Aller au contenu

Problème de budget


FennJA

Messages recommandés

J'aime...

Résumé: l'école a un budget pour l'année civile de X euros. Il nous restait du budget donc on mes collègues et moi avons transmis à la mairie nos commandes de fin d'année il y a 2 semaines, sauf que le maire est passé en début de semaine pour annoncer qu'il n'avait pas pu valider les commandes car il y a un problème de budget et que si on avait besoin de fournitures pour la fin de l'année, il les paierait de sa poche.

Personnellement, je ne suis pas d'accord rien que pour le fait de payer de sa poche.Les collègues lui ont donné une liste d'affaires, qu'il leur a achetées. Je trouve cela anormal.

Ensuite, j'ai vu la secrétaire ce soir et elle m'a confirmé qu'à son avis la somme non allouée ne sera pas rajoutée à notre budget de départ l'année prochaine (ce que pensait le maire quand il m'a parlé du problème) . Donc cela pose soucis.

Donc demain je téléphonerai à des connaissances qui me diront si la municipalité a le droit de prendre le budget de l'école pour "renflouer les caisses", ensuite je verrai le maire.

Quelqu'un a déjà eu ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le budget doit être engagé avant fin octobre sinon, nous perdons notre budget , je suppose que dans ce cas il est attribué ailleurs, du moins je l'espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comem dada nous avons une date limite pour commander (en général début novembre) mais nosu sommes prévenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de limite de date, la mairie devait avoir reçu les factures pour le 15 décembre...

bah du coup je ne comprends pas

- avez-vous mal fait vos comptes?

- ou alors une partie de votre budget a été alloué à autre chose? pour moi ça n'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont eu des dépenses a priori non prévues (c'est ce que je pense) donc il n'y a plus d'argent pour payer nos dernières commandes. Cela représente quand même un cinquième du budget de l'école, donc ce n'est pas négligeable...

Je suis pour le dialogue etc mais s'ils n'augmentent pas notre budget pour l'année prochaine, c'est dur...

En tout cas, merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit qu'il va payer de sa poche, je pense qu'il parle là de sa rémunération de maire (ce qui est généreux de sa part) !

Pour exemple, le maire de la commune de mes parents donne sa paie de maire aux associations du village en plus du budget alloué aux assoc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, le maire de la commune de mes parents donne sa paie de maire aux associations du village en plus du budget alloué aux assoc ;)

Sans rire? Tu veux dire l'intégralité de ses émoluments de maire?

Même si c'est une mini commune avec peu de sous, et même s'il est plein aux as, je trouve son geste très généreux.

Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas si c'est ça... "Ton" maire est généreux mamie...

Là où j'étais directrice avant (ou plutôt faisant fonction), j'avais un budget fournitures et ça se passait très bien.

RDV ce matin avec le maire et le 1er adjoint:

- Plus d'argent car il y a eu 2 000€ supplémentaires pour les travaux de rénovation d'une classe donc ils ont pris de l'argent sur le budget fonctionnement

- Commande grévée sur le budget de l'année prochaine

- Budget de l'année prochaine amputé de 1 000€

- Et c'est moi qui vais gérer le budget fonctionnement (parce qu'ils font comme ça, ils disent il y a tant d'euros et après l'une des directrice gère l'argent : répartition entre les classes, budget photocopieuse, imprimantes etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui !l'intégralité ! C'est un maire extraordinaire qui fait tout pour que sa commune vive ! Il est génial et j'envisage de postuler là-bas :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont aux parents de râler.

Ils payent des impôts. Ils participent aux conseils municipaux, ils élisent leurs représentants. ils demandent des comptes.

Ce sont leurs enfants.

Habites-tu sur la commune dans laquelle tu travailles ? En ce cas je comprends que tu grognes.

Sinon, que dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...