Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous me rassurez!!!! Seulement deux PPI terminés et cela m'a pris énormément de temps ... Quant au projet de classe quelqu'un l'a t-il rédigé? Ma conseillère péda doit m'en passé un mais pour l'instant c'est un peu vague!!

Je me suis aussi reposée (indispensable) et j'ai mis un peu d'ordre dans mes différents documents je commençais à m'y perdre :tongue:

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauriem

    10

  • mimieeeeeeeeee

    5

  • del140330

    4

  • maodun

    3

Posté(e)

Je fais remonter ce post.

J'avoue que le PPI de Blue me plaisent beaucoup(merci de l'avoir partagé).

Comme je débute, je réfléchis à mon fonctionnement pour la rentrée.

Si j'ai bien compris , je me fixe 3 axes principaux avec mes élèves et je les décline en compétence à atteindre et moyen pour y parvenir.

Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi un même axe a plusieurs entrées...

Ou alors c'est que l'axe est un grand domaine de compétence ? :scratch:

Posté(e)

Mais dis moi si tu es en ULIS n'est ce pas des mise en oeuvre de PPS que tu dois faire comme en CLIS ?

Auquel cas il y a des formulaires tout prêts dans les circo ASH

J'y comprends plus rien entre ces PPI et ces mise en oeuvre de PPS !!!!

Posté(e)

Dans mon département il n'y a pas de documents tout prêts.

Il y a un PPS à mettre en place avec la mdph mais dans mon département il n'existe pas de formulaire cerfatisé.

Le pps recouvre aussi bien la scolarité que le reste de la vie de la personne.

Ici nous avons donc seulement un volet école qui se compose du compte rendu de l'équipe de suivi et du pifo : projet individualisé de formation et d'orientation (je crois que j'oublie une lettre).

Le pifo c'est l'équivalent du PPI.

Et là encore il n'y a pas de formulaire type dans le département.

Posté(e)

Dans mon département(40) le PPI est une partie du PPS et aussi une partie du projet personel d'accueil de mon institution car je suis en IME. Je m'en sers comme base de travail inividuel et je le rends aux réunions de synthèse.

1. au départ des renseignements sur l'élève

2. un tableau avec les 7 compétences du socle et pour chaque compténces : réussites , difficultés et ce que je projette de travailler

3. un petit bilan

Je me donne jusqu'à Toussaint pour les faire et être au clair ainsi avec mon projet annuel de travail.

PPI modele.docx

Posté(e)

Merci.

J'ai trouvé un truc bien fait sur le site de la Moselle qui se décline en volet et qui a un volet pour les inclusions et pour le projet pro .

J'aime bien le côté évolutif du document avec des parties qui restent "fixes" pendant 4 ans et d'autres que l'on ajoute, modifie , retire pendant les 4 années.

Posté(e)

Ca m'a toujours rendu perplexe qu'un document national ne soit pas établi comme clairement écrit dans la loi sur le handicap, c'est dingue, ils ne peuvent pas se mettre au clair pour que ce soit formalisé pour tous et que ça évite tous ces fonctionnements différents ...

Je vous mets en lien le document de mise en oeuvre du PPS en vigueur dans le rhône, cela dit la MDPH n'établit pas de PPS par manque de temps, nous avons seulement la notification de la MDPH .... donc il faut faire la mise en oeuvre d'un document imaginaire .... un truc de dingue !

Et pourtant il y a un texte de loi ... bref

  • doc.png

Je ne suis pas sûre que mon lien fonctionne alors je mets en lien également le site de l'ASH du rhone avec ces documents

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/ash/spip.php?article31

Posté(e)

Merci pour ce document.

Il va me permettre de continuer à perfectionner le mien en rajoutant deux ou trois trucs (pour le moment dans les compétences je m'étais limitée à math , français).

Et oui c'est hallucinant d'une qu'il n'y ait pas d'uniformité au niveau national , de deux que certains départements comme le mien laissent les enseignants patauger...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Nous nous partons des évaluations diagnostiques faites en début d'année afin d'élaborer nos PPI. Dedans, nous avons une partie "Constat" au niveau du comportement, des attitudes. Nous avons des "points d'appui" pour les savoir-être/savoir-être et des "objets des apprentissages", sur lesquels nous nous appuyons ensuite pour élaborer nos axes de travail.

Depuis 2 ans, nous essayons de faire apparaître le socle commun ce qui n'est pas toujours facile pour les élèves qui ne peuvent même pas travailler sur du palier 1. Pour chaque compétence du socle, nous faisaons apparaitre les compétences I.O et les objectifs plus spécifiques à chaque élève. En parallèle, nous mettons les outils et supports utilisés pour répondre à ces besoins.

En février, nous réévaluons le projet de l'élève en regardant les axes qui ont été atteints, ceux qui ne l'ont pas été, en y ajoutant de nouveaux axes.

Tu peux trouver le modèle de nos PPI sur mon blog :

http://mimiclass.eklablog.fr/des-projets-c18419819

Voilà ! Par contre c'est un PPI en d'IME, tout ce qui est administratif n'apparait par car c'est déjà géré par le secrétariat de l'établissement. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...