Aller au contenu

Différence professeur des écoles privé/public

Morgane29400

Messages recommandés

Les 108 heures, justement. Mais je ne savais pas s'il y en avait aussi 108. Comment se ventilent-elles ? Dans le public, les conseils d'école en font partie. 

Autre question, tous les ans, mes enfants terminent 2 jours avant moi en juillet. Et ces deux jours ne sont pas rattrapés par anticipation. Pourquoi ? Est-ce pareil ailleurs ? Les maîtresses mettent ces deux jours à profit pour se réunir, donc elles ne quittent pas plus tôt que dans le public. Juste, je m'interroge.

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• halima31

10

• Goëllette

10

• Lady Oscar

7

• Melle

6

Alors j'avoue que les 108h je n'ai pas de tête les horaires mais on a les mêmes horaires APC, formation, réunion. Nous on peut avoir des conseils d'établissement, mais pas tous les ans... C'est peut-être la même chose que les conseils d'école? En tout cas, comme dans le public (de ce que je lis sur ce forum toujours), on explose tous les ans les 108h avec les réunions, concertations, formations...

Pour les 2 jours avant en juillet nous ne faisons pas ça ici, mais j'ai effectivement entendu parlé d'écoles qui le faisaient... Je trouve ça étrange de pouvoir libérer les enfants sans rattraper avant.

C'est la 6e année de mon grand dans cette école, et il y a eu un seul conseil d'établissement depuis. 

On a aussi l'APEL, bien sûr. 

Avec l'ancienne directrice, les 2 jours étaient rattrapés. Depuis le changement de direction, ils ne le sont plus. Ce qui pose de vrais problèmes. Cette année, mes gars seront en vacances le 4 juillet, moi, je bosse les 5 et 6... (je suis à temps partiel). 

Bonjour, 

Je suis suppléante dans le privé et mes enfants sont également scolarisés dans le privé (pas la même école). Nous avons tout comme les PE du public les 108 heures réparties entre conseils de cycle et conseils de maitres (un conseil dénommé concertation une matinée tous les mois), les APC, les rencontres avec les parents, etc. Aussi bien dans l'école de mes enfants que dans la mienne, la fin des cours est en général deux jours environ avant le public mais ces journées sont "récupérées" au cours de l'année : soit pâr des mercredis matins ou des samedis matins travaillés. Ces deux jours après la fin des cours sont utilisés par les équipes pédagogiques pour préparer l'année suivante.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vais effectuer une suppléance à mi-temps à compter du 12 décembre jusqu'à la fin de l'année.

Je me demandais quel serait le salaire et si on a droit aux primes de décembre et juin au même titre que les titulaires.

De même, est-ce que je dois préparer les APC et réunions ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, en tant que suppléante, tu es payé au SMIC. Pas de primes.
Pour les APC et les réunions, il faut que tu vois cela avec le directeur. Ils savent que la situation des suppléants n'est pas simple (je pèse mes mots) et acceptent que tu ne participes pas au réunion. D'autant plus que tu seras à mi-temps sur une classe! 

Cela dépend des écoles ... J'ai commencé comme suppléante à mi temps, et j'avais obligation de venir aux réunions ! 

Les primes en décembre et juin n'existent plus, elles sont incluses dans notre salaire chaque mois... Aucune raison de ne pas y avoir droit ! Et tu auras aussi possibilité de faire les stages de remise à niveau  en avril si personne ne le fait dans ton ecole, ça donne un coup de pouce au salaire 

Les vacances sont payées au prorata des heures effectuées dans la période (er sur l'année pour les grandes vacances). Et tu auras peut être une autre suppléance en cours d'année pour compléter ton mi temps :) 

bon courage

Attention pour les stages de remises à niveau. Je connais une suppléante qui ne recevait pas la paye de ce stage. La DDEC lui a dit que l'IA refusait de leur verser la somme à lui donner car elle n'était pas titulaire, que l'IA n'avait pas autorisé que ce stage soit mené par un vacataire, et qu'ils n'avaient donc pas l'argent à lui verser... Elle a du se battre pour qu'ils se débrouillent pour lui verser la somme quand même car le travail elle l'avait fait! que c'était la DDEC qui lui avait proposé de le faire! à eux de trouver une solution! Ça a pris des mois...

Le 17/11/2016 à 21:50, hideout a dit :

Bonjour,

Je vais effectuer une suppléance à mi-temps à compter du 12 décembre jusqu'à la fin de l'année.

Je me demandais quel serait le salaire et si on a droit aux primes de décembre et juin au même titre que les titulaires.

De même, est-ce que je dois préparer les APC et réunions ?

Merci pour vos réponses !

Pr les APC et les réunions tu devras en faire la moitié puisque tu seras à mi-temps. Je touchais environ 660€ à mi temps mais j'avais le supplément familial. Quant à l'ISAE je l'ai tjs eu mais j'étais à l'année.

Normalement l'ISAE ne se touche plus en fin d'année mais chaque mois, au prorata du temps de travail.