lafrancilienne Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Mais je n'attendais pas spécialement une réponse sur ce sujet . Je trouvais simplement dommage que tu n’aies pas une bonne image de toi et je te disais juste que cette image, avec un peu de travail sur soi, on peut l'améliorer, la changer....ce n'est pas irrémédiable....
babar33 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Posté(e) 17 décembre 2011 écoute si tu lisais mon rapport d'inspection et les rapports de mes cpc lors me formation, tu comprendrais que je n'ai pas trop de leçons à donner aux autres. Je suis lucide c'est tout.
Lady Oscar Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Je pense qu'on ne peut plus rien t'apporter, nous avons tout dit. Je n'ose pas t'imaginer face à une situation plus grave encore! Agirais-tu alors? A part prendre toi-même l'initiative d'appeler le 119 par exemple je pense que ton questionnement tournera en rond. Ce n'est pas simple mais quels risques pour toi de te renseigner, de demander des conseils à des professionnels de la maltraitance, bref d'agir?
lafrancilienne Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 écoute si tu lisais mon rapport d'inspection et les rapports de mes cpc lors me formation, tu comprendrais que je n'ai pas trop de leçons à donner aux autres. Je suis lucide c'est tout. Non, tu n'es pas lucide....du tout. Tu constates une situation inacceptable, sur laquelle tu n'arrives pas à agir et tu demandes conseil sur le forum. Logiquement après tu devrais agir d'une manière ou d'une autre pour changer cette situation. Or tu évoques ta lacheté, tu essaies de trouver des excuses à ton collègue, bref tu montres que tu n'essaieras pas de changer cette situation. Comment pourras-tu trouver quelqu'un qui t'approuve ou même qui te dise "bon, c'est pas si grave..." sur ce forum. La seule chose que je ne peux que te répéter c'est ça: arrête de dire et de penser que tu es lâche (et du coup, en profiter pour ne rien faire --quelque part, c'est confortable--), remets-toi en question, essaie d'avoir une meilleure estime de toi pour pouvoir enfin agir !
babar33 Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Posté(e) 17 décembre 2011 je ne cherche pas à ce qu'on me dise que ce n'est pas grave, bien au contraire, si j'ai posté c'est justement parce que toutes les personnes à qui j'en avais parlé trouvaient que ce n'était pas si grave, donc je me demandais si c'était moi qui débloquais. pour le reste...
babar33 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Posté(e) 27 janvier 2012 bah il en est qu'il est persuadé d'avoir raison... ou en tout cas de ne pas avoir tord. quand je lui dis que c'est interdit, (et oui j'ai évolué, je lui en ai parlé) bah ça lui fait pas grand chose), il me parle de l'irrespect des parents... dur dur de discuter avec lui. mais quand je l'entends en parler (qu'il a fessé un gamin qui lui manquait de respect) à la psy du rased qui ne réagit pas... là je me dis que... pffff... voilà quoi.... bref.... tout le monde trouve ça normal, enfin non pas vous sur ce post, mais les collègues (je l'ai entendu raconté l'"anecdote" à un collègue qui n'a rien dit), le rased ; j'ai pas encore vu la réaction de l'ien...
Pepettebond Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 bah il en est qu'il est persuadé d'avoir raison... ou en tout cas de ne pas avoir tord. quand je lui dis que c'est interdit, (et oui j'ai évolué, je lui en ai parlé) bah ça lui fait pas grand chose), il me parle de l'irrespect des parents... dur dur de discuter avec lui. mais quand je l'entends en parler (qu'il a fessé un gamin qui lui manquait de respect) à la psy du rased qui ne réagit pas... là je me dis que... pffff... voilà quoi.... bref.... tout le monde trouve ça normal, enfin non pas vous sur ce post, mais les collègues (je l'ai entendu raconté l'"anecdote" à un collègue qui n'a rien dit), le rased ; j'ai pas encore vu la réaction de l'ien...
guiligui Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Oui c'est vrai ça....si tu demandais à l'IEN? Tu sembles espérer que quelqu'un d'autre ose, mais tout le monde autour de toi raisonne ainsi visiblement....
sonic26 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, Nous avons malheureusement à faire face à ce genre de problème dans une classe de CE1et CE2 avec une enseignante qui arrive de 18ans de Guyanne et a je penses pas mal de problèmes personnels. En effet elle déclare qu'elle préfère les petits noirs de la brousse beaucoup plus intelligents que la bande de nuls d'exités et d'abrutis qu'elle a dans sa classe . Coups de pieds au fesses, tirage de cheveux siffler avec un siflet à roulette à quelques cm de l'oreille d'un enfant ect.... et des punitions en pagaille. Un chahut permanent dans sa classe, les enfants arrivent le soir à la maison totalement ingérables. De plus nous constatons que nos enfants ne progressent plus mais qu'ils régressent. Pour l'aider la Directrice lui a adjoint une aide pour lui prendre la classe de CE2 trois jours par semaine. Mais la DIRECTRICE ne veut pas entendre parler de ces problèmes avec les parents. Nous sommes dans un petit village de la Drôme et nous sommes inquiets
carooline Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis plus que choquée par ce que je lis ici ... Il faut avertir l'IEN et puis c'est tout. Je trouve que le comportement de la directrice est honteux : "elle ne veut pas entendre parler de ces pbs avec les parents" Je n'en reviens pas ! Et puis une aide dans sa classe trois jours par semaine.... c'est quoi ça??? une AVS EVS ??? Courage !
Messages recommandés