Aller au contenu

Les bonheurs de l'ASH ! Si si, y en a toujours un petit dans l


Lululustucru

Messages recommandés

Le CROSS du collège hier ! Courir avec mes deux élèves en inclusion sport avec les 6 èmes, encouragés par tous leurs camarades de la structure, les profs, les surveillants et cerise sur le gâteau, doubler plein d'élèves et voir le sourire de mes deux ados à l'arrivée lorsqu'ils ont vu qu'il y avait encore plein d'élèves derrière eux !

Bon on n'a pas pu sortir la joëlette car terrain trop gras mais projet remis à l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée hier ... Le matin la mise en place de l'expo sur les Droits de l'Enfant dans le hall de l'Eveil :

Voir: un panneau pour les Droits de l'Enfant

http://www.kizoa.fr/Video-Maker/d15105438k5735701o1/

L'après-midi "flash-mob" dans le hall ....

Stéphanie a pris des vidéos que je vais mettre en ligne ce week-end si j'ai le temps ( au moins 4 heures de téléchargement chez moi :sweatingbullets: ... ) et en plus j'ai une réunion de projet qui a été avancée d'une semaine pour 2 de mes élèves ... heureusement que je suis à jour dans mes PPS depuis les vacances de Toussaint :angel_not: ...

Et une rigolade de derrière les fagots depuis 2 jours avec les chansons d'Olivier du groupe "Papa est fatigué" ( voir Six Saucisses ... pour compter !!! )... Dylan a failli s'étrangler de rire cet après-midi en écoutant "La mouche qui pète" ... dites , mais j'aurais pu finir en prison moi :bye2:

Et vous savez quoi, Olivier nous propose de mettre en musique une future chanson pour les Droits des Enfants si nous lui proposons des paroles qui lui plaisent ... Chiche ... Si vous avez des idées je suis preneur !!!

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tout ça!

Les élèves semblent avoir bien accroché, dans tous les sens du terme :)

Merci pour ce partage:)

Ici, on a lu les chansons (4 ) ensuite nous en avons parlé, pas mal débattu sur les droits de l'enfant.

Fait quelques recherches et l'après midi a été dédié à l'affiche, ils s'y sont bien investi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a lu les chansons (4 ) ensuite nous en avons parlé, pas mal débattu sur les droits de l'enfant.

Fait quelques recherches et l'après midi a été dédié à l'affiche, ils s'y sont bien investi :)

J'espère que tu nous posteras quelques photos de l'Affiche :applause: ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, j'ai juste pas pensé à prendre la photo avant de l'accrocher à la fenêtre de la classe et forcément maintenant j'ai un reflet pffff! Donc je dois trouver le bon angle lol .

Mais promis je partagerais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon élève de 9 ans qui ne lisait pas est rentrée dans la lecture !!! :yahoo: :yahoo:

Elle arrive à me lire les petits mots et les phrases dans "Léo et Léa". On arrive à faire une double-page par semaine, voire +. Donc là on va bientôt attaquer la leçon 5. C'est vraiment une très bonne méthode, elle accroche et en + je trouve que ça se cumule bien avec les Alphas qu'elle suit avec la classe de GS. Merci à ceux qui me l'avaient conseillé. :)

J'suis trop trop contente et elle est de + en + intéressée par la lecture. Ce matin elle esayait de lire un mot sur une affiche dans la classe. Et elle a vu comme c'est pratique de savoir lire pour apprendre + facilement cet a-m,quand je lui ai fait lire les étiquettes avec les noms des jours de la semaine. A partir de la 1ère lettre ou des 2 premières, elle retrouvait le nom du jour. Donc ce sera plus simple, à force de répéter, qu'elle les mémorise.

Elle s'en sort aussi de mieux en mieux pour ce qui est de la discrimination auditive qui est beaucoup travaillée dans le fichier photocopiable associé au livre de lecture. Il y a 1mois elle n'arrivait pas à me dire si l'on entendait bien "a" dans "ananas" (elle disait que nan...). Maintenant elle fait le travail quasiment seule et c'est souvent juste (son [l], [é],...).

Bref, ça fait du bien et j'ai de grands espoirs pour elle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de lire cela!!!j'ai justement un élève qui n'entend pas les sons...Tu te sers du fichier photocopiable léo et léa ? je crois que j'ai ça qui traîne dansma classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un ptit bonheur, ça se passe mieux dans la CLIS où je vais le mardi...et après 5 ans dans le spé, et quelques mois de retour dans l'ordinaire, ce jour là me confirme bien que c'est ce que je préfère :) même s'ils sont des fois casse bonbons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de lire cela!!!j'ai justement un élève qui n'entend pas les sons...Tu te sers du fichier photocopiable léo et léa ? je crois que j'ai ça qui traîne dansma classe

Oui ce fichier même. Les consignes étant toujours les mêmes, l'élève est vite autonome dans son travail.

Après, est-ce que ça aidera vraiment ton élève ? Je ne sais pas.... Ici ça fonctionne bien, en parralèle avec les Alphas où ils insistent pas mal sur les sons.

Allez un ptit bonheur, ça se passe mieux dans la CLIS où je vais le mardi...et après 5 ans dans le spé, et quelques mois de retour dans l'ordinaire, ce jour là me confirme bien que c'est ce que je préfère :) même s'ils sont des fois casse bonbons!

Super ! :)

Ici aussi je me vois mal retourner dans l'ordinaire... (et pourtant Dieu sait qu'ils m'en font voir de toutes les couleurs !).

Mais bon, aujourd'hui un élève a fait sa première addition posée à 9 ans 1/2, celle de 9 ans a encore super bien lu. 4 autres élèves ont réussi des soustractions posées avec retenue... Bref, chouette journée ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moment en fin de journée après un après-midi difficile , neige oblige :yahoo: ... en refaisant tous ensembles les grimaces de cette vidéo magnifique ... et de voir que les jeunes avaient bien compris le message ... la prochaine fois je les prends en photo ...

alain

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...