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Posté(e)

Merci.

J'ai trouvé un truc bien fait sur le site de la Moselle qui se décline en volet et qui a un volet pour les inclusions et pour le projet pro .

J'aime bien le côté évolutif du document avec des parties qui restent "fixes" pendant 4 ans et d'autres que l'on ajoute, modifie , retire pendant les 4 années.

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Posté(e)

Ca m'a toujours rendu perplexe qu'un document national ne soit pas établi comme clairement écrit dans la loi sur le handicap, c'est dingue, ils ne peuvent pas se mettre au clair pour que ce soit formalisé pour tous et que ça évite tous ces fonctionnements différents ...

Je vous mets en lien le document de mise en oeuvre du PPS en vigueur dans le rhône, cela dit la MDPH n'établit pas de PPS par manque de temps, nous avons seulement la notification de la MDPH .... donc il faut faire la mise en oeuvre d'un document imaginaire .... un truc de dingue !

Et pourtant il y a un texte de loi ... bref

  • doc.png

Je ne suis pas sûre que mon lien fonctionne alors je mets en lien également le site de l'ASH du rhone avec ces documents

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/ash/spip.php?article31

Posté(e)

Merci pour ce document.

Il va me permettre de continuer à perfectionner le mien en rajoutant deux ou trois trucs (pour le moment dans les compétences je m'étais limitée à math , français).

Et oui c'est hallucinant d'une qu'il n'y ait pas d'uniformité au niveau national , de deux que certains départements comme le mien laissent les enseignants patauger...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Nous nous partons des évaluations diagnostiques faites en début d'année afin d'élaborer nos PPI. Dedans, nous avons une partie "Constat" au niveau du comportement, des attitudes. Nous avons des "points d'appui" pour les savoir-être/savoir-être et des "objets des apprentissages", sur lesquels nous nous appuyons ensuite pour élaborer nos axes de travail.

Depuis 2 ans, nous essayons de faire apparaître le socle commun ce qui n'est pas toujours facile pour les élèves qui ne peuvent même pas travailler sur du palier 1. Pour chaque compétence du socle, nous faisaons apparaitre les compétences I.O et les objectifs plus spécifiques à chaque élève. En parallèle, nous mettons les outils et supports utilisés pour répondre à ces besoins.

En février, nous réévaluons le projet de l'élève en regardant les axes qui ont été atteints, ceux qui ne l'ont pas été, en y ajoutant de nouveaux axes.

Tu peux trouver le modèle de nos PPI sur mon blog :

http://mimiclass.eklablog.fr/des-projets-c18419819

Voilà ! Par contre c'est un PPI en d'IME, tout ce qui est administratif n'apparait par car c'est déjà géré par le secrétariat de l'établissement. :)

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