Aller au contenu

Les bonheurs de l'ASH ! Si si, y en a toujours un petit dans l


Lululustucru

Messages recommandés

Trop migon :)

Aujourd'hui dure dure journée, et pourtant ce soir un coup de téléphone d'un parent qui m'a refilé un super coup de pêche.

Un élève en attente d'une place en IME va avoir sa place définitivement début novembre.

Demain est sa dernière matinée à nos côtés, j'ai préparé un petit goûter d'au revoir :)

Je suis ravie pour lui, car le dispositif était difficile pour lui malgré tout ce que j'ai mis en place pour le soulager.

Bref! Je suis contente pour lui d'autant qu'il a déjà passé deux demi journées là bas et est très heureux d'y aller ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est chouette ça de voir un élève orienté vers un dispositif adapté à ses besoins !

Et c'est trop mignon PetiteLaura aussi. :) Ca fait plaisir des petits moments comme ça !

(et bon anniversaire alors !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous faire partager un beau moment en ULIS: aujourd'hui 2 de mes grands élèves (15 ans, en 3ème) ont réussi à lire leur exposé (bon quelques lignes) devant une classe de 3ème, cela leur a demandé un grand courage car ce sont de grands dyslexiques qui ont un niveau mi CP en lecture ... mais ils l'ont fait et ils ont même été applaudis par une partie de leurs camarades de 3ème.... je suis trop fière d'eux, j'en ai pleuré de joie ensuite dans le couloir (pas devant eux... ça se fait pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: :yahoo: super nadegewen ;)

Et comme le dit Aline et je m'excuse donc avec tout ça j'ai oublié de te souhaiter un BON ANNIVERSAIRE petitelaura :):yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon mes collègues m'ont dit "Ouais enfin quand même..." quand je leur ai dit. Mais moi c'était mon p'tit bonheur vendredi ! Mon élève qui se tapait la tête contre un mur ou par-terre plusieurs fois par jour, pleurait dès que je lui demandais quelque chose, ne s'est tapé la tête qu'une fois par terre en 1 semaine !!! Et encore, parce que mon petit TED venait de lui casser son hôpital fait en Kapla et sa crise a duré 10 secondes ! J'suis super contente ! Ca valait la peine de tenir bon, de ne pas céder ! :)

Et bonheur n°2, une de mes élèves a réussi à lire de petites syllabes avec les alphas (fusées qui tombe sur Mr A > ffffffffff aaaaaaaaaaaa > fa !). Première fois avec moi ! Trop contente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de cohésion dans un groupe avec lequel je rame depuis la rentrée :sweatingbullets: ... et dans lequel je ne pouvais même pas tourner le dos un instant jusqu'à la semaine dernière sans que ça "parte en vrille" :scratch: ...

Merci Alice ... peut-être que ton pays des merveilles existe en fait :applause: ..

voir : Fie la fourmi

" Vous ne serez pas étonnés, il n'y a a pas eu de bourrasque de vent dans la classe vendredi ... le bruit de fond à partir du milieu de la vidéo, c'est juste alain qui a mis son doigt sur le micro de l'appareil photo ... et devinez qui s'en est aperçu et s'est levée pour le lui signaler ... Yakha bien entendu qui remarque tout :-) !!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils sont bien calmes et silencieux tes élèves :)

Super, ça fait plaisir à voir.

Ils sont attentifs et réellement concentrés, quelle chance! Je veux les même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire elfebleue, j'ai l'impression qu'avec ce groupe, les moments "paisibles" comme celui-là se comptent sur les doigts des deux mains depuis le début de l'année ... Est-ce le fait que je filme qui a permis cela ? Je ne le crois pas mais ça a sans doute joué ...

J"ai quand même souvenir d'un autre moment magique qui a duré au moins 1/2 heure mais que je n'ai pas voulu "perturber" en prenant des photos pour le graver dans le marbre :sort: ...

C'est lorsque nous avons "repiqué" les paroles de "Exils" ... l'attention des jeunes était au maximum pour bien comprendre les paroles et les retranscrire ... On aurait je suis sûr entendu une mouche voler ...ob_fb8942_exils4.jpg Mais là je sais que ça vient de la chanson elle-même ... qui a "scotché" tout le monde , moi le premier ...

Merci Mr Nô et les Enfantastiques et en ce jour de 11 Novembre , quel plus beau message à transmettre à nos élèves ???

" Avec toute ma volonté,

Je veux crier Fraternité,

Qu'il y ait dans ce monde sans pitié

Un peu d'Egalité. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends et te taquine Alain ;)

Je sais déguster les instants paisibles au sein du dispositif, ils sont si "rares" et précieux :)

Perso, si je prends des photos souvent c'est pire lol , il y en a toujours un ou deux qui font les guignols tss!

Oui c'est une belle chanson, comme nombreuses que j'ai découverte des enfantastiques grâce à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...