sonic26 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Merci à carooline, Cela fait du bien de voir que l'on n'est pas à côté de la plaque.Bien que des soignants soient au courant, la situation dans un petit village rural très agréable peut devenir difficile, si l'on n'est pas natif, et le monde rural a du mal à s'opposer aux gens "instruit", crainte de fermeture de classe.... Merci
guiligui Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Sonic 26 ça me fait froid dans le dos de te lire. Mon fils ainé a été victime d'une instit comme cela durant son CP, il a mis un an à s'en remettre. L'IEN est au courant? Si non il faut absolument prévenir... C'est intolérable pour les enfants, je n'en reviens pas qu'on puisse protéger une collègue et pas les enfants qu'on nous confie. Ta directrice permet juste au problème d'enfler avec sa politique de l'autruche. Tu peux te passer d'elle pour un signalement à l'IEN... Courage!
sonic26 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour à tous, Merci pour vos soutiens, je viens de demander une réunion d'urgence avec la Directrice de l'école l'enseignante de mon fils et une personne de l'inspection académique, vendredi. Bien que tous le parents d'élèves se soient élevés en début d'année contre cette enseignante, aujourd'hui je me retrouve seul. Car les autres ont peur, de quoi ? je ne sais pas.Mais la vie dans un petit village peut être très complexe. Mais je ne suis pas du village puisque jeune retraité de l'Aéronautique je me suis installé ici il y a trois ans.Mais mon devoir de père est d'assurer la sécurité de mon enfant et de lui donner toutes les chances pour son avenir. Il est tout à fait anormal d'en arriver là, mais je ne peux pas rester inactif. Je vais tout mettre en oeuvre pour dénoncer cela, mettre la Directrice devant ces responsabilités et dénoncer le danger de cette institutrice pour les enfants. Et après je vais inscrire mon fils dans une autre école dans une ville voisine et ayant une bonne réputation, quitte à déménager, ce n'est pas grave. J'ai voyagé à travers le monde de par mon métier, j'ai eu la chance de rencontrer différente cultures, mais là je suis déçu voir outré de cette attitude d'autruche des parents et de tous dans ce village par peur du quand dira t'on, sans voir le danger pour leurs enfants. Lundi un enfant de cette classe pendant la récréation a pris la tête d'un enfant de Grande section et lui cogné la tête sur le béton de la cour et lui a fait avaler du sable.Intervention du Médecin et des pompiers qui ont emmenés l'enfant jusqu'à l'hôpital. J'ai croisé l'ambulance qui roulait à 20 km/h donc c'était grave. Là aussi personne n'a demandé d'explication. Voila merci à tous.
carooline Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Mais c'est incroyable !!! Plus je vous lis, et plus j'hallucine ! Vous avez raison d'avoir demandé un entretien. Il est vrai qu'il serait préférable d'avoir l'appui d'autres parents. Etes-vous réellement seul??? Je viens, je vis et je travaille dans le monde rural, et ça ne se passe absolument pas comme ça !! Je ne peux que vous souhaiter bien du courage.
guiligui Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Sonic quand en 2008 une dizaine de parents d'èlèves et moi même avons saisi l'IEN ça a été la révolution au village.... Beaucoup de parents nous ont tourné le dos (comme tu le dis par peur...mais de quoi???) pour qqs mois plus tard pour certains nous remercier d'avoir agi (sic). Nous sommes passés pour des "agresseurs d'instit"...quand tu es instit toi même ça fait mal.... L'equipe de l'ecole a fait jouer ses appuis "politique" dans le village, a lancé une pétition pour dénoncer les dénonciations calomnieuses (auprès des retraités du village c'est crédible...), en l'occurence j'étais comme toi: nouvelle dans le village face à une instit qui y est née...Sans vouloir être pessimiste n'espère pas trop de cette réunion, les enseignants (dont moi!) sont des gens quasiment intouchables... Ici mon IEN après m'avoir dit que la situation était sérieuse, qu'il allait assurer un suivi pédagogique de l'enseignante (et avoir sous entendu qu'un suivi psy serait plus approprié!!!!) m'a vivement conseillé pour "protéger mes enfants" (sic sic) de les scolariser ailleurs parce qu'il ne pouvait rien faire de plus à moins que je ne porte plainte (ce que je ne souhaitais pas).... L'instit en question s'est visiblement bq calmée à en croire les parents qui ont laissé leurs enfants et tant mieux mais j'ai pour ma part été écoeurée. C'est elle qui était en pleine faute professionnelle et c'est moi qui ai du faire des kms avec ma marmaille sous le bras pour qu'enfin ils soient bien à l'école. Aujourd'hui je ne regrette rien mais sur le coup j'ai eu du mal à encaisser... Tiens nous au courant.
sonic26 Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 VICTOIRE A LA PYRRHUS La réunion a eut lieu, résultat : J'ai gagné sur le fait que j'ai démontré que l'enseignante était à la limite de la maltraitance en amenant des faits non contestable par personne, celle-ci est devenue très agressive et menaçante, la Directrice génée a tentée de minimiser, l'AVS totalement muette ainsi que la psychologue et la personne de l'inspection a protégé l'enseignante sauf si je déposais plainte, en me faisant comprendre que ce serait long et pouvait se retourner contre moi. MORALITE J'enlève mon fils de l'école publique pour le faire rentrer dans une école privée payante En conclusion j'ai noté l'absence de courage de tous (peut être carrière en risque) et un mépris total de l'inspection pour la protection des enfants. J'en ai parlé aux autres parents d'élèves qui me demandaient comment la réunion c'était passé, à mes réponses ils ont baissés la tête. Voila. Je sais bien que l'ensemble des enseignants ne ressemblent pas à ceux là, mais au milieu j'ai mon fils. Merci à tous
carooline Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 C'est vraiment navrant ; révoltant ! Quoi qu'il en soit tu as eu raison de te faire entendre. En cas de nouveau problème dans cette école, l'inspection ne pourra pas faire comme si personne ne l'avait prévenu. (je n'en reviens toujours pas... ) C'est malheureux que tu ais dû le changer d'école... mais comme tu dis il en va de la sécurité de ton fils. Bonne route à vous deux. En espérant que la scolarité de ton fils soit plus sereine.
guiligui Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Désolée pour toi Sonic que l'histoire se répète.... La priorité c'est ton fils. Moi j'ai pu scolariser mes enfants dans le public, mais à 10 km de chez moi...ce qui tant que je n'exerçais pas dans la même ville a été une grosse contrainte en matière de temps, kilomètre et fatigue... Mais je n'ai aucun regret...
dada Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 J'interviens juste pour dire que tous les instit, directrices ne font pas les autruches et qu'il y a des IEN qui prennent les choses au sérieux... Sonic, je suis désolé pour ton enfant tu as bien fait de le retirer de l'école mais dans ton cas , je ferais un courrier à l'IEN avec copie au directeur académique ( ex IA).
Messages recommandés