Aller au contenu

Les bonheurs de l'ASH ! Si si, y en a toujours un petit dans l


Lululustucru

Messages recommandés

le spectacle de noel

ils étaient 10 sur scène a réciter une fable devant + de 300 personnes

on les a mieux entendu que les chants d'autres classe chantés à 70

et surtout ils ont recu des félicitations de certaines personnes et je les ai senti fiers....

on a bossé énormément pour y arriver mais ils ont été récompensés..... les personnes présentes ont vu et reconnu notre travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir terminé nos deux planches de BD ! Elles partent lundi pour le concours :)

Han nous aussi on participe !!

Nous avons essayé de jouer sur les mots ( pas évident, on a fait très simple du coup...)

Tu as déjà participé ?

Et as tu reçu un mail de confirmation d'inscription ? Rien reçu moi. Je leur ai écrit mais sans nouvelle, j'espère que je n'ai pas foiré un truc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour noel l'amicale offre un livre par enfant

mais bon les livres sont difficiles (on a le choix entre quelques titres) et pas adaptés

alors en accord avec les élèves on a demandé un jeu pour la classe

e suis aller choisir la maison transportable playmo et deux poupées du style barbie....

deux mamans viennent les offrir (maman qui ne connaissent pas la clis)... et bien c'était beau ce moment ou les enfants ont déballé les cadeaux, les cris d'excitations, le fait que 4 enfants se lèvent pour faire des bisous aux mamans pour dire merci

et puis cette enfant qui reste scotchée a moi le temps de je déballe les poupées (qu'on risque pas de voler tellement c'est attaché!!! grrrr ) parceque il y a 2 semaines elle m'avait dit qu'elle avait demandé des barbies mais que maman avait dit qu'il n'y avait pas de barbie dans les magasins pour elle (par contre son petit frère le prince a le droit au quad electrique)....

me dire qu'on leur a fait plaisir et aussi que ces mamans ont apprécié de voir a quel point ils avaient apprécié ces cadeaux (par rapport a d'autres classe ou certains ne disent même pas merci)

la plupart n'ont pas grand chose a l maison... noel est parfois un moment difficile... leur avoir donné un peu de magie de noel c'est vraiment super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moment en fin de ce dernier après-midi de classe de 2014 en découvrant cette vidéo d'un orchestre de rue pas comme les autres ...

Je ne peux pas la mettre directement en ligne :huh:, elle n'est pas sur youtube ou dailymotion ... alors voir : http://www.lereveil.info/2014/12/musique.html

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ...

c@t

alain l.

C'est bien ma veine ... la vidéo que nous avions choisie hier n'est plus accessible :sort: ... mais en voici une autre du même orchestre, La Banda Cervac Forza Espécial :applause: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir terminé nos deux planches de BD ! Elles partent lundi pour le concours :)

Han nous aussi on participe !!

Nous avons essayé de jouer sur les mots ( pas évident, on a fait très simple du coup...)

Tu as déjà participé ?

Et as tu reçu un mail de confirmation d'inscription ? Rien reçu moi. Je leur ai écrit mais sans nouvelle, j'espère que je n'ai pas foiré un truc... :(

Je viens de voir ton message ! Mail de confirmation reçu oui. C'est la deuxième fois, on avait participé il y a deux ans. C'est beaucoup de boulot, tous les deux ans je trouve cela pas mal comme rythme !

Pour l'histoire, difficile aussi. L'imaginaire c'est trèèèèès compliqué avec mes élèves ! Ils ont trouvé 3 idées, issues de leur quotidien mais au moins, c'est vraiment leur projet, leur idée !

L'avantage c'est que le festival est juste à côté de chez nous donc on va y faire un tour normalement. Difficile de trouver une expo adaptée à tout le monde mais on essaie d'y aller chaque année, ils adorent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un de mes élèves (que j'ai pour la 4ème année, dans mon groupe de niveau "maternelle"), 10 ans, IMC, avec un gros gros retard global (le psy dit qu'il n'était limite pas testable au niveau QI), a écrit ce matin le mot "vélo" avec des étiquettes, sans aucune aide de ma part.

2 ans de boulot avec les Alphas! J'étais :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos partages de petits bonheurs ! Ca fait chaud au coeur !!!

L'ASH c'est EXTRA-ORDINAIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un ptit bonheur, ça se passe mieux dans la CLIS où je vais le mardi...et après 5 ans dans le spé, et quelques mois de retour dans l'ordinaire, ce jour là me confirme bien que c'est ce que je préfère :) même s'ils sont des fois casse bonbons!

Ravie de lire cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, beaucoup de petits niveaux : 3 sont arrivés après un maintien en GS, seulement 3 lecteurs sur le groupe classe, dont une qui déchiffre mais ne comprend rien... mais les enfants ont un réel plaisir à se voir et à être ensemble :

- En attendant leur tour au relai, un des élèves (petit niveau) chatouille gentiment un élève, qui rit, s'en amuse. ensuite, ils se regardent et rient ensemble de leur blague.

- Les plus grands écrivent leur devoir seul, puis, régulièrement proposent d'écrire ceux des autres. Ils le font avec application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...