Aller au contenu

le nouveau système d'évaluation des enseignants


wolverine

Messages recommandés

Je propose d'évaluer nos élèves à la mode libérale: AAA, AA+, AA-, A+, BBB+...etc...ce sera moderne et surtout plus compréhensible pour tout à chacun!....

Hu; Hu, Hu ! Ca c'est bien vrai, ça !... Assorti pour "l'heureux gagnant" du ZZZ++++ d'un carton rouge, il le vaudra bien... Et il nous fera des vacances... en plus...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    29

  • lyne47

    15

  • kiko

    6

  • JBB

    6

Membres les plus actifs

Je propose d'évaluer nos élèves à la mode libérale: AAA, AA+, AA-, A+, BBB+...etc...ce sera moderne et surtout plus compréhensible pour tout à chacun!....

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée français de Lomé, les professeurs du secondaire font grèves contre cette réforme sur l'inspection. Comment évaluer de manière objective ses propres collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose d'évaluer nos élèves à la mode libérale: AAA, AA+, AA-, A+, BBB+...etc...ce sera moderne et surtout plus compréhensible pour tout à chacun!....

+1 :D

Les AAA

-> Des livres neufs, des chaises capitonnées et des récrés avec ballons neufs avec des autographes des joueurs de l'équipe d'Espagne

Les AA+

-> Des livres de l'année dernière, des chaises avec de moelleux coussins et des récrés avec de ballons neufs

.../...

Les B-

-> Des Stencils alccol , des caisses en guise de chaises et un balai pendant la récré ..

Pour les ballons dédicacés par l'équipe de France, j'hésite entre les BBB et les BB-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez le foot....

Même Pauleta est pour moi un illustre inconnu !

Mais tu connais quand même sa chérie non? :idontno:

:bleh: :bleh: :bleh:

Ben moi je connais Pauleta mais pas sa chérie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

L'évaluation des enseignants remise sur le tapis des négociations

Un décret publié le 30 décembre au Journal Officiel repousse au 1er janvier 2013 la mise en place de l'entretien individuel d'évaluation des fonctionnaires pour les catégreris d'agent, comme les enseignants, qui n'y étaient pas astreints. Le décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 avait fixé comme date limite le 1er janvier 2012.

Cette situation donne un délai d'un an pour négocier un accord sur l'évaluation des enseignants entre ministère et syndicats. Dans un communiqué du 30 décembre, l'UNSA education appelle le ministère à la négociation. "Il n'y a donc pas d'urgence, pour le ministre de l'Éducation nationale à persister dans une réforme non seulement précipitée mais dont les dispositions seraient éminemment dommageables en termes de progression réelle de carrière pour tous les enseignants et personnels d'éducation", note l'Unsa. Le syndicat demande à "prendre en compte les nécessaires regards croisés sur les différents éléments professionnels du métier d'enseignant". Pour C Chevalier, secrétaire du Se Unsa, contacté par le Café, "ce décret ouvre une bonne opportunité pour que le ministère lève le pied sur ce sujet". Le Se-Unsa n'envisage pas de négocier sur les bases actuelles proposées par Luc Chatel.

Le Snes qui avait appelé à une grève le 31 janvier , avec le Snep et le Snuep, maintient son appel. Pour Frédérique Rolet, contactée par le Café, "c'est un geste intéressant du ministère. Il montre qu'il a été surpris par l'ampleur des réactions et son coté unitaire". Pour elle, "il faut donc maintenir le rapport de forces d'autant qu'on connaît le sprojets gouvernementaux en terme de remise en compte du statut des fonctionnaires". Le Snes maintient son appel à la grève. F Rolet remarque que les dernières propositions de Mme Théophile (DGRH du ministère d el'éducation nationale) ne remmettent pas en cause "l'évaluation assurée essentiellement par le chef d'établissement". "Pour nous", ajoute-lle, "tant qu'il n'y a pas de retrait du texte ministériel, il n'est pas question de revnir sur l'appel à la grève".

La publication de ce décret donne la possibilité au ministre de prendre des initiatives sur la question de l'évaluation des enseignants enplein contexte électoral. Des intiatives suivront-elles ce premier geste ?

Le nouveau décret

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025056275&dateTexte=&categorieLien=id

Le décret de 2010

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=78B71741394FCEB5913F78F8230819A1.tpdjo04v_3&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000022593931&categorieLien=cid

Notre dossier Evaluer les enseignants

http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Pages/2011/EvaluerEnseignants.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on extrapole:d'ici au prochain budget (garder le AAA, règle d'or, toussa) , plus d'avancement qu'à l'ancienneté sauf rares professionnels extra ordinaires.

Voilà qui va être très motivant.

Je prédis aussi des relations qui vont se tendre de plus en plus entre collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens d'être inspectée :yahoo: et j'en ai profité pour demander à mon IEN si l'inspection de classe serait la même d'ici 2 ans qu'elle revienne ( pas trop envie, donc bon je me renseigne... :heat: ) et elle me dit qu'il n'est pas question d'entretien annualisé remplaçant l'inspection pour nous, ça serait que pour le secondaire, pour nous, ça serait plutot une "autoévaluation" sans présence d'ien! :ohmy:

Le pied quoi!

Donc, elle me disait que ça risque d'engendrer pour certains de gros fantasmes, ben oui, on va pas se mettre 10 si on peut se mettre 18/20 en même temps!! :bleh:

Et d'un autre coté, elle craint que certains PE en difficulté se sentent abandonnés...

Je sais pas où elle est allée prendre cette idée d'autoévaluation car on n'en a pas entendu parler, mais ça me conviendrait encore mieux que l'entretien annualisé!

Par contre, chose qui ne m'a pas plu, elle m'a dit qu'il va falloir bientôt donner de nouvelles qualifications aux directeurs, et elle avait l'air plutot pour...MOi pas! ça voudrait dire qu'ils joueraient un rôle dans cette auto évaluation? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend tout et son contraire... et malheureusement pour eux je pense que nos chers inspecteurs (je dis ça sans ironie, car j'adore le mien) sont loin d'être au courant de grand chose de plus que nous.

Félicitations pour ton inspection passée, tu dois souffler. Ma collègue a elle aussi été inspectée par notre cher inspecteur vendredi. Me suis tapée la honte au passage car j'avais une migraine AAA et je suis allée pleurer en salle des maîtres. Il était dans la cour qd je suis sortie surveiller mes élèves avec ma tête de morte.

L'auto-évaluation pour les enseignants, c'est une blague, sérieusement. Ce qu'on va faire c'est mâcher le travail à l'évaluateur en le dirigeant vers nos points faibles (c'était déjà un peu le cas dans le papier de pré-inspection qu'on remplissait, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on l'écoute, y'aura pas d'interlocuteur, on va s'auto évaluer...

J'avais connu dans une circo des atsems qui même chose, s'auto évaluaient et se notaient selon une grille imposée.

J'avais pas eu à faire de rapport pour elle ou dire ce que je pensais de son travail!

Peut être que ça sera pareil pour nous??

Sur le doc de pré inspection, nous, on n'a pas à diriger l'ien sur nos points faibles, on doit plutot décrire notre classe, les cahiers employés, les affichages, le profil de classe, nos programmations, nos outils pédagogiques de classe, nos projets de classe et le projet d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...