec davidson et lunachou. Travailler tout permet de diminuer les sujets qu'on ne connait mais le jury, le sujet tiré au sort etc ca c'est de la chance......

Apres tout absolument tt voir n'est pas possible il ne faut pas se leurer! La chance pese beaucoup bcp, tt autant que que le boulot pese bcp bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance pèse oui mais je persiste à dire que c'est possible de tout voir! Se mettre un an dedans et ne voir que ça permet de tout voir! Après c sur qu'à côté fo pas travailler ou être en exam, mais sinon c'est possible! Enfin bref, pour cette année ça sera la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je ne suis pas d'accord, une candidate il y a quelques jours lors de son oral en français a eu droit a une dissertation sur l'écrit et l'oral dans la pédagogie, alors qu'elle pensait avoir comme tous les candidat une séquence à présenter! Et pourtant elle a travaillé comme une malade, elle est sortie dépitée de la salle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je ne suis pas d'accord, une candidate il y a quelques jours lors de son oral en français a eu droit a une dissertation sur l'écrit et l'oral dans la pédagogie, alors qu'elle pensait avoir comme tous les candidat une séquence à présenter! Et pourtant elle a travaillé comme une malade, elle est sortie dépitée de la salle!

À l'oral du concours de professeur des écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est impossible!! C'est écrit dans les textes officiels relatifs au concours, que l'épreuve d'oral consiste en une séquence à présenter! Donc une dissertation c'est impossible, çà a rien à voir avec les modalités de l'épreuve. De plus, je ne sais pas de quel académie tu parles, mais à la Réunion il y avait qu'un sujet et c'était pas çà. Quoiqu'il en soit, et peu importe l'académie, les textes définissent bien que le sujet portera sur une séquence et non une dissertation qui du coup n'a rien à voir avec une épreuve orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...