Aller au contenu

ile de la reunion 2012


petit-jean974

Messages recommandés

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    266

  • lunachou974

    100

  • Davidson

    50

  • chouppy

    33

Sur eduscol je viens de trouver ceci :

L'enseignant titulaire de la classe, ou celui qui a en charge la classe au moment de l'activité, garde la responsabilité pédagogique permanente de l'organisation de la séance.

Il peut être déchargé de la surveillance des élèves (une partie ou la totalité de la classe) confiés à des intervenants, à condition qu'il sache constamment où sont ses élèves, que les intervenants aient été régulièrement autorisés ou agréés et que les intervenants soient sous son autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'intervenant n'a pas le droit de mener la seance c sur et certain!!! C au PE de le faire. L'intervenant n'est pas obligatoire mais il peut être présent! Rien n'empêche le PE de faire venir des intervenants! C'est comme à la piscine, le PE peut y aller seul et pourtan y'a svt des accompagnateurs! Quoiqu'il en soit, si l'intervenant est présent, il ne peut être charge que de la sécurité et pas de la prise en charge d'un groupe d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien apparement si ! Il y a une différence entre accompagnateurs (pour la piscine comme dans ton exemple) et intervenant extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accompagnateur = intervenant extérieur. En intervenant, y'a 2 types : ceux qui viennent pour la surveillance des élèves, et ceux qui sont qualifiés cad titulaire d'un BE pour la discipline. Dans le sujet je ne sais pas si c t précisé! En tt k si ils parlaient d'un intervenant qualifié oui il a le droit etant donné qu'il vient justement pour ça! Mais si c'est un intervenant pour la surveillance ( on parle d'intervenant agréé alors non il n'a pas le droit de prendre en charge la classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci pour cette précision ! Je me limitais aux personnes agrées pour les intervenants extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a l'iufm on nous avait précisé. Donc j'pense que si c t pas précisé dans le sujet il fallait parler des deux cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'approfondir un peu le sujet du coup, et si on se réfère à la circulaire ( qui date déjà de 1992) je comprends que lors d'une organisation en groupe, l'enseignant peut laisser un groupe à la charge de l'intervenant mais que sa présence doit être effective. Autrement dit, il peut déléguer un groupe mais doit etre toujours présent pour s'assurer de la sécurité de ses élèves.

Je doute maintenant du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intervenant qualifié du BE, oui il a le droit! Par exemple souvent en escalade ce sont des intervenants qui prennent en charge les groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'enseignant doit être présent dans ce cas, si j'ai bien compris. Donc dans le cas du sujet, si il y a un intervenant en eps en basket, l'enseignant devrait être avec ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris oui c'est ça ! Autrement dit, il peut pendant que la moitié de sa classe est avec l'intervenant, faire une autre activité d'eps dans la même salle pour pouvoir avoir un regard sur ce que fait l'intervenant ( pas très pratique à mettre en place à mon avis ) mais il ne peut pas être dans sa classe à faire une séance avec l'autre partie de ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...