Aller au contenu

le nouveau système d'évaluation des enseignants


wolverine

Messages recommandés

ce n'est pas parce qu'un texte est adopté qu'il s'applique (CPE)...il faudra mobiliser en janvier plutôt qu'en décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    29

  • lyne47

    15

  • kiko

    6

  • JBB

    6

Membres les plus actifs

Avez vous reçu le mail sur votre iprof qui vous donne ce lien?

http://www.education...nseignants.html

Oui ce jour à 8H56... marrant dans la formulation, mais quelque peu romancé dans les faits...

:wink:

L'articulation avancement / carrière

Elle s'effectue selon les principes actuels en vigueur et à coût constant:

Une progression de carrière différenciée entre :

- Un rythme de base, correspondant au rythme actuel à l'ancienneté, fondé sur l'expérience professionnelle

Et un contingent de réduction d'ancienneté établi par corps et correspondant à l'enveloppe actuelle de l'avancement au choix et au grand choix (250 mois par an pour cent agents), permettant d'octroyer :

- Cinq mois de réduction d'ancienneté annuelle (soit une possibilité de réduction d'ancienneté de quinze mois lors de chaque évaluation triennale)

- Deux mois de réduction d'ancienneté annuelle (soit une possibilité de réduction d'ancienneté de six mois lors de chaque évaluation triennale)

Dans le cadre normal de la préparation des commissions administratives paritaires (CAP), le supérieur hiérarchique émet des propositions de réduction d'ancienneté qui sont consolidées et validées au niveau académique, puis présentées en CAP. La décision finale revient à l'autorité hiérarchique dont dépend l'enseignant.

Je dirais même que ça sent fort l'entourloupe... On pourrait dans le pire des cas assister à une réduction drastique du nombre " des réductions d'ancienneté annuelles" au niveau académique, si l'enveloppe bugétaire se racornit...

Mais une réduction de réduction "ça" fait plus ou ça "fait" moins ?... Dans les deux cas les portefeuilles vont se contracter "grave"...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on extrapole:d'ici au prochain budget (garder le AAA, règle d'or, toussa) , plus d'avancement qu'à l'ancienneté sauf rares professionnels extra ordinaires.

Voilà qui va être très motivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, je viens d'aller vérifier et lire le mail et le lien sur mon i-prof....

Quel magnifique exemple de langue de bois! Un fois de plus, notre ministère fonctionne sur la communication en amont, pour rassurer avec des idées complétement floues (c'est vrai, ces réductions de réductions c'est forcément des augmentations :blink:) et nous affirmer que cela se décide en concertation avec les syndicats. Foutaises!!!

En tout cas, pour ma part, je serais en grève demain et à la manif, forcément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué ce passage aussi où c'est le super hiérarchique qui décide si il propose en CAPD pour nous une réduction ou non de l'attente jusqu'au prochain changement d'échelon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué ce passage aussi où c'est le super hiérarchique qui décide si il propose en CAPD pour nous une réduction ou non de l'attente jusqu'au prochain changement d'échelon...

Il semblerait que ce super hiérarchique soit le directeur et que ces directeurs soient d'anciens IEN. Du moins c'est ce qu'on m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué ce passage aussi où c'est le super hiérarchique qui décide si il propose en CAPD pour nous une réduction ou non de l'attente jusqu'au prochain changement d'échelon...

Il semblerait que ce super hiérarchique soit le directeur et que ces directeurs soient d'anciens IEN. Du moins c'est ce qu'on m'a dit...

Alors si je comprends bien, la disparition du corps de IEN entraînerait la transformation de leur poste en Directeur?

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec la mise en place programmée des EPEP (Etablissements Publics d'Enseignement Premier degré : une explication ici http://sauvons-lecol...e-10652511.html).

Des directeurs, anciens IEN, entièrement déchargés de classe mais en charge de plusieurs établissements, que l'on pourraient charger d'évaluer leurs adjoints et de les embaucher en vertu de la très sainte loi de l'Autonomie des établissements, le tout en faisant des économies absolues en ce moment (AAA)? Quelle bonne idée, visant clairement, me semble-t-il, à mettre en place une école publique de plus en plus privatisée! Grrrrrrr

Le ministre divise les réformes pour diviser les luttes, ce qui ne change pas de d'habitude mais il faudrait quand même que l'on réplique un peu plus qu'avec des journées de grève ponctuelles, très divisées elles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IEN transformés en directeurs: non ce ne sera pas automatique mais leur corps sera améné à disparaître ou aura d'autres missions et pourquoi pas une place toute chérie de directeur qui notera et supervisera les enseignants de l'école...

D'autant que peu de directeurs actuels serait près à prendre cette place.

Enfin bon je me trompe peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IEN transformés en directeurs: non ce ne sera pas automatique mais leur corps sera améné à disparaître ou aura d'autres missions et pourquoi pas une place toute chérie de directeur qui notera et supervisera les enseignants de l'école...

D'autant que peu de directeurs actuels serait près à prendre cette place.

Enfin bon je me trompe peut-être?

OUCH. je n'avais pas entendu parler de ça... mais effectivement en tant que collègue (sauf exceptions suivez mon regard ahahah passive aggressive mode) directeur j'imagine qu'on n'a pas envie d'instaurer ce genre de relation vis à vis des adjoints de l'école...

TOut cela ne me dit rien qui vaille. Je sens que je vais apprendre à aimer mon échelon 7 dites voir.

IEN transformés en directeurs: non ce ne sera pas automatique mais leur corps sera améné à disparaître ou aura d'autres missions et pourquoi pas une place toute chérie de directeur qui notera et supervisera les enseignants de l'école...

D'autant que peu de directeurs actuels serait près à prendre cette place.

Enfin bon je me trompe peut-être?

OUCH. je n'avais pas entendu parler de ça... mais effectivement en tant que collègue (sauf exceptions suivez mon regard ahahah passive aggressive mode) directeur j'imagine qu'on n'a pas envie d'instaurer ce genre de relation vis à vis des adjoints de l'école...

TOut cela ne me dit rien qui vaille. Je sens que je vais apprendre à aimer mon échelon 7 dites voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'évaluer nos élèves à la mode libérale: AAA, AA+, AA-, A+, BBB+...etc...ce sera moderne et surtout plus compréhensible pour tout à chacun!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'évaluer nos élèves à la mode libérale: AAA, AA+, AA-, A+, BBB+...etc...ce sera moderne et surtout plus compréhensible pour tout à chacun!....

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...