Aller au contenu

Les bonheurs de l'ASH ! Si si, y en a toujours un petit dans l


Lululustucru

Messages recommandés

Et Un et Deux et Trois ... Zéro ...

Trois grands plaisirs aujourd'hui en cet avant dernier jour de rentrée et premier jour du Printemps des Poètes pour moi ...

Un :

D'abord , ce matin et cet après-midi, voir les jeunes me complimenter pour mes baskets neuves !!!

Bon , elle me font un peu mal au pied droit derrière, mais comme c'est des "CrieVite" que je n'ai payées que 12€99 à LiDL pendant les vacances , je crois que je suis prêt à souffrir le martyre et à les garder au pied toute la semaine ... surtout que ma Cathy les aime bien aussi :applause: ...

Deux:

Voir les 2 groupes de ce matin et cet après-midi ouvrir l'enveloppe reçue de Julie Nice pendant les vacances , découvrir les affiches et ensuite écouter religieusement Paul Eluard dire son poème "Liberté" ... pour finalement décider de l'apprendre ... pas tout bien sûr ... juste chacun une strophe qu'ils auront choisie :wub: ...

Voir: C'est parti pour le Printemps des Poètes à l'Eveil

Trois:

Découvrir ce soir après la classe sur le site "Lieu Commun" en cherchant des Poètes de Luc Bérimont un lien vers un article du Réveil que j'avais complètement oublié ... ( Et oui , en mars 2006 nous avions déjà composé un poème à la façon de Luc Bérimont :thumbsup: ... ) et réécouter la voix de mes anciens élèves:

Je donne pour Marseille,
Un rayon de soleil ...

Je donne pour Montbéliard,
Un beau morceau de lard ...

Je donne pour Dijon,
Un bocal de cornichons ...

Je donne pour Montpellier,
Un avion en papier ...

Je donne pour Métabief,
Un kilo de comté ...

( lire la suite)

Cordi@micalement

alain l.

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, j'y suis plus dans l'ASH mais je prends en maths avec les CE2 une de mes anciennes élèves de CLIS (je suis restée dans la même ecole)

C'est la seule ce matin qui a su trouver une technique de calcul réfléchi facile et rapide pour calculer 8 x 15 :)

elle a bluffé les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE petite que j'ai depuis 2 ans en pleine séance de travail..."maitresse j'aime trop cette classe"

alors certes elle relève probablement d'IME mais en CP elle végétait au fond de la classe avec une avs qui, aussi compétente soit elle (tout comme l'instit),ne pouvait rien pour elle.

C'est devenue une petite fille ouverte, souriante, chipie en classe....

Alors certes, elle progresse peu en tant qu'élève mais elle a fait un tel bond en tant qu'enfant simplement que je suis satisfaite...

elle a quand même réussi à écrire RENAR en alpha seule ce matin :wub:

Et puis mes "grands" font un exposé sur les girafes... et ma petite introverti angoissé a pris plaisir a me montré ce qu'elle avait appris en lisant le documentaire de la girafe....si on regarde 3ans en arrière onvoit une petite fille renfermée ne sachant pas lire... la on voit une élève toujours très timide mais très bonne lectrice (enfin pour mon exigence) et très scolaire

et puis je pourrais rédiger un bonheur pour chacun de mes élèves même le plus dure.... tiens pour me mettre du baume au cœur je vais le faire...

I qui éclate de rire pour la première fois vendredi dernier (quand j'arrivais pas à faire un truc sur son ordi sophistiqué)

C donc qui m'écris RENAR et s'épanouie

V qui accepte enfin d'écrire en attaché après 1.5an de travail

M qui est la de cette année et qui avance a pas de géant avec sa curiosité et son envie de progresser

J mon violent qui s'est un peu ouvert à moi pour me permettre de l'aider

E qui quand on voit ce qu'elle vit à la maison et comment elle est arrivée en clis il y a 3 anson ne peut être que fière d'elle en classe, là ou elle se sent tellement en sécurité

L ma survolté qui me fait tellement rire avec ses histoire abracadabrante mélangeant fiction et réel et toujours tellement spontanée

T qui ne cesse de me dire que je lui manque quand je ne suis pas là

Q qui malgré ses angoisses, ses peurs avance et me fait enfin confiance

Y qui est simplement heureux en classe alors que l'an dernier il était sur le qui vive en permanence

Cmon introvertie qui prend plaisir a faire son exposé

M tellement au dessus du niveau des autres avec qui je partage un humour plus fin que seule elle peut le comprendre dans la classe

alors non,malgré la réforme je ne peux,je ne veux pas partir ... parceque mon boulot est auprès d'eux

malgré les graaaaaandes difficultés, les prises de tete avec les autres qui gravitent autour, les doutes "suis je une bonne maitresse pour eux?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux tous ces bonheurs!

Jeudi dernier, première séance de mise en pratique dans la rue pour l'APER. Et depuis: "Oh c'était trop bien maîtresse! Maintenant on est des grands, on sait comment se tenir. On est bientôt des adultes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier le Père Noël (de l'Eveil) a tenu sa parole ... Il est venu nous apporter et lire en classe le poème qu'il a écrit pour notre Mur de Poèmes ... Pour moi, je le trouve magnifique ...

Et il nous a apporté ob_a49571_le-pere-noel.jpg

c@t

alain

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un bon moment de rire cet après-midi pendant la pause lorsque, pince sans-rire, Mickaël-Jordan a déclaré, alors que je venais pour la 5° fois de rater mon lancer sur le panneau de basket :

- Y'a du boulot !!!

Et oui ... Mais dans mon cas je crains fort que ce ne soit un peu (trop) tard :heat: !!!

c@t

alain

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mes élèves alors meme qu'ils m'en font certains jours baver !!

J'ai hate d'avoir les résultats du mouvement, voir si une nouvelle fois je suis la seule à postuler sur cette CLIS chère à mon coeur...:wub: ( pas de CAPASH..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mes élèves alors meme qu'ils m'en font certains jours baver !!

J'ai hate d'avoir les résultats du mouvement, voir si une nouvelle fois je suis la seule à postuler sur cette CLIS chère à mon coeur... :wub: ( pas de CAPASH..)

Comme toi !

Moi aussi, il me tarde les résultats du mouvement. Je sais que certains visent ma Clis. Heureusement j'ai une priorité pour la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir en classe éco-sportive avec ses élèves, même ceux qui ont râler pour ne pas venir, et les voir dépasser leurs angoisses, se surpasser et lire la fierté sur leur visage !!!

:applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Papouilla!

Je sens que je vais être fière aussi quand on va remettre officiellement le permis piéton à mes élèves de l'IME :) j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pure hasard ma sortie scolaire tombe:

- le jour de l'anniv d'une louloute dont les parents n'offrent rien a l'enfant (même pas un bisou) et cette enfant est déçue chaque année de cette indifférence

- le jour des choux fleur à la cantine :lol: .... j'ai un petit qui pleure ou est angoissé chaque jour avec un repas brocolis ou choux fleur! j'échappe donc a cette crise d'angoisse :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...