Aller au contenu

le nouveau système d'évaluation des enseignants


wolverine

Messages recommandés

Mais la grève est toujours d'actualité? :ohmy: J'ai averti les parents, je dois avertir d'ici Lundi l'ien, pas envie de me faire remarquer si finalement la grève n'y est plus!

Je relis, je ne comprends vraiment plus rien, le changement dans l'évaluation ne concernait que les profs du secondaire??

Pourtant mon syndicat me disait que ça allait être le cas dans le 1ier degré , et sur tes deux articles, on dit l'inverse, que ça touche que le second degré et que du coup la grève ne va pas être suivie car chez le primaire, on préfère s(attarder sur les cadeaux de noel que sur la grève... :getlost:

De toute façon, je comprends pas, y'avait aussi dans les motifs de la grève: la suppression de classes, donc ça vaut quand même le coup de la faire, même si d'après cet article , l'autre décret doit être voté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    29

  • lyne47

    15

  • kiko

    6

  • JBB

    6

Membres les plus actifs

Il y a bien grève jeudi 15 décembre pour le retrait du projet de décret ministériel instaurant de nouvelles modalités d'évaluation des enseignants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça concerne le secondaire ou le primaire aussi?

Tu devrais mettre tes lunettes et lire les mails des syndicats autres que le SGEN- CFDT qui est le seul syndicat à avoir quitté l'intersyndicale (même les autres syndicat du SGEN sont restés sur la même ligne, en particulier celui de l'enseignement privé)...

Vraiment, il faut sortir des paperasseries de temps en temps pour s'informer...

:bleh:

J'ai pris le passage du lien qu'a poste plus haut Poujohel:

"Les syndicats unanimes appellent à la grève le 15 décembre. Quand on les interroge, les dirigeants sont un peu gênés. Ils ne pouvaient pas ne pas réagir, mais la grève sera un échec, au moins dans le premier degré, qui n'est pas concerné par le changement des règles et où l'on prépare les petites fêtes de fin d'année. On ne va quand même pas priver les enfants de sapin ! Une grève peu suivie serait une aubaine pour le ministre qui pourra mettre en exergue la faiblesse syndicale..."

De nous, deux qui ne sait pas lire?

Je suis d'autant plus étonnée quand je lis ce lien puisque mon syndicat Fo, m'a envoyé des courriers m'informant que le premier degré était également visé par ces changements...et que la grève comprenait également la suppression de postes, c'est d'ailleurs pour ce motif que je la fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'autant plus étonnée quand je lis ce lien puisque mon syndicat Fo, m'a envoyé des courriers m'informant que le premier degré était également visé par ces changements...et que la grève comprenait également la suppression de postes, c'est d'ailleurs pour ce motif que je la fais!

J'ai été à une réunion syndicale FO il y a une dizaine de jours et le responsable nous a affirmé que la seule revendication de la grève du 15 décembre était le retrait du projet de loi sur les évaluations et de Genesis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre syndiquée à FO et voter à droite , je ne savais pas que c'était possible . Ca me semble tellement antinomiste

Après les élections de 2007, j'avais lu des statistiques montrant que plus de 30% des adhérents aux syndicats "de gauche" avaient voté pour Sakozy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre syndiquée à FO et voter à droite , je ne savais pas que c'était possible . Ca me semble tellement antinomiste

Après les élections de 2007, j'avais lu des statistiques montrant que plus de 30% des adhérents aux syndicats "de gauche" avaient voté pour Sakozy...

Ben je suis scotchée ou naïve ...

Je ne suis pas étonnée, j'en connais beaucoup chez eux et je croyais que c'étais typique de ma région.... Apparemment non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre syndiquée à FO et voter à droite , je ne savais pas que c'était possible . Ca me semble tellement antinomiste

Après les élections de 2007, j'avais lu des statistiques montrant que plus de 30% des adhérents aux syndicats "de gauche" avaient voté pour Sakozy...

Ben je suis scotchée ou naïve ...

Je suis tout autant scotchée : Je connais pas mal de syndiqués chez FO pas particulièrement de droite ...

Remarquez, cela me fait un point commun avec Cloéé ... :tongue::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre syndiquée à FO et voter à droite , je ne savais pas que c'était possible . Ca me semble tellement antinomiste

Après les élections de 2007, j'avais lu des statistiques montrant que plus de 30% des adhérents aux syndicats "de gauche" avaient voté pour Sakozy...

Ben je suis scotchée ou naïve ...

Je suis tout autant scotchée : Je connais pas mal de syndiqués chez FO pas particulièrement de droite ...

Remarquez, cela me fait un point commun avec Cloéé ... :tongue::lol:

Arrête y'a Paulette qui va se radiner.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre syndiquée à FO et voter à droite , je ne savais pas que c'était possible . Ca me semble tellement antinomiste

Après les élections de 2007, j'avais lu des statistiques montrant que plus de 30% des adhérents aux syndicats "de gauche" avaient voté pour Sakozy...

Ben je suis scotchée ou naïve ...

Je suis tout autant scotchée : Je connais pas mal de syndiqués chez FO pas particulièrement de droite ...

Remarquez, cela me fait un point commun avec Cloéé ... :tongue::lol:

Arrête y'a Paulette qui va se radiner.................

Oups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète car je vois déjà se profiler la réponse ( Introduction :Tu ne connais que des vieux, aigris comme toi etc ... Développement Tu es intolérante , tu m'envies et bla et bla et Conclusion : Tu es vieille et aigrie ... ) :

Je suis tout autant scotchée : Je connais pas mal de syndiqués chez FO pas particulièrement de droite ...De Droite libérale, ultra-libérale ou de tendance extrême pour être précise. Après certains on des profils plus ou moins marqués à droite, au centre ou à gauche dans d'autres domaines que l'éducation,mais sans que, pour autant, le jeté d'insultes soit de mise. Mais bon c'est leur choix. M'enfin, je pense que cela n'est pas particulier à FO mais commun à pas mal de syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète car je vois déjà se profiler la réponse ( Introduction :Tu ne connais que des vieux, aigris comme toi etc ... Développement Tu es intolérante , tu m'envies et bla et bla et Conclusion : Tu es vieille et aigrie ... ) :

Je suis tout autant scotchée : Je connais pas mal de syndiqués chez FO pas particulièrement de droite ...De Droite libérale, ultra-libérale ou de tendance extrême pour être précise. Après certains on des profils plus ou moins marqués à droite, au centre ou à gauche dans d'autres domaines que l'éducation mais sans que, pour autant, le jeté d'insultes soit de mise.

Tu ne serais pas vieille et aigrie toi? Un peu de tolérance diantre!!!

:bleh:

Je suis vieux et aigri ... :zorro:

Tu es vieille et aigrie ... :bleh:

Un peu de Tolérance , je te prie... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...