Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée (pareil, impression d'être en retard en français, notamment en orthographe !) :

Français : Compléments du verbe / les pluriels, lettre c, m devant m/p/b + présent vbs irr + futur

+ théâtre en LdJ

Maths : nombres jusqu'à 100 000, approche de la division + révisions de la soustraction et multiplication, les masses et distances

En histoire : les gaulois / romanisation de la Gaule

Sciences : les végétaux ? (je sais pas trop ... j'ai pas d'idée ...)

LEs vacances vont donc être studieuses surtout que le mois de mars sera chargé entre le carnaval, sortie scolaire, conseils, anim péda ... (bref aucun mercredi de libre et même 2 ou 3 mercredis entiers)

Posté(e)

Je panique là à vous lire notamment en histoire ... quoique même dans d'autres matières :unsure:

Posté(e)

Enfin en vacances!!!!!!!!!!!!!!!! Ouf!!!!!!

Bon repos à toutes!!!!!!

Posté(e)

Ben moi c'est la reprise pffff bonnes vacances boubiz et profites-en bien

Posté(e)

Ouf enfin les vacances aussi :)

Posté(e)

Ben moi c'est la reprise pffff bonnes vacances boubiz et profites-en bien

moi pareil..pfffffffffff :ph34r:
Posté(e)

enfin en vacances!!!!!!!!!!!!! Une après-midi au calme, sans mari et sans enfants, ça me fait trop du bien!!!!

Bon courage pour celles qui vont re prendre!

Posté(e)

Bon courage à celles qui vont reprendre!!!

Moi je v me remettre au travail doucement auj...

Posté(e)

Bonnes vacances aux concernées ;-)

Ici reprise aussi et voici ce qu'on va travaillé cette période (j'suis à mi temps, donc je ne fais pas toutes les matières ;-)

ortho : pluriels des noms, féminin des noms et adjectifs, fin des mots invariables et fréquents à savoir orthographiés + introduction de la fiche "orthographe individualisée".

grammaire : le GN et les accords, l'adjectif qualificatif, le complément du nom et complément du verbe

Goémétrie : reproduction de figures, le cercle

Grandeur et mesure : conversion des longueurs, finir lecture de l'heure, l'angle droit, le périmètre

résolution problèmes

Géographie : les réalités locales (commune, ville, village, lecture de paysage)

Voilou

Posté(e)

Merci Savy!

Après un week end de repos je vais m'avancer pour la rentrée. J'en ai bien besoin car mon homme est à l'hopital (il vient de découvrir son diabète et a fait une grosse crise, tout est entrain de rentrer dans l'ordre mais cette dernière semaine de classe fut très chaotique et épuisante). mon fils est parti en vacances chez ses grands parents du coup je suis au calme et ça fait vraiment du bien.

Du coup voilà ce que je pense prévoir pour cette prochaine période :

Numération : les grands nombres (lire, écrire en chiffres et en lettres, comparer, décomposer)

Géométrie : le carré et le rectangle (propriétés, reproduction)

Grandeurs et mesures : la monnaie, continuer sur l'heure.

Calcul mental : les tables de multiplication

Calcul posé : la multiplication à 2 chiffres.

Littérature : rallye-lecture, pièces de théâtre qu'ils vont apprendre et jouer.

Lecture-compréhension : je travaille avec je lis je comprends - bon je n'en suis qu'à l'unité 1 mais on a déjà vu les connecteurs, les substituts et les inférences. on va donc revoir les inférences (car ils ont énormément de mal là-dessus), les idées essentielles et les hypothèses.

Ecriture/Copie : je vais faire une séance de méthodologie sur la copie (surtout pour aider les plus lents)

Production d'écrit : mise en place du cahier de l'écrivain (voir le site 'l'univers de ma classe" qui m"a bien aidé)

Sciences: Je finis sur les saisons et je pense faire les circuits électriques.

Histoire : Finir le néolithique + L'art préhistorique (en lien avec l'art visuel) - puis commencer l'antiquité (enfin j'espère!)

Géographie : Aborder leur ville (carte d'identité+dispositions des différents quartiers dans leur ville -industrie, commerces, écoles, maisons etc...+ élargir aux paysages de ville et village)

Ed Musicale : On découvre les différents instruments (ils en ramènent, c'est super! ) je leur ai montrer la disposition d'un orchestre symphonique (vive le videoprojecteur et internet en classe!) et on écoute des musiques symphoniques figuratives (le vol du bourdon, orage et tempête dans la symphonie pastorale de beethoven, ... ils adorent!!!!) Du coup je pense leur donner un doc sur l'orchestre symphonique + un doc sur les différents types d'instruments (on a déjà repérer tout ça). Maintenant on va écouter le boléro de Ravel et voir la notion d'ostinato (je pense leur faire écouter d'autres morceaux avec d'autres ostinato bien repérable).

EPS : Danse je pense.

Posté(e)

Bon ben ça y'est, bureau rangé, je n'ai plus d'excuses!!!!

Je vais programmer toute ma période et commencer mes preps de grammaire je pense!!!

Posté(e)

Ici progressions maths et français faites!!!

Le hic c'est que certaines séquences d'euromaths ne me plaisent pas... Il faut donc que je cherche certaines séquences... Pour la grammaire et l'orthographe je suis les bouquins donc impeccable!