Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour Lasoule qui passe son entretien pour la Louisiane demain.

Christophe, plein d'ondes positives pour toi ;-))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Cela fait maintenant deux ans que je suis ce sujet en rêvant moi aussi d'un poste à l'étranger. Merci tout d'abord à tous ceux et celles qui fournissent tout plein d'infos qui sont une aide préciseuse.

Et ça y est je viens de signer un contrat pour l'efip à Philadelphie. Mais j'ai l'impression que cela va être très difficile pour moi d'obtenir ma dispo car, comme toi marinettedelyon, je suis dans le Rhone, département déficitaire. Enfin je vais quand meme me battre le plus possible pour qu'il me laisse partir.

Pensez-vous que l'IA peut accepter mon détachement alors que le département est déficitaire et qu'il n'accepte aucune dispo pour convenance perso (je vais leur poser la question mais peut etre est ce arrivé à l'un d'entre vous)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! salut collègue!

d'abord félicitations pour ton succès à l'EFIP! c'est une bonne nouvelle et il semblerait que tu aies fait le plus dur! :)

Je m'explique :

j'ai pas mal été en contact avec la personne qui s'occupe du service des dispos à l'IA du Rhône ; elle était persuadée que je devais demander un détachement et non pas une dispo pour mon contrat local au Canada. Du coup elle s'est décarcassée pour moi à passer des coups de fil de partout (donc si t'as affaire à elle, elle est top! et ce n'est pas si souvent le cas qu'on a affaire à des gens comme ça à l'IA) Elle voulait absolument que je demande un détachement car elle m'a dit que j'obtiendrais mon détachement sans aucun problème, contrairement à la dispo.

Donc voilà des infos fiables qui sont plutôt de bonne augure pour toi.

Si tu veux être complètement sûr de l'obtenir, un conseil : si tu sens qu'il (elle) peut être réceptif à ton projet, informe ton IEN de ton projet pour obtenir son soutien ; dans mon cas, elle soutient mon projet et est allée chercher elle-même des infos concernant les dispos qui me laissent des raisons d'espérer. Si ça peut faire la différence...

Après, faut être sûr de savoir dans quelles dispositions ton IEN peut se trouver par rapport à un projet d'expat...

(D'ailleurs l'IEN doit+il donner son avis pour un détachement?)

M'enfin, visiblement, c'est bien engagé pour toi et c'est super!

J'espère que tu auras rapidement ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!

Merci pour ton message qui me redonne de l'espoir. Je me posais pas mal de question sur le détachement et c'est finalement dur de savoir s'il est facilement accordé. J'appelle de toute façon l'IA demain pour avoir plus d'infos (je vais essayer d'avoir la meme petite dame que toi :) )

En ce qui concerne mon IEN, c'est comme pour toi, elle soutient mon projet (je l'ai vu pour lui en parler il y a deux mois), elle appuiera ma demande (elle meme il y a quinze à travailler pendant un an à New York).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y croit, alors, on y croit!

C'est vrai que c'est rageant d'obtenir le poste convoité tout en sachant que notre administration peut faire blocage...

Perso, je pense que je vivrai assez mal un refus de l'IA mais bon, de toute façon, on dépend bien de son bon vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est rageant. Mais j'espère en tout cas que l'IA est capable de saisir tous les bénéfices apportés par une expérience d'enseignement à l'étranger et que ta demande de dispo sera acceptée. On croise les doigts très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma candidature est entre les mains de la direction ... Je ne peux m'empêcher d'espérer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je voulais juste savoir qui avait passé des entretiens pour l'école FrenchABC Maternelle (Morris Plain, et non pas New Milford) dernièrement, car les résultats sont entre le 23 et le 31 mars... je n'en peux plus d'attendre!!!!!

Je ne sais pas combien on est. Si quelqu'un à des infos...

Merci et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...