Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas vous... mais moi c'est évals... évals la semaine prochaine.... snif je n'aime pas ça!!!!

Posté(e)

moi les évals elles tombent n'importe quand, cette semaine passée, les verbes irréguliers, bilan d'orthographe. lundi eval en maths...

Par contre, les livrets à remplir pouah ! :heat:

Posté(e)

moi les évals elles tombent n'importe quand, cette semaine passée, les verbes irréguliers, bilan d'orthographe. lundi eval en maths...

Par contre, les livrets à remplir pouah ! :heat:

Moi aussi mais avec la méthode de grammaire et d'ortho, ben les évals ne sont pas systématiques... donc ben... là ça fait beaucoup!

Posté(e)

Ici pareil... j'évalue au fur et à mesure.. mais beaucoup de séquences se sont terminées en même temps;.. donc je suis dans les évals.. et les livrets. Je n'aime pas du tout cette période... vivement la fin ! :ph34r:

Posté(e)

C'est bientôt le temps de remplir les livrets, quel horreur! Moi j'évalue à la fin des séquences! Quand vous dites en continue, c'est à la fin de chaque séquence?

salazie

Posté(e)

Moi avec faire de la grammaire normalement c fin de période et là je ne peux pas...

je ne suis vraiment pas en phase avec ce système de livrets, d'évaluations... ça me rend malade...à faire passer des évals à certains qui ne sont pas prêts... on les bloque......

je préfère le système des ceintures, chacun va à son rythme et se teste quand c'est le moment....

les pauvres loulous qui ont du mal ne font que de se prendre des claques...

Posté(e)

Ça faisait très longtemps que je n'étais pas passée par là. J'ai l'impression que la fin de l'année va passer à une vitesse folle et que je n'aurai jamais le temps de tout terminer.

Par rapport à vous je me sens un peu en retard. Mais quand je compare avec l'année dernière je suis plutôt en avance, donc je ne me stresse pas, ils partiront en CM1 sans problème :wink:

Je trouve qu'en général à part mes 6/7 cas lourds ils sont plutôt bons en dictée. Merci Mme Picot, et merci à vous de me l'avoir fait connaître.

Et depuis le retour de vacances je me suis lancée dans les plans de travail façon lutin bazar. C'est exactement la façon dont je voulais appréhender cela et pour le moment ça fonctionne plutôt bien, même s'il faut prendre le temps que les enfants comprennent bien le fonctionnement. J'ai toujours quelques irréductibles qui ont du mal à revenir sur leur travail mais dans l'ensemble on avance.

Ici j'évalue aussi au fur et à mesure que l'on termine les séquences, donc pas trop d'évaluations à faire avant les livrets, par contre comme vous grosse flemme pour les remplir et les commenter surtout. Je pense commencer tranquillement cette semaine.

Une question pour l'année prochaine "éventuellement" (je ne sais pas encore le niveau que je vais prendre", à celle qui ont utilisé Picot pour compléter la méthode d'ortho : qu'en pensez-vous finalement sur le long terme ? Vous n'utilisez réellement que ça ou vous complétez ? Est-ce que cela balaye bien le programme ?

Posté(e)

Ici Picot utilisé en grammaire et en ortho, en vocabulaire aussi à partir des collectes réalisés en orthographe et cela marche super!

Je trouve que toute la classe a progressé (à part mes 7 en très grande difficulté bien sur):

- en grammaire: la conjugaison passe beaucoup mieux.

- en orthographe: je ne vois que du positif.

En vocabulaire par contre je n'utilise pas la méthode, je n'ai pas accroché. Je fais donc à ma sauce.

Pour ce qui est du programme de grammaire/conjugaison, tout est couvert.

Posté(e)

Ici Picot utilisé en grammaire et en ortho, en vocabulaire aussi à partir des collectes réalisés en orthographe et cela marche super!

Je trouve que toute la classe a progressé (à part mes 7 en très grande difficulté bien sur):

- en grammaire: la conjugaison passe beaucoup mieux.

- en orthographe: je ne vois que du positif.

En vocabulaire par contre je n'utilise pas la méthode, je n'ai pas accroché. Je fais donc à ma sauce.

Pour ce qui est du programme de grammaire/conjugaison, tout est couvert.

Pareil que boubiz et je fais le vocabulaire avec et au fur et à mesure on colle les leçons ;)

je ne me vois plus faire autrement!

Posté(e)

je contrôle en fin de séquence et je remets des exos si besoin en fonction des résultats

Pour Picot seulement l'orthographe, car j'avais l'impression que c'était chronophage !

Les élèves ont bien progressé c'est le principal :)

Posté(e)

Question: la multiplication posée. Vous faites à deux chiffres (type 243 x 52) ou vous allez jusque 3 (type 243 x 654)?

Posté(e)

Je pense que s'ils ont bien compris à deux ils peuvent faire à 3 voire 4. Ce qui est le plus difficile par contre pour certains ce sont les multiplications du type 345x506, à cause du 0.

Evelynem j'ai fait comme toi, seulement l'orthographe et déjà, je trouve que cela prend beaucoup de temps mais les résultats sont assez impressionnants.

Du coup, si l'année prochaine j'ai encore des CE2 ou des CM, après tout, je me pencherai peut-être sur faire de la grammaire. Par contre, que pensez vous de je mémorise pour les CM ? Ça ne fait pas trop "bébé". Je parle surtout des fiches d'exos sur les sons...